Belle journee et hop on prend la caisse direction la Suede pour du shopping.
On a testé les grands centres commerciaux sur les frontieres.
On est allé a Nordby a coté de Svinesund sur la E6. C'est grand mais pas tant que ca comparé aux centre commerciaux hors agglo de France.
Neanmoins c'est bien mieux que Oslo et ses centres de centre ville.
Le SEK par rapport au NOK c'est environ 10% de rabais automatique. Puis il y a le fait d'etre en suede et que ce genre de magasin fonctionnent comme des ventes en gros. Ca brasse des milliers de tonnes de marchandise et le prix s'en resent.
Il y a des fringues etc mais rien de transacendant d'apres Mischa (moi je m'en fou, les fringues et moi ca fait.... je ne sais meme plus).
Par contre sur la bouffe la c'est hyper rentable. Deja il y a du choix. Pas forcement en marque mais en diversité de produit. La viande est super belle et vraiment pas chere. Le congelo est plein. Pareil niveau fromage. Charcutaille, on trouve un peu de tout. Fruit et legumes ca ne vaut pas trop le cout. Par contre les concerves, les pates, riz etc c'est genial. sur les boissons aussi. Les types ils ont systematiquement deux ou trois carton de soda (nous on a rien pris.... on n'est pas des gros
On en a eu pour environ 1300 NOK de bouffe en tout genre. On va bien voir si cela nous permet au final de faire des economies.
Ce centre est a environ 100 bornes d'Oslo, 80 NOK de peage.
Sinon, pour les accro au sucre, il y a des magasins geant de bonbon. Mischa n'a pas pu s'en empecher.
Voila le resultat :