Bonsoir VLN, peut-être celui-ci te conviendra.
Le topic du n'importe quoi !
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- Chantou 75
- Vive la Norvege
Re: Le topic du n'importe quoi !
Merci Chantou 75
mais pardon j'avais oublié de préciser que je voulais la version norvégienne.
- Muffin
VLN: tout ce que j'ai trouvé c'est ça http://webkalenderen.no/ Je ne suis pas sure qu'ils mettent le nom des saints sur le calendrier...
P.S: c'est arrivé, merci
P.S: c'est arrivé, merci
- canadien
- Modérateur

C'est pas un truc catholique ça, d'associer les jours à des noms de saints?
- Muffin
Canadien tu as raison, c'est typiquement catholique. Il faut croire que j'étais bien réveillée ce matin 
- Chantou 75
Protestantisme
Le protestantisme se distingue du reste du christianisme notamment par son refus du culte des saints (et de leurs reliques).
La Bible déclare sainte toute personne ayant accepté le sang de Jésus versé à la croix comme nécessaire et suffisant pour effacer ses péchés, car tous sont pècheurs devant Dieu (cf. Hébreux 10.29 et Romains 3.10-18). Ce sens du mot saint comme synonyme de chrétien est le plus courant dans le protestantisme.
Cette confession insiste sur l'affirmation du salut à l'initiative de Dieu seul (sola gratia, sola fide, « seule la grâce, seule la foi... »), ce qui implique que « Dieu seul connaît ceux qui lui appartiennent ». De ce fait, les protestants s'abstiennent de déclarer quiconque particulièrement saint, d'autant que la conception de l'après-vie est très variable non seulement selon les dénominations mais aussi selon les individus.
Dans le protestantisme classique, on appelle couramment saints les personnages du Nouveau Testament, sans que cela donne lieu au moindre culte, car pour l'ensemble des protestants, le culte n'est dû qu'à Dieu seul (Soli Deo gloria, « à Dieu seul la gloire »).
Par tradition, plusieurs pays protestants ont conservé comme patron le saint qui est réputé avoir joué le plus grand rôle dans leur évangélisation : sainte Brigitte en Suède, saint Olav en Norvège, etc.
Vous avez raison Canadien et Muffin.Source Wikipédia.
Le protestantisme se distingue du reste du christianisme notamment par son refus du culte des saints (et de leurs reliques).
La Bible déclare sainte toute personne ayant accepté le sang de Jésus versé à la croix comme nécessaire et suffisant pour effacer ses péchés, car tous sont pècheurs devant Dieu (cf. Hébreux 10.29 et Romains 3.10-18). Ce sens du mot saint comme synonyme de chrétien est le plus courant dans le protestantisme.
Cette confession insiste sur l'affirmation du salut à l'initiative de Dieu seul (sola gratia, sola fide, « seule la grâce, seule la foi... »), ce qui implique que « Dieu seul connaît ceux qui lui appartiennent ». De ce fait, les protestants s'abstiennent de déclarer quiconque particulièrement saint, d'autant que la conception de l'après-vie est très variable non seulement selon les dénominations mais aussi selon les individus.
Dans le protestantisme classique, on appelle couramment saints les personnages du Nouveau Testament, sans que cela donne lieu au moindre culte, car pour l'ensemble des protestants, le culte n'est dû qu'à Dieu seul (Soli Deo gloria, « à Dieu seul la gloire »).
Par tradition, plusieurs pays protestants ont conservé comme patron le saint qui est réputé avoir joué le plus grand rôle dans leur évangélisation : sainte Brigitte en Suède, saint Olav en Norvège, etc.
Vous avez raison Canadien et Muffin.Source Wikipédia.
- Vive la Norvege
Ok merci 
- Muffin
Ayé, j'ai déménagé! Depuis hier je passe mon temps à chercher les interrupteurs, heureusement que j'habite dans un studio et pas dans château
A part ça, quelqu'un dans le quartier à une connexion wifi non protégée 
- franskmann21
A bravo!!! tu devrais avoir honte !!!Muffin a écrit : A part ça, quelqu'un dans le quartier à une connexion wifi non protégée
sinon, a quand la cremallere ?
alltid følge sine målsetninger
Je reçois régulièrement des emails avec des questions diverses sur la Norvège, via le formulaire de contact de mon blog (pas mis à jour depuis plusieurs mois...
).
En voici un que j'ai reçu la semaine dernière:
Donc si des gens cherchent une collocation avec un malpoli qui écrit en SMS j'ai son adresse email
En voici un que j'ai reçu la semaine dernière:
Bon, je ne suis pas trop à cheval sur les règles de politesse, mais quand même, un petit bonjour, s'il te plait ou merci ne ferait pas trop de mal! Surtout qu'on ne se connait pas. Je fais une réponse polie, et je reçois:en ce ki me concerne je voudrais savoir comment on peut faire pour se loger le moins cher possible vu que la vie est cher la bas
Bon, il a dit 'bonjour', il y a un progrèsbonjour
alors ds ce cas j aimerai avoir des infos sur le comment contacter et avoir les coordonees des persoonnes ki acceptent la colocation
Donc si des gens cherchent une collocation avec un malpoli qui écrit en SMS j'ai son adresse email
- canadien
- Modérateur

Je crois que cette personne est membre du forum. La prose est semblable en tout casDaixiwen a écrit :Donc si des gens cherchent une collocation avec un malpoli qui écrit en SMS j'ai son adresse email
canadien a écrit :Je crois que cette personne est membre du forum. La prose est semblable en tout casDaixiwen a écrit :Donc si des gens cherchent une collocation avec un malpoli qui écrit en SMS j'ai son adresse email
Dolp ?

-
laetitia
- Administrateur du site

Fenris a écrit :Dolp ?
J'ai l'habitude également de recevoir ce type d'emails, pas toujours agréables. Tu donnes des renseignements, poliments, mais par contre, il ne faut pas attendre de merci, ça ne vient jamais !
Des fois, je me dis que je ne devrais pas répondre ! Mais à côté de ça, tu as des gens d'une gentillesse incroyable alors ça fait oublier "heureusement" les autres malpolis !
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
- franskmann21
hei!
ma memoire flanche ou snøball n'a pas ecrit depuis on petit moment !!???? vous avez des nouvelles ??
ma memoire flanche ou snøball n'a pas ecrit depuis on petit moment !!???? vous avez des nouvelles ??
alltid følge sine målsetninger
- Vive la Norvege
Moi j'en ai reçues par MP il m'a dit qu'il allait bien et qu'il aimait toujours autant la Norvège.