Oslo élue meilleure ville au monde en matière de bien-être grâce à ses grands espaces verts - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Oslo élue meilleure ville au monde en matière de bien-être grâce à ses grands espaces verts

Frank Knight, un consultant immobilier mondial, a publié son premier "City Wellbeing Index" afin d'identifier "les villes qui sont de plus en plus axées sur la qualité de vie qu'elles peuvent offrir".

L'indice s'appuie sur la sécurité, le mode de vie, les soins de santé, la criminalité, l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée et l'accès aux espaces verts, pour trouver la meilleure ville pour le bien-être.

Les trois premières sur des dix villes du classement sur le bien-être de Knight Frank se trouvent en Europe et deux des trois premières sont scandinaves: Oslo est première, suivi par Zurich et Helsinki en troisième place. Viennent ensuite Vienne (4) et Madrid (5). Sydney (7), Montréal (9) et Singapour (10) sont les seules villes non européennes dans le top 10.

Une grande partie de la domination européenne ici se résume à la taille, explique Liam Bailey, chef du département de recherche de Knight Frank. Une petite ville signifie une meilleure qualité de l'air, une sécurité accrue et un meilleur accès aux espaces verts. Oslo ouvre la voie grâce à la quantité d'espaces verts dans la ville, tandis qu'Helsinki a la meilleure qualité de l'air.

Source de l'information : Forbes
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "société"

Vos commentaires