Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
frankiki

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par frankiki »

bonjour à tous et toutes !!!

Moi c' est Franck , j' ai 31 ans, je vis en Moselle près de Sarrebourg.

je voue une grande passion pour la Scandinavie et principalement pour la Norvège. je n' ai pas eu encore l' occasion d' y aller mais c' est juste une question de temps ( un peu d' argent aussi mais ça va s' arranger, j' ai retrouver un emploi :D ) ainsi je réaliserai un grand rève qui me tient à coeur depuis tellement longtemps, c' est l' hiver qui m' attire le plus donc quand j' irai la première fois, ce sera en hiver!!! Et qui sait ? Peut etre que je m' y installerai un jour ? ( cette idée travaille dans ma tete en fait ... )
Je me suis interessé à ce pays quand mon oncle il y a une dizaine d' année m' a donné un troll de l' artiste Trygve Torgersen que je garde précieusement.
J' écoute un peu de Black Metal mais pas que, j' ai réussi à dénicher un cd de henning Gustavsen il y a peu ( vraiment très beau, je conseille !! ) et je compte en trouver d' autres.
La gastronomie joue un role important lorsqu' on veut connaitre un pays, donc je cuisine Scandinave quand je le peux grace au livre " la cuisine Scandinave " dont je ne me séparerai pour rien au monde!!! Prochaine recette : pour mon anniv' au mois de novembre, je ferai un marzipan kake, ça a l' air vraiment trop bon ( enfin je parle d' un "vrai" car j' en ai dejà acheté des surgelés en Allemagne ) accompagné d' une bonne bouteille d' aquavit :) ( à consommer avec modération )... ou pas !!! :lol:
Je m' interesse aussi à la Tippeligaen car j' apprécie le football, j' ai réussi à trouver un maillot du SK Brann Bergen :-O mais je compte en trouver d' autres pour faire une collec' des maillots Norvègiens.
Voili voilà, merci de m' avoir lu si vous l' avez fait et bravo pour ce site que j' aime particulièrement :-l .
Franck. :snowman
Jean

Message par Jean »

frankiki a écrit :bonjour à tous et toutes !!!

je vis en Moselle près de Sarrebourg.
Ca c'est inhabituel!! Moi aussi :D :D T'es d'où exactement?
boyinou

Re: Bien l'bonjour!

Message par boyinou »

Fenris a écrit :
boyinou a écrit :

Salut Sandrine,

Etant originaire d'Allauch j'ai aussi eu souvent cette question :D
Tu es d'ou ?

De Mimet! tu connais au moins? le plus haut village des B-d-R- avec ses 600m d'altitude!
Et pas du tout loin d'Allauch. Aaaahhh, la route des Thermes en motooooooooooo :cool .
Fenris

Message par Fenris »

boyinou a écrit :
Fenris a écrit :
boyinou a écrit :

Salut Sandrine,

Etant originaire d'Allauch j'ai aussi eu souvent cette question :D
Tu es d'ou ?

De Mimet! tu connais au moins? le plus haut village des B-d-R- avec ses 600m d'altitude!
Et pas du tout loin d'Allauch. Aaaahhh, la route des Thermes en motooooooooooo :cool .
Ah.... Mimet :D
La copine de mon frere est de Pepin et mon meilleur ami de Bouc-Bel-Air :-O

Tient regarde, ca c'est moi dans le Col des Thermes :D

http://www.youtube.com/watch?v=V5bvVJ2zn5I
Image
SugarDoll

Message par SugarDoll »

Oook j'ai oublié de me présenter... :D

Donc, Charlotte, 21 ans, dans la communication visuelle :)noel
J'ai rencontré des Norvégiens en Hollande en avril, et suite à ça on est devenus assez potes, et ce week-end j'étais chez l'un d'entre eux pour avoir un aperçu de leur vie :cool
J'espère pouvoir y retourner rapidement, parce que là c'était vraiment un passage éclair :)

Ah oui et accessoirement j'habite à Toulouse en ce moment :fleur
boyinou

Message par boyinou »

La copine de mon frere est de Pepin et mon meilleur ami de Bouc-Bel-Air :-O
Crevindiou, qu'le monde est p'tit!
ma belle-soeur habite Peypin, beau-papa est à........... Bouc

Er det muuuuuuuuuulig???? :saut

(me languis de regarder ta video, là tout de suite j'ai pas accès à YouTube)
Leherau

Message par Leherau »

Bon, ben, comme la tradition l'exige...

Je suis Marc, j'ai 25 ans et je suis actuellement à Bergen pour une durée d'un an dans le cadre du programme Erasmus.

Quoi dire de plus... j'étudie le droit et le Norvégien, et j'aimerais avoir quelque conseil concernant cette belle ville et ce beau pays.

A bientot sur le forum ! :bravo :-O
chrisd

Message par chrisd »

Velkommen til Norge ! :-O
Victo

Message par Victo »

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait quelque temps que je suis ce forum, et finalement j'ai décidé de me présenter !

