voyage en norvège ou ailleurs...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
erik

voyage en norvège ou ailleurs...

Message par erik »

Bonjour a toutes et a tous!
Voilà, pour ceux qui ne me conaissent pas encore je suis étudiant en BTS Tourisme (option Vente et Production Touristique)
Et dans le cadre de mes études, je dois réaliser des "actions touristiques" qui sont en fait le montage d'un voyage,ou évenement...
C'est pour ça que je me présente a vous pour vous proposer mes services qui sont donc la conféction, réalisation d'un voyage!
C'est pour celà qu'est venue l'idée de proposer cette idée aux amoureux de la Norvège puisque je suis franco-norvégien et billingue.

Je ne remplace en aucun cas une agence de voyage, mais étant étudiant ne prend AUCUNE COMMISSION, puisque je dois faire cette action dans lecadre de mes études et donc a but non lucratif,ce qui rend mon projet assez compétitif.

Pour ceux qui celà intéresse, n'hésitez pas a me contacter, je pourrai répondre a vos quéstions et mieux expliquer.

Pour ceux qui sont sceptiques a l'idée ou qui prennent contact avec une agence de voyage, il serait intéressant que je puisse faire un devis a simple titre indicatif, ceci pourrai être également considérée comme "action"
Il me suffira juste d'indiquer au jury que le client a préféré finalement partir par un voyagiste ou qu'il s'est rectracté au dernier moment.

Bien évidamment au titre du droit a l'anonymat, je suis tenu d'éffacer les noms (également le mien) sur les documents que je devrai présenter lors de mon épreuve.

ma double nationalité et un plus mais je peux vous organiser un voyage, projet sur le monde entier (je pense a ceux qui préferont pour une fois des destinations chaude comme les antilles...) :P

N'hésitez donc pas a me contacter et me laisser vos coordonnées, je vous contacter ou vous appellerez! :)

Les projets les plus fous peuvent également voir le jour et je pourrais dans la mesure du possible et s'il est souhaité vous servir de guide local!

j'éspère rééllement recevoir des réponses et sachez que je suis sérieux et résponsable (quand il le faut!! :P ) et que ce message pourrait aboutir a des projets sympas et intéressant!

Je me permets d'ailleurs de me proposer pour l'organisation du voyage en Normandie sur les traces des Vikings!

Sincèrement votre
Med varme og gode hilsner, erik :merci :merci :merci :france :norvege
Heia FC LYN OSLO!!!
jérémy

Message par jérémy »

En tant qu'étudiant de BTS je te soutiens complètement car je connais l'ampleur de travail pour réaliser de telles actions!! (tu es en quelle année?) :o :peur

Heureusement il y a des personnes qui nous écoutent et nous soutiennent dans nos études (merci Laurent :merci ) et je suis sûr qu'il y a beaucoup de membres du forum qui seront intéressés par ta proposition :D

Un voyage en Norvège m'aurait personnellement bien plus mais je ne projette pas d'y aller cette année ( je vais encore me contenter de la Normandie :larme :lol: )

Bonne chance :D

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
suede

Message par suede »

Bonjour

Je ne suis pas forcément intéressé dans l'immédiat mais la destination norvégienne de mes rêves est un des territoites norvégiens : le Spitzberg dans le territoire de Svalbard et Jan Mayen.
http://dmoz.org/World/Fran%e7ais/R%e9gi ... Jan_Mayen/
Je ne sais pas si d'autres partagent cette passion.
Si tu es en manque d'idée ou de voyages réels, ca peut être un thème intéressant pour toi, même si ca ne déboule sur aucun voyage réel.

François
[url=http://www.photos-suede.com/forum/index.php]Forum Suédois[/url]
[url=http://www.svedeg.com/]Actualités suédoises[/url]
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonjour à tous :)

Très belle initiative Erik ;) Je suis sur que tu trouveras des personnes pour leur préparer un voyage ! L'appel est lancé :idee

Pour ma part, je passe en général par Nord Espaces... Au départ, c'est parce que je les trouvais sympas et pros et maintenant car nous nous sommes liés d'amitiés :affection

Futur projet en ce qui nous concerne (Francois et moi) : quelques jours à Oslo pendant la fête Nationale :norvege Si tu veux nous faire une proposition, pourquoi pas :D Il nous faut un voyage spécial pour une date très spécial pour nous :-l :champagne

Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
erik

Message par erik »

merci, merci!
mais il me faudrait quelques infos: le nombre de jours sur place et le type d'hébergement souhaité...
je suis très heureux que celà a abouti sur un premier projet et si tu pouvais juste m'indiquer ce que tu recherches excactement se serai très très gentil!
Mais non, adorable! merci a vous enciore!!
erik
Heia FC LYN OSLO!!!
Michel & Anne GUEGAN

Message par Michel & Anne GUEGAN »

