Une fin de saison prématurée des fraises à cause de la chaleur - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Une fin de saison prématurée des fraises à cause de la chaleur

Les Norvégiens ont tendance à être extrêmement fiers de leurs fraises cultivées localement, qui mûrissent généralement lentement sous la lumière presque constante de mai et de juin jusqu'à ce qu'elles soient cueillies à la main en juillet. Cette année, la vague de chaleur et le manque de pluie ont eu raison de la saison des fraises.

Les producteurs ont annoncé que les températures élevées des derniers mois et le manque d'eau signifient que la saison des fraises est presque terminée. Thor Graff, qui cultive des fraises dans sa ferme de Røyken à Buskerud, a dû fermer ses champs à ceux qui venaient cueillir eux-mêmes des baies car il n'en restait plus. "J'espère pouvoir passer l'année financièrement et que ça ira mieux l'année prochaine" a déclaré Thor Graff à NRK. "Il fait tellement sec, le sol est dur comme du roc et nous n'avons pas pu arroser." Il est confronté à un fort déficit parce que la saison a été trop courte.

Pour Bjørn Skjeltorp, agriculteur à Østfold : "Cette saison a été désastreuse pour moi". Il explique qu'il a perdu beaucoup d'argent mais qu'il n'a pas encore pu évaluer le préjudice exact.

Beaucoup de magasins ont déjà du mal à répondre à la demande des clients, et souvent ils rencontrent des étagères vides. Chez l'enseigne Kiwi Smestad à Lillehammer, ils ne reçoivent que la moitié des fraises dont ils ont besoin. Le directeur adjoint du magasin, Daniel Nøss, se réjouit de la livraison des petits fruits, mais s'attend à ce que le tout soit épuisé en quelques heures.

Les producteurs de petits fruits ont également eu du mal à récolter les baies qui ont mûri beaucoup plus tôt que d'habitude, car leurs jeunes cueilleurs de baies étaient encore à l'école ou ceux de l'étranger n'étaient pas encore arrivés en Norvège. Les agriculteurs norvégiens, en particulier dans le secteur des petits fruits, dépendent fortement des travailleurs saisonniers de Pologne et d'autres pays baltes.

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Roar Strøm

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "divers"

Vos commentaires