la nourriture en Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Re: la nourriture en Norvège

Message par Fenris »

Bon aujourd'hui on c'est levé aux aurores a cause du soleil.
Belle journee et hop on prend la caisse direction la Suede pour du shopping.
On a testé les grands centres commerciaux sur les frontieres.
On est allé a Nordby a coté de Svinesund sur la E6. C'est grand mais pas tant que ca comparé aux centre commerciaux hors agglo de France.
Neanmoins c'est bien mieux que Oslo et ses centres de centre ville.

Le SEK par rapport au NOK c'est environ 10% de rabais automatique. Puis il y a le fait d'etre en suede et que ce genre de magasin fonctionnent comme des ventes en gros. Ca brasse des milliers de tonnes de marchandise et le prix s'en resent.

Il y a des fringues etc mais rien de transacendant d'apres Mischa (moi je m'en fou, les fringues et moi ca fait.... je ne sais meme plus).
Par contre sur la bouffe la c'est hyper rentable. Deja il y a du choix. Pas forcement en marque mais en diversité de produit. La viande est super belle et vraiment pas chere. Le congelo est plein. Pareil niveau fromage. Charcutaille, on trouve un peu de tout. Fruit et legumes ca ne vaut pas trop le cout. Par contre les concerves, les pates, riz etc c'est genial. sur les boissons aussi. Les types ils ont systematiquement deux ou trois carton de soda (nous on a rien pris.... on n'est pas des gros :D ).

On en a eu pour environ 1300 NOK de bouffe en tout genre. On va bien voir si cela nous permet au final de faire des economies. :) :) :)

Ce centre est a environ 100 bornes d'Oslo, 80 NOK de peage.

Sinon, pour les accro au sucre, il y a des magasins geant de bonbon. Mischa n'a pas pu s'en empecher.
Voila le resultat :

Image
Image
anonyme

Message par anonyme »

Wouah terrible les têtes de mort vertes (aliens?) et les cornets de glaces, et le reste aussi !
lullaby0473

Message par lullaby0473 »

wouah !!! j'ai trouvé plus gourmand que moi !!!! moi perso j'adore les champignons mais c'est suédois... enfin je mangerais bien ceux-là aussi ils feraient pas la semaine !!!
Skygge

Message par Skygge »

Pareil :run :sifflotte
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

lullaby0473 a écrit :wouah !!! j'ai trouvé plus gourmand que moi !!!! moi perso j'adore les champignons mais c'est suédois... enfin je mangerais bien ceux-là aussi ils feraient pas la semaine !!!
Eux..... tout ces trucs la sont suedois. Enfin acheté en suede. C'est pour la plupart du Haribo..... francais donc. :lol: :lol: :lol:
Vive la mondialisation
Image
benchelor

Message par benchelor »

Pour info, Haribo n'est pas francais mais allemand :-)
lullaby0473

Message par lullaby0473 »

c'est toujours des bonbons bourrés de gélatine mais je suis tellement accro que ça m'empêche même pas de les manger (après tout on mange bien du porc de toutes façons et d'autres cochonneries... ) !!! bizzzzzz
Skygge

Message par Skygge »

"Ved siden av 5 produksjonssteder i Tyskland, har HARIBO i dag 13 andre produksjonssteder i Europa. I tillegg til dette har HARIBO forretningsvirksomhet i så godt som alle europeiske land i tillegg til USA. Her får dere vite mer om de utenlandske datterselskapene og deres aktiviteter, samt Bon Bon Museet i Uzés i Frankrike."
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

Desolé, je pensais que c'etait francais pour cette raison la :

En 1967, Haribo acquiert des parts de l'usine de confiserie française Lorette de Marseille et la renomme « HARIBO-France S.A. » ; cette société fusionne en 1987 avec Ricqlès-Zan, un fabricant du sud de la France (entreprise fondée en 1862 par Henri Lafont à Uzès qui fusionna avec la société Ricqlès en 1970) et donne naissance à « Haribo Ricqles-Zan » dont les sites de production sont à Marseille, à Uzès et Wattrelos.
Image
BBR

Message par BBR »

lullaby0473 a écrit :c'est toujours des bonbons bourrés de gélatine mais je suis tellement accro que ça m'empêche même pas de les manger (après tout on mange bien du porc de toutes façons et d'autres cochonneries... ) !!! bizzzzzz
A noter que gélatine ne signifie pas forcément porc. Certaines gélatines peuvent être d'origines végétales ou d'autres animaux que le porc.
Si on veut être sur de ne pas manger de bonbons au porc, il suffit par exemple de se procurer leur équivalent hallal. Le goût n'est pas forcément le même mais on zappe le porc.

Après, si on est pas végétarien/lien ou musulman, je vois pas l'interêt.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

Vive le porc. Le meilleur animal pour se nourrir.
et a-bas l'obscurantisme religieux avec leur hallal et kasher. Ces religions n'avaient interdit le porc (entre autre) seulement car l'epoque, dans les ou ont emergé ces religions monoteistes les conditions de conservation de la viande n'etait pas optimum.
Aujourd'hui, rien n'empeche de consommer du porc.

