Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
eric le marin
Bonjour !
J'arrive bientôt avec une vieille clio, et j'ai lu avec attention une bonne part de ce sujet.
Pour le prix des voitures en norvèges, un petit tour sur FINN m'a vite rassuré : les occasions ne sont pas chères.
Une question sur les pneus neige : les pneus neige français sont réglementaires en norvège ? (je suis savoyard et je me passe très bien de pneus neiges, même à 1500m d'altitude, mais si c'est obligatoire...)
J'arrive bientôt avec une vieille clio, et j'ai lu avec attention une bonne part de ce sujet.
Pour le prix des voitures en norvèges, un petit tour sur FINN m'a vite rassuré : les occasions ne sont pas chères.
Une question sur les pneus neige : les pneus neige français sont réglementaires en norvège ? (je suis savoyard et je me passe très bien de pneus neiges, même à 1500m d'altitude, mais si c'est obligatoire...)
je n'ai pas entendu d'histoire de taxe pour mettre des pneus neiges (c'est aberrant d'ailleurs). Ici aussi a Oslo les pneus neige sont obligatoires.ion a écrit :Pour les pneus neige ca dépend où tu habites, je crois qu'il faut que tu payes une taxe pour les utiliser à Oslo mais à Narvik par exemple ils sont obligatoires à partir du 15 octobre et interdits à partir du 1er mai

Tu reves pour les nouvelles routes ???? Tu as deja vu la norvege investir pour les routes et l'automobile ?
Non non, ils vont laisser les routes se degrader et ne rien faire et par contre utiliser l'argent du petrole pour faire des fontaine au milieu de cascade (hønefoss) ou des barnehage tous les 100m pour que les parents puissent aller faire du sport en sortant de leur taff a 15h.................
Ahahahahhahahahahahahaha. Humour noire du soir
Non non, ils vont laisser les routes se degrader et ne rien faire et par contre utiliser l'argent du petrole pour faire des fontaine au milieu de cascade (hønefoss) ou des barnehage tous les 100m pour que les parents puissent aller faire du sport en sortant de leur taff a 15h.................
Ahahahahhahahahahahahaha. Humour noire du soir

Haha. Mais noooon, ils viennent de mettre du nouvel asphalte sur les routes a Tromsø, mais pas partout, ils ont arrete en cours de route, ils restent des endroits ou ils ont pas rebouche apres avoir enleve une couche de plusieurs centimetres
Pis en plus, ils aiment pas courir sur l'asphalte dans le coin, c'est sans doute a cause des trous sur les routes et le manque de trottoirs
Pis en plus, ils aiment pas courir sur l'asphalte dans le coin, c'est sans doute a cause des trous sur les routes et le manque de trottoirs
Ben tu vois, je suis un amoureux de la norvege, mais il y a des choses qui me manquent quand meme. Ce sont les routes francaises. Pas toute bien sur mais les petits virolos de l'arriere pays nicois ou les routes des cevennes et du vercors, les routes du Queyras et des hautes-alpes, etc.... un vrai bonheur pour qui aime rouler et se faire plaisir sans croiser une âme.Snøball a écrit :Ma parole, encore un peu et ils vont dire du mal de la Norvège ces deux-là, et se mettre à regretter les jolies routes françaises. On aura tout vu !
Pour etre serieux deux minutes (juré, ce ne sera que 2 minutes
Quand pensez-vous ?