SKAM, un remake français de la série norvégienne pour ados - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

SKAM, un remake français de la série norvégienne pour ados

Lancée en 2015 en Norvège sur la chaîne NRK, la série Skam est devenue, en l'espace de 4 saisons, un véritable phénomène auprès des ados du monde entier. Les téléspectateurs de cinq pays européens dont la France auront la chance de regarder leur propre version de la série télévisée norvégienne Skam.

Le diffuseur NRK a signé un accord donnant aux sociétés de télévision Allemandes, Espagnoles, Hollandaises, Italiennes et Françaises, l'autorisation d'adapter la série dramatique pour adolescents, rapporte NTB.

"L'univers Skam est déjà un énorme succès. Il ne sera pas moins réussi une fois que les jeunes d'Allemagne, d'Espagne, d'Italie, des Pays-Bas et de France auront désormais leurs propres versions de Skam dans leur propre langue", a déclaré Thor Gjermund Eriksen, directeur de la diffusion de NRK.

Thor Gjermund Eriksen a déclaré que le radiodiffuseur était positif au sujet de l'intérêt à l'étranger pour la série. "Les personnes qui ont créé Skam avaient une vision de la série qui aiderait les filles de 16 ans à prendre confiance en elles, en levant les tabous, en les sensibilisant aux relations humaines et en les montrant faisant face à leurs peurs, "a déclaré le directeur de la radiodiffusion selon NTB.

"Skam" que l'on peut traduire par "Honte" est devenue un véritable phénomène de société en seulement 4 saisons.

Le concept de la série est finalement assez simple ; Mettre en valeur la vie relativement banale de 5 jeunes adolescentes d'un lycée d’Oslo, tandis qu’ils cherchent leur voie dans les méandres de l’adolescence. Ce concept s’appuie en parallèle sur les dispositifs médias dont les jeunes norvégiens raffolent : les médias sociaux. Leur vie fictive dans la série est diffusée sur des profils Youtube, Instagram... comme s'il s'agissait de personnages réels.

Ces liens entre fiction et réalité a remporté l'adhésion du jeune public. Des centaines de milliers de followers sont addicts du phénomène.

Les thèmes récurrents de la série sont l'homosexualité, la drogue ou encore les agressions sexuelles.

En France, le tournage de la série aurait déjà commencé depuis en région mois parisienne. C'est France 4 qui aurait d'ores et déjà commandé 2 saisons. La version française devrait coller au maximum à la version originale. Il ne reste plus qu'à patienter pour savoir si le remake français aura autant de succès que la version norvégienne...

Source de l'information : NRK
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : NRK

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "média"

Vos commentaires