Home For Christmas 2 : La Série De Noël Made In Norvège - Norvège Actualité

Norvege-fr.com

Home For Christmas 2 : La Série De Noël Made In Norvège

Alors que la période des films de Noël bat son plein, « Home for Christmas » revient pour une deuxième saison sur Netflix. Le 18 décembre prochain, sortez les plaids et le chocolat chaud, la Bridget Jones norvégienne est de retour pour de nouvelles aventures. La série, qui a été tournée à Røros et à Oslo, a été la plus regardée en Norvège en 2019 et a remporté un vif succès dans le monde entier. Après l’énorme cliffhanger de la fin de la première saison de « Home For Christmas », vous allez bientôt découvrir qui se cache derrière la porte !

Home For Christmas : session de rattrapage


Si vous n’avez pas vu la première saison de cette série de Noël norvégienne, il est encore temps de vous rattraper. Vous vous dites « encore un téléfilm de Noël ! » Contrairement aux stéréotypes du genre, l’héroïne de Home For Christmas (Hjem til Jul en norvégien) est loin d’être parfaite. Johanne, interprétée par Ida Elise Broch, fait figure de féministe emblématique et libérée.

L’aventure de Johanne, infirmière célibataire, âgée de 30 ans, commence lors d'un dîner familial le premier dimanche de l'avent. Elle se trouve placée à table entre les jeunes jumeaux de son frère Morten. Se sentant un peu seule au bout de la table, elle déclare alors qu'elle a un petit ami. Sa mère, ravie, insiste pour inviter l'heureux élu à dîner pour Noël. Mais voilà Johanne n'a pas de petit ami et il lui reste donc 24 jours pour en trouver un… Speed dating, rencontres Tinder, Julebord (fête de Noël avec les collègues en Norvège).... Et des conseils bien intentionnés sont utilisés comme outils dans la chasse au petit ami. Il en résulte des situations très drôles autour de la culture des rencontres modernes de la vie amoureuse.



Røros, un cadre de tournage féerique


Figurant parmi les plus anciennes villes d’Europe construites en bois, la petite ville de Norvège est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Røros est donc la ville parfaite en toile de fond pour une série de Noël. À Noël, la neige fait partie des éléments les plus importants et en hiver à Røros, il y a toujours de la neige. C’est aussi une ville charmante dans laquelle l’ambiance de Noël est très présente. Avec ses maisons colorées, Røros est réputée pour son marché de Noël en plein air. Vous vous promenez de rues en rues pour découvrir les différents étals avec toutes les spécialités et traditions de Noël en Norvège. Pourquoi ne pas vous laissez entraîner par une promenade en cheval ou sur un traîneau, tout en écoutant des chants de Noël ? À Røros, vous plongez dans une atmosphère koselig et magique à la rencontre de lutins et gnomes… Cette ville authentique représente les valeurs de la Norvège. On est donc bien loin des séries américaines. Røros correspond au personnage chaleureux et empathique qu’est Johanne. Laissez-vous emporter par la magie de Noël made in Norway !

**Photo : Thomas Rasmus Skaug - VisitNorway.com **

Home for Christmas 2, disponible sur Netflix le 18 décembre


Pour la deuxième saison de « Home For Christmas », le réalisateur Per Olav Sørensen, ne dévoile pas grand chose. L’histoire se déroule juste avant Noël 2020. Johanne n’a pas changé de vie. Elle a le même travail, la même famille et vit toujours en colocation avec Jørgunn interprétée par Gabrielle Leithaug. Plus connue sous le seul prénom de Gabrielle, elle est une chanteuse électro et dance-pop norvégienne. Dans la saison 1, elle interprète d’ailleurs un titre « Silent Night ». Elle n’est d’ailleurs pas la seule chanteuse norvégienne à figurer sur la bande-annonce de la série, puisque l’on retrouve également les chanteuses norvégiennes Sigrid et Astrid S.

Le seul élément que Per Olav Sørensen dévoile est qu’il y aura des scènes romantiques comme une promenade en traîneau. Et bien sûr, nous allons enfin savoir qui se cache derrière cette fameuse porte… Pour le reste, nous vous donnons rendez-vous vendredi 18 décembre sur Netflix !

Source de l'information :
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : Netflix

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Autres Articles "média"

Vos commentaires