Les X Games Norway 2020, c'est ce weekend à Hafjell ! - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Les X Games Norway 2020, c'est ce weekend à Hafjell !

Tandis que le Festival de ski à Oslo se fera sans public ce weekend à cause du Coronavirus, la municipalité d'Øyer confirme que les X Games Norway à Hafjell, près de Lillehammer, se dérouleront comme prévu les samedi 7 et dimanche 8 mars.

La municipalité d'Oslo et les autorités sanitaires nationales ont annoncé jeudi soir que les tribunes du Festival de ski annuel de Holmenkollen resteront vides. En effet, le public a été invité à rester chez eux dans l'intérêt de la santé publique. La plus grande inquiétude des autorités est que la grande majorité des personnes prendrait le métro, qui est toujours bondé le week-end de Holmenkollen. La décision était difficile à prendre car le Festival à Holmenkollen est un événement national, presque sacré, qui dure depuis 130 ans.

Le médecin municipal, Henning Andersen de X Games Norway et l'Institut de santé publique ont eu une dernière réunion sur le Coronavirus et l'événement de ski et de snowboard aura bien lieu ce weekend.

Le vainqueur de la médaille d'argent olympique Ståle Sandbech (26 ans) dit qu'il n'y a pas beaucoup réfléchi. Cependant, il a indiqué qu'il n'y aurait pas de contact avec le public comme sur les années précédentes, pas de câlins ni de poignées de mains.

"Nous demandons à tout le monde, pratiquants, spectateurs, bénévoles et fournisseurs, de rester chez eux s'ils sont malades. Nous ne ferons aucune poignée de main", explique Henning Andersen, responsable des X Games Norway.

La dernière fois qu'il y avait des X Games Norway à Hafjell, il y avait eu 17 500 spectateurs !



Mons Røisland, snowboardeur médaillé de bronze, estime que comme les snowboardeurs internationaux en déplacement ces derniers temps, il a fait preuve de prudence en rencontrant d'autres personnes. Il a fait très attention à l'hygiène générale et au lavage des mains.


Alan Walker de retour aux X GAMES NORWAY

Outre les compétitions de Ski, Snowboard Big Air et de Skateboard Street, qui s’étaleront sur deux jours, les amateurs pourront profiter de quatre performances musicales d’artistes internationaux et locaux, avec pour tête d’affiche Alan Walker, ainsi que Arif, Chris Abolade et Musti.

Quatre ans après sa performance du méga-hit "Faded" lors des premiers X Games Norway à Oslo en 2016, Alan Walker revient aux X Games Norway à Hafjell pour interpréter son tout nouveau single, "End of Time", en collaboration avec K -391 et Ahrix. Lors de la finale de Big Air ce samedi 7 mars, Alan Walker jouera pour la première fois en direct son nouveau titre un jour après sa sortie, le 6 mars.


Au programme des compétitions de ce weekend :

Samedi 7 mars :
- Women's Snowboard Big Air
- Women's Ski Big Air
- Monster Energy Men's Snowboard Big Air
- Men's Ski Big Air
- Snowboard Knuckle Huck
- Ski Knuckle Huck

Dimanche 8 mars :
- Women's Snowboard Slopestyle
- Women's Ski Slopestyle
- Monster Energy Men's Snowboard Slopestyle
- Men's Ski Slopestyle


La chaine norvégienne NRK diffusera les compétitions en direct en Norvège et en France c'est Ma Chaine Sport qui diffusera en direct sur MCS Extreme. Pour les passionnés, l’intégralité des X Games Norway 2020 est diffusée sur ESPNPlayer.com, en direct ou à la demande. Par ailleurs, les fans pourront suivre les dernières diffusions à travers les plateformes numériques d’ESPN, y compris XGames.com et les pages Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, etc. dédiées aux X Games.

Source de l'information : X Games Norway 2020
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : X Games Norway 2020

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "sport"

Vos commentaires