Erik bonjour,

Je ne sais pas si nous répondons au critères que tu recherches car nous sommes un peu anti organisation de voyages.
Voir notre sujet "Projet de voyage" dans le forum.
Nous préparons une quinzaine de jours aux Lofoten en juin en vélo.
D'habitude nous partons "à l'aventure" : 3 années de suite nous avons fait un départ de la maison avec les vélos et la tente, direction sud est, nord est et est et avons fini respectivement à Montpellier, Belgique et Strasbourg. Nous partons sans itinéraire précis, sans but bien déterminé et nous décidons la veille le parcours du lendemain en fonction de la fatigue, des choses à voir et des .... campings.
Le seul but est de nous faire plaisir (on utilise les plus petites routes possibles et surtout SANS VOITURE. C'est une expérience formidable de liberté et de découverte à 2 pas de chez soi (on a fait tous les campings de la région de cette façon là sur les week-ends).
C'est un mode de voyage qui devrait se développer dans les années à venir. En 3 ans on a rencontré de plus en plus de personnes à faire ce type de trajet (de 15 à 77 ans !) C'est peut-être un sujet nouveau pour une étude originale ?
Mais là vu que l'on va un peu + loin et que l'on ne connait pas bien les us et coutumes, disponibilités ... en campings, on prépare un peu le sujet (on cherche aussi à s'évader un peu de la grisaille hivernale ! )

Si tu as des questions ou si tu veux creuser le sujet , nous sommes à ta disposition.

Bonnes études de vacances.

Anne & Michel
erik

merci

Message par erik »

merci, merci, je vais m'en occupper, c'est promis!
j'imprime le message et j'en parle aux filles avec qui je travaille!
merci, en tout cas ça m'a franchement l'air intérressant, et c'est vrai qu'on en voit de temps en temps, des velos...
Je me souviens, y'a 2-3 ans, chez ma mère en norvège, on avait accuelli des allemand en vélos qui campaient...dans l'jardin!!
Ils nous avaient juste demandé où ils pouvaient trouver un camping et vu qu'il en avait pas, mon beau-père leur a proposé de planter leur tente dans le jardin!
c'était franchement sympa et intérressant!

a bientôt! erik
Heia FC LYN OSLO!!!
french_micha

Re: voyage en norvège ou ailleurs...

Message par french_micha »

Bonjour jeune etudiant moit-moit! lol

Je m'appelle Micha, je suis moi aussi etudiant et je passe ma maitrise en Ecosse, a Edinburgh. Les vols pour aller en Norvege sont vraiment peu chers d'Edin, mais je voulais avoir des infos sur la Norvege, les bons plans, etc... parce que je voudrais y aller en juin pour 10 jours. Quel budget faudrait-il prevoir? etc...
J'ai deja laisse une message sur le forum auquel tu pourras repondre. Toutes mes questions y sont posees.

Merci du temps que tu prendras peut etre pour me repondre (ne prenant aucune commission, c'est franchement bien sympa)...

En revanche, etant sur Edinburgh, si tu veux tout type d'info, je peux bien entendu faire qqs heures sup. a mon tour... lol

Merci et a bientot.
Micha.

erik a écrit :Bonjour a toutes et a tous!
Voilà, pour ceux qui ne me conaissent pas encore je suis étudiant en BTS Tourisme (option Vente et Production Touristique)
Et dans le cadre de mes études, je dois réaliser des "actions touristiques" qui sont en fait le montage d'un voyage,ou évenement...
C'est pour ça que je me présente a vous pour vous proposer mes services qui sont donc la conféction, réalisation d'un voyage!
C'est pour celà qu'est venue l'idée de proposer cette idée aux amoureux de la Norvège puisque je suis franco-norvégien et billingue.

Je ne remplace en aucun cas une agence de voyage, mais étant étudiant ne prend AUCUNE COMMISSION, puisque je dois faire cette action dans lecadre de mes études et donc a but non lucratif,ce qui rend mon projet assez compétitif.

Pour ceux qui celà intéresse, n'hésitez pas a me contacter, je pourrai répondre a vos quéstions et mieux expliquer.

Pour ceux qui sont sceptiques a l'idée ou qui prennent contact avec une agence de voyage, il serait intéressant que je puisse faire un devis a simple titre indicatif, ceci pourrai être également considérée comme "action"
Il me suffira juste d'indiquer au jury que le client a préféré finalement partir par un voyagiste ou qu'il s'est rectracté au dernier moment.

Bien évidamment au titre du droit a l'anonymat, je suis tenu d'éffacer les noms (également le mien) sur les documents que je devrai présenter lors de mon épreuve.

ma double nationalité et un plus mais je peux vous organiser un voyage, projet sur le monde entier (je pense a ceux qui préferont pour une fois des destinations chaude comme les antilles...) :P

N'hésitez donc pas a me contacter et me laisser vos coordonnées, je vous contacter ou vous appellerez! :)

Les projets les plus fous peuvent également voir le jour et je pourrais dans la mesure du possible et s'il est souhaité vous servir de guide local!

j'éspère rééllement recevoir des réponses et sachez que je suis sérieux et résponsable (quand il le faut!! :P ) et que ce message pourrait aboutir a des projets sympas et intéressant!

