Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Pour la démarche, tu peux aller voir le lien que j'ai donné.
Pour le coût, tu eux quasiment compter le prix que tu as déjà payé (j'éxagère à peine).
eric le marin

Message par eric le marin »

Bonjour !

J'arrive bientôt avec une vieille clio, et j'ai lu avec attention une bonne part de ce sujet.
Pour le prix des voitures en norvèges, un petit tour sur FINN m'a vite rassuré : les occasions ne sont pas chères.

Une question sur les pneus neige : les pneus neige français sont réglementaires en norvège ? (je suis savoyard et je me passe très bien de pneus neiges, même à 1500m d'altitude, mais si c'est obligatoire...)
Skygge

Message par Skygge »

Des pneus neiges restent des pneus neiges :) donc vui !
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
ion

Message par ion »

Pour les pneus neige ca dépend où tu habites, je crois qu'il faut que tu payes une taxe pour les utiliser à Oslo mais à Narvik par exemple ils sont obligatoires à partir du 15 octobre et interdits à partir du 1er mai :roll:
Fenris

Message par Fenris »

ion a écrit :Pour les pneus neige ca dépend où tu habites, je crois qu'il faut que tu payes une taxe pour les utiliser à Oslo mais à Narvik par exemple ils sont obligatoires à partir du 15 octobre et interdits à partir du 1er mai :roll:
je n'ai pas entendu d'histoire de taxe pour mettre des pneus neiges (c'est aberrant d'ailleurs). Ici aussi a Oslo les pneus neige sont obligatoires.
Image
Skygge

Message par Skygge »

Taxe pour les pneus a clous qui fuckent les routes...
[i]Ljós í stormi[/i]
kveite

Message par kveite »

Il n'y a que ça de vrai les pneus cloutés ! Fuck the road ! :lol: :cool
c-naptik

Message par c-naptik »

Bien d'accord, comme ca ils nous refont de nouvelles routes dans le Nord :P
Fenris

Message par Fenris »

Tu reves pour les nouvelles routes ???? Tu as deja vu la norvege investir pour les routes et l'automobile ?

Non non, ils vont laisser les routes se degrader et ne rien faire et par contre utiliser l'argent du petrole pour faire des fontaine au milieu de cascade (hønefoss) ou des barnehage tous les 100m pour que les parents puissent aller faire du sport en sortant de leur taff a 15h.................

Ahahahahhahahahahahahaha. Humour noire du soir :cool
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Haha. Mais noooon, ils viennent de mettre du nouvel asphalte sur les routes a Tromsø, mais pas partout, ils ont arrete en cours de route, ils restent des endroits ou ils ont pas rebouche apres avoir enleve une couche de plusieurs centimetres :lol:

Pis en plus, ils aiment pas courir sur l'asphalte dans le coin, c'est sans doute a cause des trous sur les routes et le manque de trottoirs :P
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Ma parole, encore un peu et ils vont dire du mal de la Norvège ces deux-là, et se mettre à regretter les jolies routes françaises. On aura tout vu ! :elan
:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

Je garde mes routes pourries pendant que vous vous empiffrez de pains au chocolat :D
Skygge

Message par Skygge »

Le Nords n'a pas à se plaindre. En Vestland seulement 7% des routes sont payées par l´état donc le taxpayer paye deux fois ponts et tunnels et by-bompenger...
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Le taxpayer? :lol:
Fenris

Message par Fenris »

Snøball a écrit :Ma parole, encore un peu et ils vont dire du mal de la Norvège ces deux-là, et se mettre à regretter les jolies routes françaises. On aura tout vu ! :elan
Ben tu vois, je suis un amoureux de la norvege, mais il y a des choses qui me manquent quand meme. Ce sont les routes francaises. Pas toute bien sur mais les petits virolos de l'arriere pays nicois ou les routes des cevennes et du vercors, les routes du Queyras et des hautes-alpes, etc.... un vrai bonheur pour qui aime rouler et se faire plaisir sans croiser une âme.

Pour etre serieux deux minutes (juré, ce ne sera que 2 minutes :D ), je deplore que la norvege ne favorise pas son transport routier. J'ai pu faire l'aller retour Oslo-Hemsedal en passant par la route 7 et la 52. C'est une honte d'avoir une route aussi ancienne en conception et autant frequenté (axe Olso - Bergen). Je sais que ce beau pays veut privilegier le rail et le maritime mais bon le rail ce n'est pas encore ca non plus. Et puis au lieu de faire culpabiliser l'automobiliste sur la route il faudrait aussi faire des route un peu plus large avec des courbes moins piegeuse. Je connais des routes dans les Alpes magnifiques alors que le terrain etait tres difficile et couteux a travailler.

Quand pensez-vous ?
Image
Répondre