Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège
Je pars vendredi prochain pour un long week end à Bergen.
Je crains un peu la météo bien sûr...Est ce que ça "caille" vraiment bcp ou est ce assez supportable comme températures, pour les français que nous sommes ?!
J'ai repéré l'excursion (valable tte l'année) : La Norvège en Miniature. Qqu'un l'a-t-il déjà faite ?
Si vous avez des tuyaux, infos etc ils seront les bienvenus ! Merci !
Si tu vas a Bergen, la premiere chose a ne pas oublier, c est un parapluie ou un imper! Pour les temperatures, c est tout a fait supportable si tu restes a Bergen, il fait rarement en dessous de 0°C. En revanche, si tu fais l excursion la Norvege en miniature, comme c est plus a l interieur des terres par endroit (notamment a Voss), il risque de faire plus froid. Mais je te conseille vraiment cette excursion, elle est super!
et oui, vive bergen, j'y etais ce week end moi,. j'ai eu un peu plus de chance niveau temps.samedi il faisait gris, mais pas de pluie! malgré les 5 degres celsius je toruvais que c'etait froid, et pourtant j'habite a Ålesund..enfin bon. Apres un tour avec le fløybanen, on a fait un tour en ville. C'etait tres bien, ensuite on est alle au NM Brass, concours national pour les brass band de norvege. C'etait dans le Griegshallen, dans la salle Peer Gynt. Mon frere d'acceuil jouait (du trombone) avc le Brass Band de Sandefjord dans la division d'elite, ils sont arrivé 3eme, quelle soirée! Dimanche on est alle faire un tour du cote de la maison de Edvard et Nina Grieg, c'etait ferme mais on a pu faire le tour, y'avait du soleil, c'etait tres joli (mais il faisait froid). Puis sur le chemin du retour on a fait un detour par Voss, il y avait des endroits avec au moins 2 metres de neige, c'etait impressionant! Et le soleil etait toujours la. Les fjords dans ce coin la sont vraiment magnifiques. Bref, ca fait beaucoup de route tout ca, et beaucoup de fatigue, mais un week end inoubliable, j'essaierai de metre des photos. bisous
megane