Je me permets d'ailleurs de me proposer pour l'organisation du voyage en Normandie sur les traces des Vikings!

Sincèrement votre
Med varme og gode hilsner, erik :merci :merci :merci :france :norvege
les vaches a poils longs, c'est bizarre... Micha.
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:) Bonjour Erik!!!

Je vois que tu remporte un franc succès, et j'en suis ravie pour toi!!! Je suis d'autant plus contente de voir que tu es 50/50 et tellement réussi!!!! Tu semble jongler avec aisance entre tes deux cultures, et j'espère la même chose pour mes enfants. Ce qui me plaît le plus dans ton message, qui est dans l'ensemble PARFAIT(!!!!) c'est; "Med varme og gode hilsner, erik", car je crois qua ça dépeint ta personnalité!!!
Bonne chance pour tes projets, je serais ravie de te donner un coup de main, mais apparemment tu te débrouilles comme un chef!

:) Bises, Kari :karibouh
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
daynohan

Message par daynohan »

J'espère que tu as eu beaucoup de réponses, même en message privé et que çà t'a aidé. En ce moment je réfléchis sur une location de maison ou appart à la semaine en tunisie, et évidement pas trop cher :P , en fait ma hantise est de tomber sur une escroquerie, aussi j'essaie dans un premier temps de regarder dans les annonces en france car je préfèrerais m'adresser à un français :francais . Ma hantise n'est pas tant d'avoir une maison mal située mais de verser un accompte ou la somme et que ce soit une escroquerie :peur , je sais qu'en espagne par exemple, et tout particulièrement en catalogne, c'est légion, qu'en penses tu? :) :elan
[img]http://perso.wanadoo.fr/furet.malin/avatars/019.jpg[/img]
erik

Message par erik »

bonjour a tous et merci!!
merci a day... et au "scottish!!!" :) je vous répondrai cette semaine, je promets,a l'instant où je vous écrit, on est dimanche 17h32 et je viens de finir le boulot!!
mon père ayant un restaurant au touquet et que nous avons eu le célébre "enduro", la course de moto crotte euh non de moto-cross dans les dunes, je n'ai fait que bosser.
Bon, j'avoue vendredi soir après le boulot, j'ai fété chez des amis que je n'avais pas vu depuis pas mal de temps!!
donc, je vous répondrai bientôt!

Pour ce qui concerne Kari, "fille de..." :) je te remerci franchement ça fait chaud au coeur, mais je ne pense pas être "si" exceptionel, (parceque oui, je suis exceptionel :) mais peut-être pas a ce point!!! :))
Non je plaisante, "man mä" de temps en temps surtout pour décompresser!
je te suis très reconnaissant, mais je suis quelqun je pense de normal mais je suis très très fier de mes deux origines, donc je veux les représenter au mieux!!
faut dire aussi que j'ai grandi aussi bien en norvège qu'en france, ce qui facilite la tâche!
Ellers takk fär ä gid meg en stor stötte fär projsektet mitt!

Donc je vous répondrai bietôt les amis!!

Encore une petite chose, on parle, on parle mais on se rencontre pas, et j'ai compris en lisant vos messages qu'il y avait edes rencontres sur paris,pourrais-je avoir des dates svp!

Qui pense aller au festival de ciné à Rouen??

Hade, höres snart, alle sammen
A bientôt, les amis...
Asta luego, amigos!!!
Auf widerseen, meine freunde!!
Good bye, my friends and sse you sson on the forum!

erik
Heia FC LYN OSLO!!!
daynohan

Message par daynohan »

je remonte ce post juste pour vous dire que le Géo de ce mois est consacré à la scandinavie :-p , avec des joiles photos de Norvège :norvege . A la fin on trouve les liens web sur la scandinavie, j'ai été déçu de ne pas voir le site norvège-fr, mais çà viendra, à force de reconnaissance. :elan
[img]http://perso.wanadoo.fr/furet.malin/avatars/019.jpg[/img]
Pebernoed

Message par Pebernoed »

C'est pas juste ça, en BTS VPT (vente) vous pouvez vendre un voyage à des particuliers... nous en AGTL on se tape de trouver une association ou autre organisme!! C'est hard... mais bon, c'est fait pour moi, et moi je prends ma commission et un salaire de guide accompagnateur. Non mais... :lol:

Isa
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonjour :)

Erik, je voulais te dire que finalement nous n'irons pas en Norvège pour la fête nationale cette année... autre chose de prévu :P Voilà donc un voyage en moins à organiser :roll:

En ce qui concerne le Géo du mois d'avril, je l'ai acheté aussi :D On ne parle pas de norvege-fr.com mais il reste malgré tout très interessant :lol: De très belles photos... Vous n'avez plus qu'une semaine pour l'acheter :livre

Laetitia :norway
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre