ENQUETE : Votre expérience de la Norvège et des Norvégiens..

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

ENQUETE : Votre expérience de la Norvège et des Norvégiens..

Message par laetitia »

" ENQUETE. Répondez à un questionnaire anonyme et témoignez de votre expérience de la Norvège et des norvégiens. En 5/10 minutes, participez à une recherche sociologique en cours et renvoyez immédiatement vos réponses. »

Le questionnaire qui suit est entièrement anonyme et il a pour objet d’alimenter une enquête sociologique sur les rapports homme/femme en Norvège. Vos réponses serviront exclusivement à des analyses statistiques.
Dans les parties du questionnaire qui correspondent à votre expérience, répondez le plus spontanément possible, même si les possibilités de réponse vous paraissent réduites. Cependant, si vous souhaitez argumenter vos réponses et apporter des nuances, n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse suivante : fanny.forgeau@printemps.uvsq.fr
Une fois le questionnaire rempli, renvoyez-le à cette adresse sous la forme d’un document Word ou RTF.
D’avance, merci de votre collaboration.

TELECHARGER LE QUESTIONNAIRE

Laetitia ;)
Modifié en dernier par laetitia le lun. mars 14, 2005 1:18 pm, modifié 1 fois.
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
alice

Message par alice »

Jusqu'à quand pouvons nous répondre ?
Fanette

Message par Fanette »

Tu as tout ton temps pour répondre, toute proportion gardée... Le questionnaire devrait rester quelques semaines en ligne, le temps de récolter suffisamment de réponses.

Merci d'avance!
Fanette

Faites passer!

Message par Fanette »

Bonjour à tous,
merci à tous ceux et celles qui ont répondu à ce questionnaire. Pour les autres, n'hésitez pas! Plus il y aura de réponses en nombre, plus l'enquête aura de l'intérêt. Pour qu'une statistique ait un sens, il faut un taux de réponse conséquent. Envoyez vos réponses, je vous rappelle qu'elles sont anonymes, et faites passer le questionnaire autour de vous, aux familiers de la Norvège et à tous ceux qui la connaissent de près ou de loin.

Merci encore.
melodie

Message par melodie »

il est ou le questionnaire?
Mégane i Norge fra 6.august 2004 til 1.juli 2005!
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Il suffit de cliquer sur :

Laetitia :D

melodie

Message par melodie »

merci, j'avais pas vu que ct cliquable!
Mégane i Norge fra 6.august 2004 til 1.juli 2005!
Jacques

Re: Faites passer!

Message par Jacques »

Fanette a écrit :Bonjour à tous,
merci à tous ceux et celles qui ont répondu à ce questionnaire. Pour les autres, n'hésitez pas! Plus il y aura de réponses en nombre, plus l'enquête aura de l'intérêt. Pour qu'une statistique ait un sens, il faut un taux de réponse conséquent. Envoyez vos réponses, je vous rappelle qu'elles sont anonymes, et faites passer le questionnaire autour de vous, aux familiers de la Norvège et à tous ceux qui la connaissent de près ou de loin.

Merci encore.
J'ai séjourné quatre fois en Norvège, entre 1957 et 1975.

Question 33 :
33. Selon vous, l’état français agit-il politiquement pour l’égalité homme/femme ?
Oui un peu_ Oui beaucoup_
Pas vraiment_ Pas du tout_

Selon l'expérience dont je me serais bien passé, et qui dure déjà depuis sept ans, l'état français est en pratique détenu par des lobbies. Ces lobbies sont très efficaces pour renforcer l'inégalité des femmes sur les hommes mâles devant l'appareil judiciaire, en matière "familiale", c'est à dire en clair antifamiliale, ainsi qu'en matière pénale pour tous les délits associés à la procédure, par exemple les faux témoignages. D'autres gangs sont très efficaces pour garantir l'impunité judiciaire totale aux plus marrons des auxiliaires de justice.

Cela, les gangs de la misandrie n'en parlent jamais, jamais, mais nous couvrent d'insultes et de quolibets : "Gnaah ! les pleurnichards !"

Il est exclu que je puisse comparer en quoi que ce soit la Norvège avec mon pays sur ce point : je ne parle que de ce que je connais. La juge Eva Joly, franco-norvégienne, avait détaillé la pratique de soumission apeurée de l'appareil judiciaire, à la grande corruption. Nous, les pères, nous sommes confrontés à sa connivence quotidienne avec la petite corruption, soit sexiste, soit corporatiste.

