Avec Sløtface, le punk est de retour... et il vient de Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Avec Sløtface, le punk est de retour... et il vient de Norvège

La musique venue de Norvège s'exporte de plus en plus à travers la planète. Après la Pop du groupe A-ha, le Jazz de Nils Petter Molvær et Bugge Wesseltoft, le Métal de Darkthrone et Dimmu Borgir, la Downtempo de Röyksopp ou l'electro de Kygo et Alan Walker c'est au tour du mouvement Punk de (re)débarquer avec le groupe Sløtface.

Le groupe créé en 2012 nous vient tout droit de Stavanger au Sud-Ouest du pays. Il est composé de 4 artistes dont la chanteuse Haley Shea, le guitariste Tor-Arne Vikingstad, le bassiste Lasse Lokøy et le batteur Halvard Skeie Wiencke.

Le principal objectif de Sløtface est de prouver aux médias que "la jeunesse d'aujourd'hui peut être créative et active" a indiqué Haley Shea au journal britanique The Gardian. "Nous voulons également faire de la musique pour que les gens aient envie de venir nous voir en live, ce qui unira les gens autour d'un intérêt commun qui est de réaliser des changements importants dans la société sans discrimination de sexe" a t-elle ajouté.

Féministe engagée
Le groupe revendique ouvertement son féminisme bien qu'il soit composé majoritairement d'hommes. Pourtant Haley précise "tous les hommes de notre groupe sont ouvertement féministes et n'ont pas peur de le dire. Nous espérons qu'un jour les groupes de musique n'aurons plus à justifier le sexe de chacun de leur membre. Nous souhaitons que les gens nous voient comme un groupe de personne tout simplement".

Leurs connaissances du mouvement punk, sans en être des experts, viennent de leurs recherches au travers d'ouvrages et de documentaires sur le phénomène des années 60. Ils ont également grandi en écoutant Ramones ou les Clash. La mère de Haley était punk, comme elle s'amuse à le dire.

Ils souhaitent que leur musique Punk se retrouve dans les charts. Les sonorités de leur album rappellent également la musique du groupe (norvégien) Briskeby. Ils reconnaissent également la qualité de la musique Pop qu'ils apprécient beaucoup. "La musique Pop est une musique que la Scandinavie maitrise. Des artistes comme Susanne Sundfør et Highasakite ont su la faire évoluer d'une manière très intéressante". Ils ont de plus fait la première partie du groupe A-HA (Morten Harket, Paul Waaktaar-Savoy et Magne Furuholmen) à Bergen le 7 Mai 2016.

Nouvel album et tournée
L'album EP (Extended Play : une pré-version en quelque sorte) de Sløtface "Empire Records" est sorti en Novembre 2016. L'album complet (LP = Long Play) est prévu quant à lui en Mai 2017.

Les 4 titres inclus sont :
1 - Bright Lights 3:16
2 - Empire Records 3:17
3 - Take Me Dancing 2:37
4 - Fever Art 4:04
Pour les écouter : http://amzn.to/2iMDglv

Sløtface - Empire Records (prestation live Eurosonic 2017)


Le groupe est actuellement en tournée en Europe. Sløtface passera par la salle "la mécanique Ondulatoire" Paris le 1er Mars 2017 puis partira pour les États-Unis pour une série de dates à Austin puis reviendra en Europe ensuite.

En savoir plus...
https://www.facebook.com/slotfaceofficial/
https://soundcloud.com/slotfaceofficial-1
https://twitter.com/slotfaceband

Source de l'information : The Guardian
Article rédigé par : François
Copyright photo : Sløtface - Propeller Recordings

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "culture"

Vos commentaires