Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Est-ce plus avantageux d'importer une auto assez ancienne ?
J'ai une BMW E30 318iS de 1991 en état collection dont je ne veux pas me séparer. Qu'est-ce que ça me couterait de l'importer ?
(poids : 1125kgs, puissance : 136CV DIN, cylindrée : 1796 cc)
J'ai calculé à peu prés sur toll.no (environ 3000€), est-ce raisonnable ?
Combien ça me couterait en assurance norvégienne ? (trois ans de conduite, jamais un accident)
J'ai une BMW E30 318iS de 1991 en état collection dont je ne veux pas me séparer. Qu'est-ce que ça me couterait de l'importer ?
Combien ça me couterait en assurance norvégienne ? (trois ans de conduite, jamais un accident)
bonne question... je me la pose egalement.llort a écrit :Est-ce plus avantageux d'importer une auto assez ancienne ?

Une super caisse pour rien :
http://www.finn.no/finn/car/object?finn ... T.svl=Link
Dans 10 ans elle roulera encore...

http://www.finn.no/finn/car/object?finn ... T.svl=Link
Dans 10 ans elle roulera encore...
Mais non tu n'y connais rien !Fenris a écrit :C'est vrai que c'est une tres belle boite a chaussure
Pour ranger des chaussures il faut prendre le break :
http://www.finn.no/finn/car/object?finn ... .svl=Bilde
Pas cher non plus avec une qualité et une fiabilité d'exception, on n'en fait plus des comme ça
Quel que soit le pays donc en France aussi, les Volvo de cette génération et surtout avec le moteur essence sont très endurantes...Si l'entretien normal est effectué et le moteur respecté le kilométrage peut être astronomique : il y en a à 800000.
Aucun risque avec un modèle à 300000 si bon état et avec un passé serieux.
Ps : quant à ceux qui te traitent de fou, laisse les acheter des petites caisses neuves qui ne vaudront plus rien dans 5 ans avec des pannes d'électronique récurentes.

Ps : quant à ceux qui te traitent de fou, laisse les acheter des petites caisses neuves qui ne vaudront plus rien dans 5 ans avec des pannes d'électronique récurentes.
Tu sais que je t'aime toi !!!! Avoir un discours pareil, c'est du pein beniskveite a écrit :Quel que soit le pays donc en France aussi, les Volvo de cette génération et surtout avec le moteur essence sont très endurantes...Si l'entretien normal est effectué et le moteur respecté le kilométrage peut être astronomique : il y en a à 800000.
Ma choupinette a moi a 255 000 bornes et c'est une Italienne en plus... faut arreter de croire les francais qui veulent absoluement qu'on leur acheter leur Peugeot
Pour l'importation, je te conseil de voir le blog de Sylvain. Il parle justement tres bien de sa voiture (recente) et de son homologation norvegienne... QUi peut donner le lien du blog a notre ami et sa choupette allemande ?

Je vais devoir brader la mienne (non importée) bientôt sur finn.no :(
J'espère que les plaques françaises ne vont pas effrayer les acheteurs!! Enfin avec tous les imports d'Allemagne avec le compteur truqué, c'est pas pire. Juste queleques égratinure de plus sue les parechocs à cause de Paris
J'espère que les plaques françaises ne vont pas effrayer les acheteurs!! Enfin avec tous les imports d'Allemagne avec le compteur truqué, c'est pas pire. Juste queleques égratinure de plus sue les parechocs à cause de Paris
Alltid en plass til én til :tchin
Pour ma démarche d'importation de la voiture c'est ici: http://blog.becoz.org/blog/archive/2007/08/18/voiture
Pour le montant que tu as eu ça me semble l'ordre de grandeur. À noter qu'en ce qui nous concerne on a payé un peu moins que ce qu'on avait calculé sur le site.
Essaye d'amener un document qui donne la valeur de la voiture (Argus ou autre) pour le calcul de la TVA (25%). Tu vas devoir probablement passer un controle technique complet avant de pouvoir immatriculer la voiture.
Pour l'assurance je paie le même ordre de grandeur qu'en France. N'oublie pas de faire faire un papier à ton assureur dans lequel il déclare que tu n'as pas eu d'accident les 3 dernières années. Les Norvégiens ne connaissent pas notre système de bonus/malus, même s'ils ont un truc similaire.
Pour le montant que tu as eu ça me semble l'ordre de grandeur. À noter qu'en ce qui nous concerne on a payé un peu moins que ce qu'on avait calculé sur le site.
Essaye d'amener un document qui donne la valeur de la voiture (Argus ou autre) pour le calcul de la TVA (25%). Tu vas devoir probablement passer un controle technique complet avant de pouvoir immatriculer la voiture.
Pour l'assurance je paie le même ordre de grandeur qu'en France. N'oublie pas de faire faire un papier à ton assureur dans lequel il déclare que tu n'as pas eu d'accident les 3 dernières années. Les Norvégiens ne connaissent pas notre système de bonus/malus, même s'ils ont un truc similaire.