Norvege-fr.com

Evasion au coeur de la Norvège
Nous sommes le Dim Nov 18, 2018 2:06 am

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Cout de la vie a Oslo
MessagePosté: Lun Oct 29, 2018 11:45 am 
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Salut tout le monde.

Je reviens vers vous apres un long moment d'absence pour vous poser une question que vous avez vu des milliers de fois, mais je prefere vous demander plutot que de passer des heures a chercher les bons threads.

Combien de couronnes par mois vous estimez qu'il faut pour faire vivre en couple a Oslo ?

Je vous explique brievement le contexte. Ma femme et moi (oui, je suis maintenant marie) souhaitons nous expartrier en Norvege (j'ai enfin reussi a la convaincre haha). Elle est designer graphique/inforgraphiste/animatrice 3D mais ne parle pas encore le norvegien (j'ai toutefois commence a lui apprendre et elle progresse tres vite). Donc les premiers mois, ce serait uniquement moi qui travaillerait. Je suis professeur de francais de formation, mais je me doute bien que les offres d'emploi pour ce metier ne sont pas frequentes. Je suis donc pret a faire plus ou moins n'importe quoi (receptioniste, serveur, cassier, livreur, employe polyvalent, etc.) le temps de trouver une annonce dans mon secteur d'activite. Mais je doute que ces metiers rapportent suffisamment pour nous faire vivre tous les deux dans les environs d'Oslo.

Donc ma question est, plus precisement :

- Quel serait, selon vous, le salaire minimum necessaire pour faire vivre dans un logement independant (pas de la collocation) un couple ou un seul travaille ?
Aussi :
- Quel budget prevoiriez-vous avant le depart vers la Norvege (pour couvrir les premiers mois de loyer et le cout de la vie) ?

Ma femme et moi vivons une vie tres simple et avons pour seul loisir les ballades en nature. Donc tres peu de depences en dehors du necessaire de survie (et d'une bonne connexion internet pour le travail de ma femme).

Aussi, vous m'excuserez pour l'absence d'accent dans mon post, mais je vous ecris depuis l'Angleterre et j'ai vraiment la flemme de faire les alt + ... pour tout le texte.

Merci d'avance aux genereux contributeurs.

PS : Je me permets de clarifier que je parle vraiment du stricte minimum. Ce ne serait que pour le debut alors des conditions frugales ne nous effraient pas.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cout de la vie a Oslo
MessagePosté: Lun Oct 29, 2018 8:07 pm 

Automn a écrit:
Salut tout le monde.

Ma femme et moi vivons une vie tres simple et avons pour seul loisir les ballades en nature. .

Pourquoi Oslo où le logement est cher ?

Si on aime la nature et qu'on a pas de sous on n'habite pas à Paris.

:D

Sujet du message: Re: Cout de la vie a Oslo
MessagePosté: Mar Oct 30, 2018 5:55 am 
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Car ça reste l'endroit où, il me semble, ma femme aura le plus de chance de décrocher un job rapidement dans son domaine. Après si vous connaissez d'autres villes où l'industrie informatique emploie, nous sommes preneurs, car nous préférerions éviter les grandes villes.
Puis quoi qu'il en soit, Oslo reste très proche de la nature. Du centre ville à Sognsvann ou Nesodden, il n'y en a pas pour plus de 20min si je me rappelle.

Heures au format UTC