Donc je retiens le questionnaire comme exemple de propagande anti-l'autre sous couleur du thème cache-tout : "progrès vs rétrograde".
La science se distingue ainsi des autres modes de transmission des connaissances : nous croyons que les experts sont faillibles, qu'on nous transmet plein de fables et d'erreurs, et qu'il faut vérifier, par des expériences.
Fanette

Message par Fanette »

Pour information, ce questionnaire s'inscrit dans un projet scientifique (thèse de doctorat) encadré par un laboratoire CNRS. Il n'a aucune prétention politique ou propagandiste.
Ce travail ne participe d'aucun complot et n'est soutenu par aucun gang, corporation ni mafia d'aucune sorte.

J'espère que le message précédent ne vous dissuadera pas de participer à cette enquête,

bien cordialement,

Fanette.
Jacques

il n'est pas nécessaire d'en être conscient(e)

Message par Jacques »

il n'est pas nécessaire d'en être conscient(e) d'être instrument de propagande pour être instrument.

C'est bien comme cela que fonctionne une propagande. Par exemple une publicité commerciale, exactement comme les autres propagandes politiques ou religieuses ou sectaires, etc... : en rendant inconscients des sources de leurs convictions.
La science se distingue ainsi des autres modes de transmission des connaissances : nous croyons que les experts sont faillibles, qu'on nous transmet plein de fables et d'erreurs, et qu'il faut vérifier, par des expériences.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ENQUETE : Votre expérience de la Norvège et des Norvégie

Message par laetitia »

:attention Merci de ne pas dévier du sujet !
laetitia a écrit :" ENQUETE. Répondez à un questionnaire anonyme et témoignez de votre expérience de la Norvège et des norvégiens. En 5/10 minutes, participez à une recherche sociologique en cours et renvoyez immédiatement vos réponses. »

Le questionnaire qui suit est entièrement anonyme et il a pour objet d’alimenter une enquête sociologique sur les rapports homme/femme en Norvège. Vos réponses serviront exclusivement à des analyses statistiques.
Dans les parties du questionnaire qui correspondent à votre expérience, répondez le plus spontanément possible, même si les possibilités de réponse vous paraissent réduites. Cependant, si vous souhaitez argumenter vos réponses et apporter des nuances, n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse suivante : fanny.forgeau@printemps.uvsq.fr
Une fois le questionnaire rempli, renvoyez-le à cette adresse sous la forme d’un document Word ou RTF.
D’avance, merci de votre collaboration.

Laetitia ;)

Mister

Message par Mister »

Je ne pourrais pas y vivre pour une simple et bonne raison : La gastronomie est loin d'être aussi riche que celle de notre chère pays la France...pour preuve les cantines d'entreprises sont de véritables sandwicheries améliorées, je travaille pourtant pour une boîte réputée pour la qualité de ses restaurants.
De plus, manger tous les jours à 11H15 et à 17H30 le soir, pardon l'après midi, c'est pas dans mes cordes même si on doit finir par s'y habituer.

autrement, les norvégiens sont des gens charmants.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonsoir Fanny :)

As tu eu assez de réponses ? Quand penses-tu pouvoir nous faire un petit compte rendu ? :D

Laetitia :elg

Fanette

Message par Fanette »

Bonjour Laetitia,
je n'ai pas reçu assez de réponses pour faire une analyse quantitative et des statistiques, mais assez pour faire une analyse qualitative. Ce que je propose c'est d'attendre les dernières réponses (éventuellement de prévenir les membres du forum qu'il ne leur reste que quelques jours pour répondre s'ils le souhaitent), de "clore" le questionnaire à la fin de la semaine pour que je puisse commencer l'analyse dans la foulée et te transmettre un rapport rapidement. Il ne s'agira évidemment que d'une fraction de l'analyse, dans la mesure où je réalise également des entretiens dans le cadre d'une enquête plus large que je vais terminer en juin prochain à Oslo. C'est à ce moment là seulement que je pourrai fournir des résultats "définitifs" (le mot ne convient pas vraiment à la sociologie mais tu vois ce que je veux dire).
Mais je peux sans trop m'avancer te garantir qu'un premier compte-rendu relatif au questionnaire sera prêt à la fin du mois de mars. je te l'enverrai et tu me diras si tu es d'accord pour le mettre en ligne sur le site...
En tout cas merci encore à toi et à tous ceux qui ont joué le jeu!
alice

Message par alice »

Je fais remonter ce sujet car je serais trés curieuse d'en savoir plus sur les résultats de cette enquête à laquelle un certains nombre d'entre nous a participé.

Laetitia as-tu eu des retours ?
Répondre