La Présidente du Comité Nobel de la Paix est décédée - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

La Présidente du Comité Nobel de la Paix est décédée

La Présidente du Comité Nobel de la Paix, Kaci Kullmann Five est décédée à l'âge de 65 ans ce dimanche.

Pionnière en politique, Kaci Kullmann Five était un modèle pour beaucoup de femmes. Elle fut une figure importante dans la société norvégienne, pendant des décennies. Kaci Kullmann Five était une personne engagée, ouverte d'esprit et rayonnante.

Membre du Conseil d'administration du Centre Nobel de la Paix

En tant que membre du conseil d'administration du Centre Nobel de la Paix, elle a fortement soutenu le travail du Centre Nobel de la Paix autour des lauréats du Prix Nobel de la Paix. Elle était présente à tous les évènements importants du Centre Nobel de la Paix.

"Kaci a profondément marqué le Centre Nobel de la Paix" a déclaré la directrice, Liv Tørres. "A mon arrivée, j'ai rapidement noué un bon contact avec elle. Elle était impressionnante et compétente. C'était une personne chaleureuse ayant beaucoup d'humour, un bon soutien et un modèle fantastique », a t-elle ajouté.

Présidente du Comité Nobel

Kaci Kullmann Five était membre du Comité Nobel depuis 2003 et avait été élue Présidente en 2015. Elle avait annoncé le Prix Nobel de la Paix 2016 du Président Juan Manuel Santos en octobre 2016, mais n'avait pu assister à la cérémonie en décembre dernier en raison de sa maladie.

"En tant que Présidente du Comité Nobel, elle était engagée et toujours en recherche de solution. Elle combinait professionnalisme avec humour et chaleur humaine. Le comité a perdu un leader sage et rassembleur, une collègue et une amie. Nos pensées vont à son mari Carsten o. Five, leurs enfants et leurs petits-enfants", a déclaré via un communiqué de presse, Berit Reiss-Andersen, vice-Présidente et Olav Njølstad, secrétaire, au nom du Comité Nobel de Norvège.

Source de l'information : Centre Nobel & Comité Nobel de la Paix
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Capture écran Prix Nobel de la Paix 2015

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "divers"

Vos commentaires