Molosses ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Eros

Molosses ?

Message par Eros »

Bonjour !

J'aurais aimé savoir s'il y a des textes de lois à propos des races de chiens molossoïdes en Norvège ?
Comment ces chiens sont-ils perçus la-bas ?
J'aimerais aussi savoir les difficultés qu'on peut rencontrer pour faire entrer un chien en Norvège...

Merci beaucoup :D
Lola
SIGRID

Message par SIGRID »

Tiens c'est un bon sujet ça!!! En Norvège, j'ai peu voire pas vu de chiens. Nos amis sont ils nombreux en Norvège?? :help
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
kveite

Message par kveite »

C'est vrai qu'il y a peu de chiens en Norvège et c'est bien ! :chat

Ras le bol des "maîtres" qui ne ramassent pas, c'est à dire la très très grande majorité des possesseurs de chiens ! Honte sur la France, chez les anglais ou en Hollande, ils ramassent...:dance

Quant au fait de venir avec un animal en Norvège ; c'était pratiquement impossible avec une quarantaine de 3 mois mais maintenant celà c'est beaucoup assoupli et je crois qu'il est seulement demandé un carnet de vaccination. A verifier.
polka

Re: Molosses ?

Message par polka »

Eros a écrit :J'aimerais aussi savoir les difficultés qu'on peut rencontrer pour faire entrer un chien en Norvège...
Bonjour Lola,

Voir à http://www.norvege.no/travel/chiens/chiensetchats.htm :elan

Paul
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
Edge

Message par Edge »

C'est ca je ne me rapelle pas avoir vu de chien en Norvège... :-?
Pas grave, ca me manque pas et encore moins les molosses, je trouve qu'il n'y n'y a pas plus laid et stupide....
Eros

Message par Eros »

kveite : En Suisse, ramasser c'est obligatoire... :D

Polka : Merci beaucoup ! :-O

Edge : Chacun son avis sur les molosses... :non
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

kveite a écrit :C'est vrai qu'il y a peu de chiens en Norvège et c'est bien ! :chat
Ça dépend où vous allez j'imagine. J'ai remarqué que les chiens de race sont très courants à l'extérieur des trois "grandes" villes (Oslo Trondheim Bergen). Ils sont souvent utilisés pour la chasse ou pour rassembler les nombreux troupeaux de moutons... :mouton
Edge

Message par Edge »

Eros a écrit : Edge : Chacun son avis sur les molosses... :non
Exactement, et c'est le mien de ne pas aimer ce genre d'animal.
alice

Message par alice »

Oui mais si tu les trouve stupides, c'est que tu les connais trés mal :)
En ce qui concerne l'esthétique, c'est tellement subjectif ...
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Pas de chiens en Norvege? Vous avez pas bien vu! C'est sur que c'est pas dans le centre des grandes villes qu'on va en croiser le plus.
Il y a enormement d'animaux de compagnie, les norvegiens en sont absolument dingues.
Le soir quand les gens rentrent chez eux ils se depechent de ressortir en jogging avec le toutou tout bardé de bandes reflechissantes, a pied ou en vélo. Et cela qu'il pleuve ou qu'il vente.

Nous voulons acheter un gros gros chien (un irish wolfhound, pas un molosse) alors j'ai eu l'occasion d'aller a des expositions canines de petite taille (de ca aussi il y a en a beaucoup!) et j'ai été épatée par la diversité des races, et sur le programme on voyait bien que les gens allaient eux meme chercher un chien en Italie, en France ou en Irlande!!!

Pour ce qui est des molosses, comme c'était le sujet, moi j'en voit! Pas autant que des chiens de chasse mais il y a. Il y a bien sur une liste de races interdites en Norvege, je ne la connais pas par coeur mais je pense qu'il y a l'eternel PitBull, le Dogue Argentin, le Tosa.... et surement d'autres. Le Dogue de Bordeaux a été interdit mais apparement l'interdiction a été levée car j'en ai croisé récemment. J'ai aussi vu des Matins de Naples, des Stafford Terriers, beaucoup de mastifs et bullmastifs, ma belle soeur a un BullDog anglais adorable... et on commence a voir des Cane Corso en concours. Je pense que le phobie des molosses est bien moindre en Norvege!!!!! Et je trouve aussi que les chiens norvegiens sont mieux eduqués.

Les Norvegiens ont des chiens magnifiques et aiment les presenter dans les rings. Qui n'ont rien a voir avec les expo francaises.....
Et attentions qu'ils les gatent leurs chiens ;) c'est presque indecent!

Sinon pour l'import, il faut un passeport canin a jour, une visite veterinaire tres peu de temps avant d'emmigrer, surement un controle a la frontiere et c'est tout.
Emeline

Message par Emeline »

Désolée, je dévie un peu du sujet, mais moi j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de comment ça se passe pour emmener un cheval en Norvège...
J'espère en effet rester en Norvège après mon stage de fin d'études, mais je suis propriétaire d'un cheval en France, et ce serait un terrible sacrifice de devoir le vendre. :larme
J'ai fait des recherches sur internet quant au transport des équidés vers la Norvège, mais qui sont restées sans résultat... :-? Si jamais quelqu'un avait des liens ou des conseils sur les tarifs et les modalités douanières, cela m'aiderait beaucoup :D

Merci :elan

Emeline
Eros

Message par Eros »

pebernoed(ou quelqu'un d'autre), est-ce que tu arriverais à avoir la liste complète des chiens interdits ?
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Tu dois pouvoir t'adresser au Norsk Kennel Klubb pour l'obtenir. C'est la société canine norvegienne. Je crois que l'adresse de leur site est www.nkk.no, a verifier quand meme.
Mais encore une fois, en Norvege les medias ont pas fait leurs choux gras sur des races pretendues dangereuses alors qu'un mastiff est certainement plus stable que n'importe quel terrier.
Eros

Message par Eros »

Euh merci mais je ne parle pas encore norvégien... :-?

Complètement d'accord sur le mastiff.
Répondre