Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Chantou 75

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Chantou 75 »

http://www.almanach.free.fr/
Bonsoir VLN, peut-être celui-ci te conviendra.
:)
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

Merci Chantou 75 :lapin mais pardon j'avais oublié de préciser que je voulais la version norvégienne.
Muffin

Message par Muffin »

VLN: tout ce que j'ai trouvé c'est ça http://webkalenderen.no/ Je ne suis pas sure qu'ils mettent le nom des saints sur le calendrier...
P.S: c'est arrivé, merci :-O
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

C'est pas un truc catholique ça, d'associer les jours à des noms de saints?
Muffin

Message par Muffin »

Canadien tu as raison, c'est typiquement catholique. Il faut croire que j'étais bien réveillée ce matin :lol:
Chantou 75

Message par Chantou 75 »

Protestantisme

Le protestantisme se distingue du reste du christianisme notamment par son refus du culte des saints (et de leurs reliques).
La Bible déclare sainte toute personne ayant accepté le sang de Jésus versé à la croix comme nécessaire et suffisant pour effacer ses péchés, car tous sont pècheurs devant Dieu (cf. Hébreux 10.29 et Romains 3.10-18). Ce sens du mot saint comme synonyme de chrétien est le plus courant dans le protestantisme.
Cette confession insiste sur l'affirmation du salut à l'initiative de Dieu seul (sola gratia, sola fide, « seule la grâce, seule la foi... »), ce qui implique que « Dieu seul connaît ceux qui lui appartiennent ». De ce fait, les protestants s'abstiennent de déclarer quiconque particulièrement saint, d'autant que la conception de l'après-vie est très variable non seulement selon les dénominations mais aussi selon les individus.
Dans le protestantisme classique, on appelle couramment saints les personnages du Nouveau Testament, sans que cela donne lieu au moindre culte, car pour l'ensemble des protestants, le culte n'est dû qu'à Dieu seul (Soli Deo gloria, « à Dieu seul la gloire »).
Par tradition, plusieurs pays protestants ont conservé comme patron le saint qui est réputé avoir joué le plus grand rôle dans leur évangélisation : sainte Brigitte en Suède, saint Olav en Norvège, etc.

Vous avez raison Canadien et Muffin.Source Wikipédia.
Vive la Norvege

Ok merci :lapin
Muffin

Message par Muffin »

Ayé, j'ai déménagé! Depuis hier je passe mon temps à chercher les interrupteurs, heureusement que j'habite dans un studio et pas dans château :lol: A part ça, quelqu'un dans le quartier à une connexion wifi non protégée :D
franskmann21

Message par franskmann21 »

Muffin a écrit : A part ça, quelqu'un dans le quartier à une connexion wifi non protégée :D
A bravo!!! tu devrais avoir honte !!! :P
sinon, a quand la cremallere ? :D
alltid følge sine målsetninger
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Je reçois régulièrement des emails avec des questions diverses sur la Norvège, via le formulaire de contact de mon blog (pas mis à jour depuis plusieurs mois... :sifflotte ).
En voici un que j'ai reçu la semaine dernière:
en ce ki me concerne je voudrais savoir comment on peut faire pour se loger le moins cher possible vu que la vie est cher la bas
Bon, je ne suis pas trop à cheval sur les règles de politesse, mais quand même, un petit bonjour, s'il te plait ou merci ne ferait pas trop de mal! Surtout qu'on ne se connait pas. Je fais une réponse polie, et je reçois:
bonjour
alors ds ce cas j aimerai avoir des infos sur le comment contacter et avoir les coordonees des persoonnes ki acceptent la colocation
Bon, il a dit 'bonjour', il y a un progrès :roll:

Donc si des gens cherchent une collocation avec un malpoli qui écrit en SMS j'ai son adresse email :D
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Daixiwen a écrit :Donc si des gens cherchent une collocation avec un malpoli qui écrit en SMS j'ai son adresse email :D
Je crois que cette personne est membre du forum. La prose est semblable en tout cas :lol:
Fenris

Message par Fenris »

canadien a écrit :
Daixiwen a écrit :Donc si des gens cherchent une collocation avec un malpoli qui écrit en SMS j'ai son adresse email :D
Je crois que cette personne est membre du forum. La prose est semblable en tout cas :lol:

Dolp ?

:mdr :mdr :mdr
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Fenris a écrit :Dolp ?
:mdr :mdr :mdr

J'ai l'habitude également de recevoir ce type d'emails, pas toujours agréables. Tu donnes des renseignements, poliments, mais par contre, il ne faut pas attendre de merci, ça ne vient jamais !

Des fois, je me dis que je ne devrais pas répondre ! Mais à côté de ça, tu as des gens d'une gentillesse incroyable alors ça fait oublier "heureusement" les autres malpolis !

Laetitia :P
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
franskmann21

Message par franskmann21 »

hei!

ma memoire flanche ou snøball n'a pas ecrit depuis on petit moment !!???? vous avez des nouvelles ?? :-?
alltid følge sine målsetninger
Vive la Norvege

Moi j'en ai reçues par MP il m'a dit qu'il allait bien et qu'il aimait toujours autant la Norvège. :)
Répondre