Fanette a écrit :Bonjour à tous,
merci à tous ceux et celles qui ont répondu à ce questionnaire. Pour les autres, n'hésitez pas! Plus il y aura de réponses en nombre, plus l'enquête aura de l'intérêt. Pour qu'une statistique ait un sens, il faut un taux de réponse conséquent. Envoyez vos réponses, je vous rappelle qu'elles sont anonymes, et faites passer le questionnaire autour de vous, aux familiers de la Norvège et à tous ceux qui la connaissent de près ou de loin.
Merci encore.
J'ai séjourné quatre fois en Norvège, entre 1957 et 1975.
Question 33 :
33. Selon vous, l’état français agit-il politiquement pour l’égalité homme/femme ?
Oui un peu_ Oui beaucoup_
Pas vraiment_ Pas du tout_
Selon l'expérience dont je me serais bien passé, et qui dure déjà depuis sept ans, l'état français est en pratique détenu par des lobbies. Ces lobbies sont très efficaces pour renforcer l'inégalité des femmes sur les hommes mâles devant l'appareil judiciaire, en matière "familiale", c'est à dire en clair antifamiliale, ainsi qu'en matière pénale pour tous les délits associés à la procédure, par exemple les faux témoignages. D'autres gangs sont très efficaces pour garantir l'impunité judiciaire totale aux plus marrons des auxiliaires de justice.
Cela, les gangs de la misandrie n'en parlent jamais, jamais, mais nous couvrent d'insultes et de quolibets : "
Gnaah ! les pleurnichards !"
Il est exclu que je puisse comparer en quoi que ce soit la Norvège avec mon pays sur ce point : je ne parle que de ce que je connais. La juge Eva Joly, franco-norvégienne, avait détaillé la pratique de soumission apeurée de l'appareil judiciaire, à la grande corruption. Nous, les pères, nous sommes confrontés à sa connivence quotidienne avec la petite corruption, soit sexiste, soit corporatiste.
Donc je retiens le questionnaire comme exemple de propagande anti-l'autre sous couleur du thème cache-tout : "progrès vs rétrograde".
La science se distingue ainsi des autres modes de transmission des connaissances : nous croyons que les experts sont faillibles, qu'on nous transmet plein de fables et d'erreurs, et qu'il faut vérifier, par des expériences.