Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
llort

Message par llort »

Est-ce plus avantageux d'importer une auto assez ancienne ?

J'ai une BMW E30 318iS de 1991 en état collection dont je ne veux pas me séparer. Qu'est-ce que ça me couterait de l'importer ?
(poids : 1125kgs, puissance : 136CV DIN, cylindrée : 1796 cc)

J'ai calculé à peu prés sur toll.no (environ 3000€), est-ce raisonnable ?
Combien ça me couterait en assurance norvégienne ? (trois ans de conduite, jamais un accident)
Fenris

Message par Fenris »

llort a écrit :Est-ce plus avantageux d'importer une auto assez ancienne ?

J'ai une BMW E30 318iS de 1991 en état collection dont je ne veux pas me séparer. Qu'est-ce que ça me couterait de l'importer ?
(poids : 1125kgs, puissance : 136CV DIN, cylindrée : 1796 cc)

J'ai calculé à peu prés sur toll.no (environ 3000€), est-ce raisonnable ?
Combien ça me couterait en assurance norvégienne ? (trois ans de conduite, jamais un accident)
bonne question... je me la pose egalement.
Image
kveite

Message par kveite »

Une super caisse pour rien :

http://www.finn.no/finn/car/object?finn ... T.svl=Link

Dans 10 ans elle roulera encore...

:elan
Fenris

Message par Fenris »

C'est vrai que c'est une tres belle boite a chaussure :D
Image
kveite

Message par kveite »

Fenris a écrit :C'est vrai que c'est une tres belle boite a chaussure :D
Mais non tu n'y connais rien ! :D :lol:

Pour ranger des chaussures il faut prendre le break :
http://www.finn.no/finn/car/object?finn ... .svl=Bilde

Pas cher non plus avec une qualité et une fiabilité d'exception, on n'en fait plus des comme ça :larme

:cool
llort

Message par llort »

J'adore les Volvo break :D
Plus de 300 000 kms... Impressionnant :peur
kveite

Message par kveite »

llort a écrit :J'adore les Volvo break :D
Plus de 300 000 kms... Impressionnant :peur
Non ! C'est normal, banal même. :)
llort

Message par llort »

Ah... Ca change de la France ! Ici on m'a dit que j'étais fou d'acheter une BMW de 18ans et avec 200 000kms...
Elles montent à combien de bornes les Volvo en Norvège ?
kveite

Message par kveite »

Quel que soit le pays donc en France aussi, les Volvo de cette génération et surtout avec le moteur essence sont très endurantes...Si l'entretien normal est effectué et le moteur respecté le kilométrage peut être astronomique : il y en a à 800000.
Aucun risque avec un modèle à 300000 si bon état et avec un passé serieux.

Ps : quant à ceux qui te traitent de fou, laisse les acheter des petites caisses neuves qui ne vaudront plus rien dans 5 ans avec des pannes d'électronique récurentes.

llort

Message par llort »

T'inquiètes pas ! Je ne rate jamais aucune occasion de me moquer de leur jouet électronique :lol:

A ce propos, personne ne sait pour ma petite question sur l'importation de ma choupette bavaroise ?
Fenris

Message par Fenris »

kveite a écrit :Quel que soit le pays donc en France aussi, les Volvo de cette génération et surtout avec le moteur essence sont très endurantes...Si l'entretien normal est effectué et le moteur respecté le kilométrage peut être astronomique : il y en a à 800000.
Aucun risque avec un modèle à 300000 si bon état et avec un passé serieux.

Ps : quant à ceux qui te traitent de fou, laisse les acheter des petites caisses neuves qui ne vaudront plus rien dans 5 ans avec des pannes d'électronique récurentes.

Tu sais que je t'aime toi !!!! Avoir un discours pareil, c'est du pein benis :D

Ma choupinette a moi a 255 000 bornes et c'est une Italienne en plus... faut arreter de croire les francais qui veulent absoluement qu'on leur acheter leur Peugeot :D

Pour l'importation, je te conseil de voir le blog de Sylvain. Il parle justement tres bien de sa voiture (recente) et de son homologation norvegienne... QUi peut donner le lien du blog a notre ami et sa choupette allemande ?
Image
Skygge

Message par Skygge »

D'ici 2 ans je m'achete une volvo de cette génération. Je peux pas passer à coté de mes ballades mais je ne peux enregitrer la clio ici il me feront payer les 20 000 kr de péage que je leur dois :o
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
filousen

Message par filousen »

Je vais devoir brader la mienne (non importée) bientôt sur finn.no :(
J'espère que les plaques françaises ne vont pas effrayer les acheteurs!! Enfin avec tous les imports d'Allemagne avec le compteur truqué, c'est pas pire. Juste queleques égratinure de plus sue les parechocs à cause de Paris :mdr
Alltid en plass til én til :tchin
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Pour ma démarche d'importation de la voiture c'est ici: http://blog.becoz.org/blog/archive/2007/08/18/voiture
Pour le montant que tu as eu ça me semble l'ordre de grandeur. À noter qu'en ce qui nous concerne on a payé un peu moins que ce qu'on avait calculé sur le site.
Essaye d'amener un document qui donne la valeur de la voiture (Argus ou autre) pour le calcul de la TVA (25%). Tu vas devoir probablement passer un controle technique complet avant de pouvoir immatriculer la voiture.
Pour l'assurance je paie le même ordre de grandeur qu'en France. N'oublie pas de faire faire un papier à ton assureur dans lequel il déclare que tu n'as pas eu d'accident les 3 dernières années. Les Norvégiens ne connaissent pas notre système de bonus/malus, même s'ils ont un truc similaire.
Fenris

Message par Fenris »

comment fournir le document sur la valeur de la voiture quand la voiture n'est plus coté a l'argus ? Dans le cas d'une voiture de collection en carte grise Normale... dois t-on juste donner la valeur d'achat du vehicule ? Le CT etait un CT norvegien ou francais ?

Que de question :D
Image
Répondre