Actualités norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
A'xel

Message par A'xel »

Donc Northern Kings c'est ...? :D
God Jul !!! :noel
Hammerfest... <3
A'xel.

Norway -> Bergen -> Trondheim -> Tomsø -> Hammerfest ->...France...
[img]http://www.rttq.org/Courrier_Maude/03.gif[/img]
c-naptik

Message par c-naptik »

Ah c'est pourtant une idee qui commence a emerger de plus en plus !
Tu peux lire ceci : http://blogs.howstuffworks.com/2009/05/ ... he-planet/
Il y a plusieurs liens a explorer.

A l'origine, l'idee des mirroirs solaires est venue dans le cadre de comment rendre Mars habitable, mais maintenant on dirait que ca a plus de chances d'etre mis au point sur Terre avant Mars !
thierry B

Message par thierry B »

Oui, il y a aussi d' autres idées complétement ahurissantes : dévier la trajectoire de la Terre en la faisant froler par des astéroïdes ou comètes, sulfurer l' atmosphère etc...que des bonnes idées quoi...alller, je vous laisse, je vais m' acheter une boite de petit chimiste. Y a pas de raison que je m' amuse pas aussi !
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Fenris

Message par Fenris »

Ils ne peuvent pas laisser la Terre autoreguler son climat ? Ils connaissent les cycles de milankovitch ces cons ? Ils connaissent les cycles a long termes ? Ca me depasse de vouloir jouer a Dieu alors que ce changement climatique ne va pas nous faire souffrir un brin............ pffffff

L'Homme a survecu a 3 glaciations et 4 rechauffements, et a chaque fois sa population a augmenté et de nouvelles societé prosperes (youplaboum) sont apparues.... l'Homme quand il est en difficulté fait avancer sa connaissance. Moi perso, je ne me fais pas de souci (a part peut etre pour certaines iles et autre delta fluviaux).
Image
thierry B

Message par thierry B »

Je suis d' accord avec toi Fenris. tu as raison. Il faut toujours qu' on contrôle tout n' importe comment et tout de suite. C' est bien prétentieux et super dangereux. On voit tout de notre hauteur de petits trucs de rien du tout sur une échelle de schtroumphs.."Il y avait un glacier ici quand je suis né, il va disparaitre et moi je veux qu' il reste ! tant pis si il n' était pas encore là il y a 2 siècles..." voilà comment on réagit ! les choses ont toujours bougées et la terre a toujours régulé son atmosphère et son climat. Et on peut faire ce qu' on veut, une"petite" éruption quelque part en Indonésie et tout sera caduque ! "She rules, untill the end of time she gives and she takes..."
Mais d' un coté il y a les génies baltringues et là bas à Copenhague il y a ceux qui savent très bien qu' ils ne peuvent rien faire, sauf gagner beaucoup d' argent et de pouvoir avec ça....c' est un sujet qui me met hors de moi donc voilà je suis content, j' ai hurlé un petit peu... :D
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Fenris

Message par Fenris »

Pour une fois que quelqu'un me comprend :D :D :D

J'aimerais faire un petit reportage scientifique de vulgarisation sur le climat et surtout les cycles climatiques que l'on arrive a interpreter..... Un jour peut etre quand j'aurais le temps :)
Image
thierry B

Message par thierry B »

:lol: Je ne comprends pas dans le détail ..c' est seulement l' instinct du pro-paganiste que je suis ! :D
Fenris

Message par Fenris »

thierry B a écrit ::lol: Je ne comprends pas dans le détail ..c' est seulement l' instinct du pro-paganiste que je suis ! :D
Bienvenue ami payen :P :P :P
Image
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

@ c-naptik et les autres habitants dans le nord de la Norvège : avez-vous observé ce phénomène que nrk et d'autres médias norvégiens rapportent ?

Hva er dette?

Mystisk lysfenomen i Nord-Norge

Kris :albino-elg
c-naptik

Message par c-naptik »

Kris, j'arrive meme pas a voir des nordlys correctes, comment tu veux que je vois un truc pareil ? :lol:
Interessant n'empeche ! Me demande bien ce que c'etait...
Ou peut-etre que c'est ca que je vois dans le ciel d'habitude au lieu de nordlys, haha, avec mes problemes de vision :P
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Ha ha, je me doutais un peu de ta réponse c-naptik!! :lol: Désolée de remuer le couteau dans la plaie alors! :lol:

Kris :sapinnoel
c-naptik

Message par c-naptik »

Update ! Bon ben evidemment, plein de collegues de travail l'ont vu ce matin, vers 7:45....

http://www.nordlys.no/nyheter/article4749996.ece
c-naptik

Message par c-naptik »

Il y a une video (de tres mauvaise qualite) sur le site maintenant !
Et le plus marrant, c'est le sondage...
Comme cause possible , on peut voter pour : rakett, meteor, UFO, annet et surtout...endetiden!!! :lol: :lol: :lol:
C'est ce que je viens de voter....18% :D
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Endetiden est passé à 21%, visiblement ça les amuse les Norvégiens :)
J'ai voté "rakett" pour rassurer les populations (ou pour les inquiéter? invasion russe par le Nord...) :D
:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

22,3% maintenant ! Haha, oui, ca les amuse bien...
Ils soupconnent en effet une fusee venant de Russie ! (apres avoir ecarte Kiruna)
Répondre