Je m'appelle Victorien, j'ai 18 ans et je suis étudiant à Paris.

Je suis intéressé par la Norvège (normal me direz-vous, je ne serai pas ici sinon... :D ), voire même très intéressé, et mon rêve serait d'aller étudier un an à Oslo. Comme il est impossible de suivre des cours de norvégien sur Paris (si ce n'est par cours particulier à la Sorbonne, à un prix prohibitif de 77euros/heure...), j'utilise la méthode Assimil (je n'en suis qu'à la leçon 20) et une correspondante norvégienne fait du mieux qu'elle peut pour m'expliquer les subtilités du bokmål...

Actuellement, je suis en train d'organiser une sortie de quelques jours à Oslo pour cet hiver ! Malgré un budget serré (cf études à Paris...), et même pour quelques jours, aller en Norvège serait une expérience formidable ! :bravo

Voilà ce que je pouvais dire sur moi ! J'espère que nous aurons des discussions intéressantes, et à bientôt ! :)
anonyme

Message par anonyme »

Bienvenue sur le forum Victo.
Olivier34

Bonjour à tous

Message par Olivier34 »

Alors moi je prends la suite, je suis le papa d'Ever ma fille qui adore la Norvège et qui doit recevoir son amie venant de Giøvik pour la Noël à notre domicile, nous attendons avec beaucoup d'impatience notre belle VIKING :renne
Image

Uploaded with ImageShack.us
Fenris

Re: Bonjour à tous

Message par Fenris »

Olivier34 a écrit :Alors moi je prends la suite, je suis le papa d'Ever ma fille qui adore la Norvège et qui doit recevoir son amie venant de Giøvik pour la Noël à notre domicile, nous attendons avec beaucoup d'impatience notre belle VIKING :renne
Bienvenu ici Olivier.
Faites nous part de sa decouverte, ca sera sympa a lire :)
Image
Olivier34

Re: Bonjour à tous

Message par Olivier34 »

Avec un grand plaisir Fenris, la Noël n'est pas encore là et elle a déjà pris son billet d'avion.

je ferais une petite description de son séjour parmis nous, avec quelques photos :renne
Image

Uploaded with ImageShack.us
Wish

Message par Wish »

:hello Bon ben euh salut! Je viens de m'inscrire et je me suis dit que pour commencer ça serais bien que je me présente ^^"

Alors, je m'appelle Victoria, j'ai bientôt 15 ans et je suis en seconde (oui je suis toute jeune! :p) J'habite en ile de france, pres de Paris. J'aime beaucoup dessiner, et j'ai une grande passion pour la musique, j'ecoute du rock, du rap, de l'electro, de la pop, le l'electro pop, de la dubstep bref tout ce genre de chose mais je suis pas trop hard rock ou metal.. je pratique la danse, le street jazz et sinon je passe le reste de mon temps a bosser ou etre avec avec mes amis.
Je suis française d'origine Italienne (j'ai meme la double nationalité) et Espagnol. J'apprend deja ces deux langues au lycée en plus de l'anglais mais j'ai toujours voulu apprendre une langue "de l'est", un truc que personne ne sais parler autour de moi (oui je sais, dans ce cas "pourquoi?" me demanderez vous, mais c'est comme ça, je peux pas l'expliquer :P ). Je m'etais intéressée au Russe mais, pour de multiple raisons trop longue a expliquer j'etais plus attiré vers la Norvège.
Ce qui m'a amené a ce site c'est ma recherche de cours de Norvégien, plus particulièrement de bokmål (car si j'ai bien compris, elle a une notoriété plus grande que le nynorsk). Enfin voila, j'espere que je trouverais l'aide que je cherche ici ^^

PS: excusez moi, mon orthographe est déplorable je sais :/

PPS: j'oubliais! ^^ Pour ceux qui veulent savoir (et pour ceux qui veulent pas MWAHAHA :D ) j'ai choisis wish comme pseudo pcq je loupe pas une occasion de faire un voeu voila :p
On ne devrait pas être seul au moment où on a l'impression de marcher aveuglément, car c'est dans les nuits sombres que se trouve les mensonges les plus grands.
Fenris

Message par Fenris »

Bienvenue ici Wish,

Tu trouveras beaucoup de chose ici.
Pour l'apprentissage du norvegien il existe des methodes style Assimil et autre.
Sinon, certaines universites proposent des cours.

Le bokmål est preferable pour l'apprentissage quand on est etranger. Ce n'est pas une histoire de notoriete mais juste que le bokmål est la langue parler par le plus grand nombre et celle qui est le plus diffuse dans les media. Le nynorsk est juste une methode d'ecriture pour les differents dialectes norvegiens.

Bon courage

PS : Ton orthographe sera toujours meilleur que le mien :D
Image
Répondre