Toutes les traditions norvégiennes - A la Une : Noël en Norvège - Norvège : les traditions norvégiennes

Norvege-fr.com

Jour de l'an

Jour de l'an, le 1er janvier. Jour de pavoisement officiel et jour de fête religieuse chômé, marqué par une grand-messe dans les églises. Dans les temps anciens, il s'agissait d'un jour important pour l'année de travail dans le calendrier populaire, un jour où l'on notait les signes avant-coureurs de l'année à venir. Il s'agissait d'anticiper ce que seraient les récoltes, la croissance annuelle et la production alimentaire. Le temps qu'il faisait le jour de l'an annonçait le temps qu'il ferait le reste de l'année. Tout ce qui arrivait en bien ou en mal ce jour-là revêtait une signification pour l'année à venir. Encore aujourd'hui, le Jour de l'An est un jour où l'on se tourne vers l'avenir en formulant des v¦ux et des promesses de nouvel an. Les perspectives d'avenir se retrouvent dans l'allocution de nouvel an du Premier ministre. (Source ODIN)

[/center]Photo prise à Tromsø par c-naptik[/center]
Le 31 décembre à minuit, le ciel norvégien est illuminé par des milliers de feux d'artifices tirés par des particuliers.

Article rédigé par : Norvege-fr.com
Copyright Photos : non connue

Cet article "Tradition" a été écrit gracieusement et exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à la diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Vos commentaires