Image
Image
anonyme

Message par anonyme »

J'ai aussi entendu dire à la lecture d'un livre religieux musulman que le porc était un animal malsain à cause de son comportement sexuel (je ne me rappelle plus pourquoi d'ailleurs)...
Mais je connaissais aussi la précaution sanitaire.

Bien souvent les pratiques religieuses servent aussi davantage à affirmer une identité qu'à vraiment "pratiquer"...
Fenris

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :J'ai aussi entendu dire à la lecture d'un livre religieux musulman que le porc était un animal malsain à cause de son comportement sexuel (je ne me rappelle plus pourquoi d'ailleurs)...

Bien souvent les pratiques religieuses servent aussi davantage à affirmer une identité qu'à vraiment "pratiquer"...
Je vais faire simple.

A une epoque ou la communication n'etait que orale. A une epoque ou quasi la totalité des Hommes n'etaient pas instruit. A une epoque ou les erudits n'etaient pas nombreux. La seule autorité qui etait reconnu comme juste etait la religion. Les premiers erudits etaient souvent des Hommes religieux. Eux savaient comment faire passer des messages (bon ou mauvais).
Ces Hommes ont fait le lien entre maladie et consommation. Le Porc vehicule le Tenia. Tout comme le boeuf aussi mais dans une moindre mesure. Ils ont donc interdit la consommation de porc pour proteger les Hommes. Pour faire passer le message a des population peu eduqué et igniare en terme de Science, la solution du divin et aussi du malin etait toute trouvé. Le Porc est devenu malsain. Mais pas seulement le Porc. Les fruits de mer sont aussi interdit (facile a comprendre pourquoi). L'alcool aussi car il libere l'esprit et peu entrainer du desordre social (premiere prohibition sur les alcools).

Quand les grandes religions monotheiste sont arrivées en Europe, l'interdiction du Porc ne pouvait pas s'appliquer. Le Porc/sanglier etait un animal divin. Puissant et nourrissier. Il etait le symbole des peuples gaulois. Eux meme avaient trouver la solution pour consommer le Porc sans danger. Les methodes de concersation se sont developpés (saucisson, jambon, saucisse, etc). Il n'etait pas dans l'interet des evangelistes d'interdire ces vieilles pratiques pour imposer leur religion.

Actuellement, manger du porc est sain meme pour un musulman ou un juif..... mais les dogmes sont la pour faire croire le contraire :roll:

Vive le cochon :saut

Image
Image
anonyme

Message par anonyme »

Image
BBR

Message par BBR »

Fenris a écrit :
Iksarfighter a écrit :J'ai aussi entendu dire à la lecture d'un livre religieux musulman que le porc était un animal malsain à cause de son comportement sexuel (je ne me rappelle plus pourquoi d'ailleurs)...

Je vais faire simple.

A une epoque ou la communication n'etait que orale. A une epoque ou quasi la totalité des Hommes n'etaient pas instruit. A une epoque ou les erudits n'etaient pas nombreux. La seule autorité qui etait reconnu comme juste etait la religion. Les premiers erudits etaient souvent des Hommes religieux. Eux savaient comment faire passer des messages (bon ou mauvais).
Ces Hommes ont fait le lien entre maladie et consommation. Le Porc vehicule le Tenia. Tout comme le boeuf aussi mais dans une moindre mesure. Ils ont donc interdit la consommation de porc pour proteger les Hommes. Pour faire passer le message a des population peu eduqué et igniare en terme de Science, la solution du divin et aussi du malin etait toute trouvé. Le Porc est devenu malsain. Mais pas seulement le Porc. Les fruits de mer sont aussi interdit (facile a comprendre pourquoi). L'alcool aussi car il libere l'esprit et peu entrainer du desordre social (premiere prohibition sur les alcools).

Quand les grandes religions monotheiste sont arrivées en Europe, l'interdiction du Porc ne pouvait pas s'appliquer. Le Porc/sanglier etait un animal divin. Puissant et nourrissier. Il etait le symbole des peuples gaulois. Eux meme avaient trouver la solution pour consommer le Porc sans danger. Les methodes de concersation se sont developpés (saucisson, jambon, saucisse, etc). Il n'etait pas dans l'interet des evangelistes d'interdire ces vieilles pratiques pour imposer leur religion.

Actuellement, manger du porc est sain meme pour un musulman ou un juif..... mais les dogmes sont la pour faire croire le contraire :roll:

Vive le cochon :saut

Image
Mouais, autant un steak tartare ne me dérange pas autant un tartare de filet de porc, je fais l impasse. Peut-être aussi pour ca qu'on en sert pas. C'est quand même gavé de vers comme viande. Après en bonbon, saucisse et autre on s'en fout mais des gens qui me servent un filet encore rose, c'est non.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre