Restaurants scandinaves en France

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonsoir :)

J'ai enfin trouvé toutes les infos :D

Tante Margit
3, rue perchepinte. Toulouse.
Quartier Ozenne, parking Carmes, métro Esquirol
Tél : 05 61 55 01 25
Image

Entre Carmes et Jardin des Plantes, au coeur du vieux Toulouse et de ses échopes d'antiquités, Tante Margit vous propose de faire escale en Norvège à la découverte de spécialités culinaires typiques. Au programme, Renne fumé, Gravlax (saumon mariné maison), jambon de mouton avant de découvrir la surprenante gaufre maison au fromage caramélisé.

Formules de 9 à 12 €. Choix de salades, tartes salées et patisseries scandinaves. Carte de thé variant avec les saisons.Salle en sous-sol avec coin salon. Service au comptoir. Vente sur place ou à emporter. Groupes jusqu'à 15 pers. Anglais, norvégien et allemand parlés.

Service de 12h00 à 15h30 du lundi au samedi. Ouvert dès 8h00 et jusqu'à 19h00 du lundi au vendredi et de 9h30 à 16h30 le samedi.

Paiement : espèces, chèques, CB et titres de repas.

Notre avis : Un lieu sobre et convivial, une cuisine typique et surprenante...idéal pour une pause déjeuner à deux ou entre amis.

==========================================
De plus, je confirme les propos de Lionel et Chris, Toulouse est une ville ou la communauté norvégienne est très présente. Il y a d'ailleurs une association norvégienne ! Renseignez vous, je suis sur qu'ils organisent un truc sympa pour le 17 mai :P

Bonne soirée et Bon weekend :saut2
Laetitia :-ms
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Alors les Toulousains (Nathalie, Daynohan...) vous y allez quand au salon de thé ? Vous y allez à plusieurs ? Racontez nous et tenez nous au courant ! Je veux un reportage :D

Laetitia :)
daynohan

Message par daynohan »

Je compte bien y aller, mais pas maintenant car j'ai des vacances en espagne :noel puis encore un saut à paris, donc après, si l'etablissement est toujours là, çà m'interesse bien sûr d'y aller :-p
Laurent
Modérateur
Modérateur

Message par Laurent »

Merci pour l'info Laetitia!

Lors de mon prochain passage à Toulouse, j'irai faire un petit tour avec mon épouse et je te ferai un petit compte-rendu. :saut2

Laurent :)
daynohan

Message par daynohan »

Je retiens toujours cette idée de venir à ce salon de thé restaurant, mais au train où vont les choses, je risque d'y aller...pas avant la fête norvégienne du 17 mai! :-? Alors si Laurent ou Nathalie (ou d'autres) y vont avant moi, faut raconter! ;)
alice

Message par alice »

Je ne savais pas qu'il y avait un salon de thé norvégien à Tls !! Décidément on trouve de tout sur ce forum si on prend le temps de chercher ...

Savez-vous s'il est toujours ouvert ? Quelqu'un l'a essayé ?
beren

Message par beren »

Moi j'habite pas très loin de Toulouse et j'ai rien à faire ce samedi, on va peut-être tenter le coup puisque c'est bientôt mon anniversaire :saut
Laurent
Modérateur
Modérateur

Message par Laurent »

C'est vrai que je n'y suis pas allé alors que j'en ai eu l'occasion encore dernièrement. Je n'y ai pas pensé tout simplement... :roll: Je vais demander à ma soeur qui habite à Toulouse d'aller y faire un tour pour voir! :idee
[url=http://www.aha-fr.com][img]http://www.laurent.tonsite.biz/Banniere31.jpg[/img][/url]
silmoril

Message par silmoril »

daynohan a écrit : je suis allé sur le site mais c'etait en norvégien, c'est pas encore à ma portée... :D
Ce que ça dit pour le moment, c'est que le serveur du site a eu un crash de disque très sérieux.
daynohan

Message par daynohan »

heu, moi je ne peux plus y aller, trop de km :P
[img]http://perso.wanadoo.fr/furet.malin/avatars/019.jpg[/img]
Ricdool

Message par Ricdool »

En octobre, je dois normalement descendre dans les Pyrénées écouter le brame du cerf : :karibou , je vais tenter d'aller voir au passage le salon :D

Daynohan, tu es inscrit sur le site depuis le 1er janvier 1970. Belle performance :P
daynohan

Message par daynohan »

Daynohan, tu es inscrit sur le site depuis le 1er janvier 1970. Belle performance
:lol: oui, çà fait parti d'un bogue, je sais plus pourquoi, faut demander à Laétitia, je suis un vieux ici :elan En tout cas les pyrennées c'est joli aussi :P
[img]http://perso.wanadoo.fr/furet.malin/avatars/019.jpg[/img]
Ricdool

Message par Ricdool »

Ben le 1er janvier 1970, c'est le '0' du type 'date' sous Unix. Ce doit être l'explication ou du moins une partie :)

Les Pyrénées oui c'est drôlement joli, et avec des amis ça prend une saveur encore meilleure. Mais avec un seul 'n' c'est tout aussi bien :D
Skygge

Message par Skygge »

https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
nordavind

Message par nordavind »

Wah ça c'est trop bien. Malheureusement comme toujours c'est à Oslo. A quand l'expansion de la gastronomie à toute la Norvège? :saut
Répondre