Pas de chiens en Norvege? Vous avez pas bien vu! C'est sur que c'est pas dans le centre des grandes villes qu'on va en croiser le plus.
Il y a enormement d'animaux de compagnie, les norvegiens en sont absolument dingues.
Le soir quand les gens rentrent chez eux ils se depechent de ressortir en jogging avec le toutou tout bardé de bandes reflechissantes, a pied ou en vélo. Et cela qu'il pleuve ou qu'il vente.
Nous voulons acheter un gros gros chien (un irish wolfhound, pas un molosse) alors j'ai eu l'occasion d'aller a des expositions canines de petite taille (de ca aussi il y a en a beaucoup!) et j'ai été épatée par la diversité des races, et sur le programme on voyait bien que les gens allaient eux meme chercher un chien en Italie, en France ou en Irlande!!!
Pour ce qui est des molosses, comme c'était le sujet, moi j'en voit! Pas autant que des chiens de chasse mais il y a. Il y a bien sur une liste de races interdites en Norvege, je ne la connais pas par coeur mais je pense qu'il y a l'eternel PitBull, le Dogue Argentin, le Tosa.... et surement d'autres. Le Dogue de Bordeaux a été interdit mais apparement l'interdiction a été levée car j'en ai croisé récemment. J'ai aussi vu des Matins de Naples, des Stafford Terriers, beaucoup de mastifs et bullmastifs, ma belle soeur a un BullDog anglais adorable... et on commence a voir des Cane Corso en concours. Je pense que le phobie des molosses est bien moindre en Norvege!!!!! Et je trouve aussi que les chiens norvegiens sont mieux eduqués.
Les Norvegiens ont des chiens magnifiques et aiment les presenter dans les rings. Qui n'ont rien a voir avec les expo francaises.....
Et attentions qu'ils les gatent leurs chiens

c'est presque indecent!
Sinon pour l'import, il faut un passeport canin a jour, une visite veterinaire tres peu de temps avant d'emmigrer, surement un controle a la frontiere et c'est tout.