Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
BBR

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par BBR »

Muffin a écrit :L'apprentissage des langues en France c'est une grosse blague! Je n'ai jamais croisé un seul Français qui parlait un anglais décent ayant appris à l'école. Tu veux apprendre une langue étrangère? Débrouille toi tout seul! Quand tu entends ma prof d'anglais en terminale L... elle avait un très joli accent français :roll:
Ma prof de terminale était mariée à un mexicain et elle prononcait Jesus "résousse"... Il m'a fallu quelques mois pour réussir à la convaincre que son accent était pourri et pour se faire j'ai pris un exemple simple: La chanson de George Michael Like a Jesus to a child. J'imagine bien la version Like a résousse to a chaïld...

C'est d'un déprimant. Quand on pense qu'à la fin une partie des élèves parlaient avec un accent de desperados, on se demande vraiment à quoi servent les profs. Non parce que l'accent francais est une chose mais l'accent franco-hispanique, c'est vraiment horrible.

Encore une des raisons qui ont fait que j'étais plus souvent chez moi ou à l'extérieur qu'en cours.

Les seuls cours de langues cools que j'ai jamais eus ont été donnés par une prof allemande qui parlait un francais moyen mais qui donnait tous ses cours en 100% allemand et les élèves étaient en petits groupes de 4 pour s'entraider. Libre communication durant la classe tant que le niveau de bruit reste décent et que c'est en allemand à l'oral et des textes et discussions sur des news contemporaines. On est la seule classe du département à avoir eu 100% des élèves qui ont eu au dessus de 15 au bac. En même temps c'était facultatif donc les présents étaient motivés aussi.

Sinon j'ai débuté l'allemand avec Madame L. qui à 8h du mat sentait bon l'alcool et la clope froide. On avait tous peur (surtout les filles) d'aller en cours parce que selon l'intensité de sa gueule de bois on risquait de se faire incendier au moindre travers. On avait un pari sur le nombre total de fois que quelqu'un pleurait durant les cours. J'imagine que pour les concernés ca devait être traumatisant, les bons et silencieux élèves n'étaient pas concernés.
Un des exemples: "Mais enfin c'est quand même scandaleux qu'à 13 ans on ne connaisse pas les années de la seconde guerre mondiale! Ma pauvre enfant si tu continues comme ca, tu seras toujours au collège dans 20 ans!" le tout à 120 Db.

Ah... souvenirs d'un bon vieux collège de campagne.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
mischa.s

Message par mischa.s »

:lol:
Traumatisant tout ça ...

Vive la campagne .......
BBR

Re: Offre d'emploi à temps partiel

Message par BBR »

Fenris a écrit :
Vive la Norvege a écrit : P.S: SVP serait-il possible de faire un transfert dans le topic du n'importe quoi?
Le bateau est sans capitaine....... et depuis un moment plus rien n'est deplacé/transferé :D
Quand le capitaine reviendra il fera un crochet par les limbes du nimp.

Sinon je tape 3) Chtit. Ca marche aussi bien que mon prénom quelle que soit la situation.
BBR

Message par BBR »

Rien à voir mais quelqu'un a des news d'Orphée? Longtemps qu'on a pas vu une planche.
Muffin

Message par Muffin »

J'avais un prof de musique dans ce genre-la. C'etait un vrai poivrot double d'un obsede sexuel.

En moins de 2h aujourd'hui on m'a demande 3 fois si j'etais allemande... Il semblerait que j'ai un leger accent germanique quand je parle norvegien :lol:

P.S: clavier norvegien donc pas d'accent :larme
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :Rien à voir mais quelqu'un a des news d'Orphée? Longtemps qu'on a pas vu une planche.
Elle doit etre en Allemagne avec son Cherie si je me rappel bien.
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Offre d'emploi à temps partiel

Message par laetitia »

BBR a écrit :
Fenris a écrit :
Vive la Norvege a écrit : P.S: SVP serait-il possible de faire un transfert dans le topic du n'importe quoi?
Le bateau est sans capitaine....... et depuis un moment plus rien n'est deplacé/transferé :D
Quand le capitaine reviendra il fera un crochet par les limbes du nimp.

Sinon je tape 3) Chtit. Ca marche aussi bien que mon prénom quelle que soit la situation.

Non non toujours présent :elan

Laetitia ;)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Muffin

Message par Muffin »

Aller au badminton ce soir ou ne pas aller au badminton ce soir... telle est la question.

Oui, j'ai de gros problèmes existentiels :lol:
franskmann21

Message par franskmann21 »

Muffin a écrit :Aller au badminton ce soir ou ne pas aller au badminton ce soir... telle est la question.

Oui, j'ai de gros problèmes existentiels :lol:
tu le fais ou ? c'est un club ou bien juste comme ca ?
a tiens il serait temps que je me remette au sport :idee
alltid følge sine målsetninger
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

Vas-y Muffin!!! Si on me proposait d'en faire maintenant je sauterais sur l'occasion(ça fait 2 fois aujourd'hui que j'emploie cette expression :lol: )
Muffin

Message par Muffin »

- franskmann: au Kristiansand badminton klubb, Kongsgård alle. C'était juste pour faire un essai, histoire de tâter le terrain avant de prendre une cotisation mais j'ai laissé tomber ce soir, j'ai trop mal au poignet. http://www.kbk.no
Quel sport voudrais-tu pratiquer? Rugby? :P

- VLN: j'avais bien envie aussi mais ma vieille carcasse a dit non. La méchante :lol: Tant pis, je remets ça à la semaine prochaine.
Muffin

Message par Muffin »

Fenris, j'ai pensé à toi dès que j'ai vu ça: http://www.bentoandco.com/collections/f ... lock-bento
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Sept pages de n'importe quoi pendant mes vacances... j'ai pas envie de tout lire :lol:
mischa.s

Message par mischa.s »

Coucou Canadien, re-bienvenu parmi nous :)
Muffin a écrit :Fenris, j'ai pensé à toi dès que j'ai vu ça: http://www.bentoandco.com/collections/f ... lock-bento
C'est sympa je trouve , c'est bien gros, pas possible de se blesser avec en marchant dessus ,
.......... bon ça passe pas dans l'aspirateur par contre . :D
Fenris

Message par Fenris »

mischa.s a écrit :Coucou Canadien, re-bienvenu parmi nous :)
Muffin a écrit :Fenris, j'ai pensé à toi dès que j'ai vu ça: http://www.bentoandco.com/collections/f ... lock-bento
C'est sympa je trouve , c'est bien gros, pas possible de se blesser avec en marchant dessus ,
.......... bon ça passe pas dans l'aspirateur par contre . :D
Le "bento" c'est le matepakke japonais... d'ou la paire de baguette qui va avec :-O

Canadien, tu raterais beaucoup de chose en ne lisant pas tout :D
Image
Répondre