échanges écoles

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris

Message par Fenris »

Bon ca me titille maintenant d'inclure dans mon trip la marche vers le glacier.
Juste quelques questions : Combien d'heure aller-retour ? Facilité d'accés depuis la route/ le village ?

Merci :D
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

sebastien11 a écrit : Ouahou ! La cascade gelée, ça doit être quelque chose !!!

On a trouvé énormément de fraises sauvages près du sentier, les enfants étaient ravis !
Il nous manquait environ 1h15 de marche pour arriver au glacier (à vue de nez...).

Ouais, ben c'était certainement le même établissement, ça fait cfé/épicerie et peut être même pompe à essence. Très très sympa.

Et tu es étudiant à Tromso ou tu y travailles ?

J'y suis monté 3 fois ces dernières années : 1 fois faire le marathon (31ème, si, si, en 2007), 1 mois + tard en vacances à Lakselvukt, et une 3 ème fois l'an dernier en juillet près de skittenelv, en location à Det rode huset (des gens charmants, un endroit très beau).
Très nombreuses randos, sortie en bateau les îles, vengsoya...), match de foot TIL/Ham Kam, ...
J'économise pour revenir au + vite, je trouve l'endroit réellement tranquille et dépaysant.
Je me tâte pour venir faire le semi marathon de la nuit polaire en janvier.
Je travaille a Tromsø depuis 2 ans.
Felicitations pour le marathon, 31e place, wow...Maintenant je me rappelle de tes posts de l'ete dernier, quand tu es venu a Tromsø et reste a Det rode huset, tu avais fait un sacre parcours dans les iles autour de Kvaløya !

Oui tu devrais revenir pour le semi-marathon de la nuit polaire en janvier :) T'etais pas deja venu en janvier dernier ? Ou est-ce que je confond avec qqn d'autre ?

Fenris, cette marche prend environ 3h aller-simple je pense, peut-etre un peu moins. Tres facile d'acces, le sentier commence pratiquement au bord de la route ! Je pourrai te montrer si tu veux faire ca :)
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit : Fenris, cette marche prend environ 3h aller-simple je pense, peut-etre un peu moins. Tres facile d'acces, le sentier commence pratiquement au bord de la route ! Je pourrai te montrer si tu veux faire ca :)
Merci Cerylle :)
Je pense qu'on fera cette marche apres notre petit weekend aux Lofoten. On ne prevoit pas de remonter sur Tromsø avant et pas sur que tu sois revenu de tu sais ou :P Au pire je te phone pour plus de precision une fois sur place.
Modifié en dernier par Fenris le ven. juin 26, 2009 8:27 pm, modifié 1 fois.
Image
sebastien11

Message par sebastien11 »

Oui, c'est ça, environ 3 h l'aller simple, c'est pas dur du tout (peut être la fin ? je suis pas allé jusqu'au bout).
Très facile d'accès, impossible de se tromper.

Sinon, effectivement, je devais venir cet hiver faire le semi polaire, mais je l'ai reporté (pas très en forme).
J'y songe réellement pour 2010 mais ça va dépendre de mon nouveau chef au boulot. Il faut que je sèche 2 jours pour être confortable, dans de bonnes conditions (le vendredi et le lundi), et l'éducation nationale n'a pas pour habitude d'être très coulante avec ses employés, considérant qu'ils ont suffisamment de vacances pour leurs loisirs. Pour le marathon, chef sympa, 1 jour accordé. Le nouveau doit débarquer début septembre, je vais tâter le terrain assez rapidement. Et s'il me les brise, je prendrai 2 j sans solde !
(en plus, j'emmerde personne, je suis pas devant des élèves, je suis conseiller pédagogique).
Répondre