Actualités norvégiennes
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Ah c'est pourtant une idee qui commence a emerger de plus en plus !
Tu peux lire ceci : http://blogs.howstuffworks.com/2009/05/ ... he-planet/
Il y a plusieurs liens a explorer.
A l'origine, l'idee des mirroirs solaires est venue dans le cadre de comment rendre Mars habitable, mais maintenant on dirait que ca a plus de chances d'etre mis au point sur Terre avant Mars !
Tu peux lire ceci : http://blogs.howstuffworks.com/2009/05/ ... he-planet/
Il y a plusieurs liens a explorer.
A l'origine, l'idee des mirroirs solaires est venue dans le cadre de comment rendre Mars habitable, mais maintenant on dirait que ca a plus de chances d'etre mis au point sur Terre avant Mars !
- thierry B
Oui, il y a aussi d' autres idées complétement ahurissantes : dévier la trajectoire de la Terre en la faisant froler par des astéroïdes ou comètes, sulfurer l' atmosphère etc...que des bonnes idées quoi...alller, je vous laisse, je vais m' acheter une boite de petit chimiste. Y a pas de raison que je m' amuse pas aussi !
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Ils ne peuvent pas laisser la Terre autoreguler son climat ? Ils connaissent les cycles de milankovitch ces cons ? Ils connaissent les cycles a long termes ? Ca me depasse de vouloir jouer a Dieu alors que ce changement climatique ne va pas nous faire souffrir un brin............ pffffff
L'Homme a survecu a 3 glaciations et 4 rechauffements, et a chaque fois sa population a augmenté et de nouvelles societé prosperes (youplaboum) sont apparues.... l'Homme quand il est en difficulté fait avancer sa connaissance. Moi perso, je ne me fais pas de souci (a part peut etre pour certaines iles et autre delta fluviaux).
L'Homme a survecu a 3 glaciations et 4 rechauffements, et a chaque fois sa population a augmenté et de nouvelles societé prosperes (youplaboum) sont apparues.... l'Homme quand il est en difficulté fait avancer sa connaissance. Moi perso, je ne me fais pas de souci (a part peut etre pour certaines iles et autre delta fluviaux).

- thierry B
Je suis d' accord avec toi Fenris. tu as raison. Il faut toujours qu' on contrôle tout n' importe comment et tout de suite. C' est bien prétentieux et super dangereux. On voit tout de notre hauteur de petits trucs de rien du tout sur une échelle de schtroumphs.."Il y avait un glacier ici quand je suis né, il va disparaitre et moi je veux qu' il reste ! tant pis si il n' était pas encore là il y a 2 siècles..." voilà comment on réagit ! les choses ont toujours bougées et la terre a toujours régulé son atmosphère et son climat. Et on peut faire ce qu' on veut, une"petite" éruption quelque part en Indonésie et tout sera caduque ! "She rules, untill the end of time she gives and she takes..."
Mais d' un coté il y a les génies baltringues et là bas à Copenhague il y a ceux qui savent très bien qu' ils ne peuvent rien faire, sauf gagner beaucoup d' argent et de pouvoir avec ça....c' est un sujet qui me met hors de moi donc voilà je suis content, j' ai hurlé un petit peu...
Mais d' un coté il y a les génies baltringues et là bas à Copenhague il y a ceux qui savent très bien qu' ils ne peuvent rien faire, sauf gagner beaucoup d' argent et de pouvoir avec ça....c' est un sujet qui me met hors de moi donc voilà je suis content, j' ai hurlé un petit peu...
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
- Kristalina
- Modérateur

@ c-naptik et les autres habitants dans le nord de la Norvège : avez-vous observé ce phénomène que nrk et d'autres médias norvégiens rapportent ?
Hva er dette?
Mystisk lysfenomen i Nord-Norge
Kris
Hva er dette?
Mystisk lysfenomen i Nord-Norge
Kris
- Kristalina
- Modérateur

Update ! Bon ben evidemment, plein de collegues de travail l'ont vu ce matin, vers 7:45....
http://www.nordlys.no/nyheter/article4749996.ece
http://www.nordlys.no/nyheter/article4749996.ece