Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
c-naptik

Message par c-naptik »

C'est une question de priorites alors :) Je prefere qu'ils depensent de l'argent dans des programmes sociaux (transports en communs gratuits, barnehager, universites, etc) plutot que de construire des ponts et autres viaducs. Attention, je ne dis pas que ca ne doit pas etre fait ! Mais s'il y a a privilegier qqch...autant continuer a reprimander, tant que ca coute rien :D
arnaud

Message par arnaud »

+1
:D
Fenris

Message par Fenris »

La ou je ne suis pas d'accord cher ami c'est que la modernisation doit passer, certe par une amelioration social (deja forte) mais surtout par une modernisation des infrastructures routieres. C'est bien beau de developper les transports en commun mais il leur faut des routes fiables aussi.

je te montrerais le gros chantier a Oslo au niveau du nouvel opera.
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

On pourrait faire un compromis: construction de viaducs aux pire ronds-points du pays (disons les 15 ou 20 pires), en échange de l'élimination de kontantstøtten, un programme hyper cher et inutile à mon humble avis :P
c-naptik

Message par c-naptik »

D'accord avec toi canadien, bon compromis :) Allez hop, Barnehage obligatoire (et gratuit), comme l'ecole maternelle en France !
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

En fait si les Norvégiens nous faisaient dictateurs toi et moi on te réglerait tout ça :D
c-naptik

Message par c-naptik »

Deal :D Tu controles le Sud, je controle le Nord :lol:
Tu peux commencer par raser Oslo ? Tu leur fais une grande route tout belle a la place, un circuit et un truc comme ca, avec des viaducs en veux-tu en voila, ils seront contents :D
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Deal :D Tu controles le Sud, je controle le Nord :lol:
Tu peux commencer par raser Oslo ? Tu leur fais une grande route tout belle a la place, un circuit et un truc comme ca, avec des viaducs en veux-tu en voila, ils seront contents :D
je boude !

et de toute facon c'etait mon idee de devenir dictateur d'ici 15 ans..... bande de voleur.
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Eh ben trop taaaard ! Non on le fait maintenant :P
Rejouis-toi, bientot tu vas pouvoir rouler sur un circuit a 250 km/h en Norvege, en bas de chez toi !
Fenris

Message par Fenris »

faut la trouver la caisse qui fait du 250km/h :D :D :D

Sinon moi je prefere les virolos... dis toi que j'ai appris a conduire dans les Alpes du Sud et la SAinte Baume a coté de Marseille. :P
Image
kveite

Message par kveite »

Facile ça se trouve même d'occasion et pas chère...

En route pour les 1000 messages... :dance
Fenris

Message par Fenris »

kveite a écrit :Facile ça se trouve même d'occasion et pas chère...

En route pour les 1000 messages... :dance
Je te jure que ce n'est pas si simple car prendre 250 sur un circuit fermé avec au max 500m de ligne droite..... faut envoyer du paté et avoir de gros frein en bout de ligne droite pour negocier le virage..... :D
Image
filousen

Message par filousen »

Fenris a écrit :Je te jure que ce n'est pas si simple car prendre 250 sur un circuit fermé avec au max 500m de ligne droite..... faut envoyer du paté et avoir de gros frein en bout de ligne droite pour negocier le virage..... :D
Tu ferais pas référence à Rudskogen? Car j'y ai trouvé la ligne droite un peu courte pour dépasser les 150 :s
Alltid en plass til én til :tchin
Fenris

Message par Fenris »

filousen a écrit :
Fenris a écrit :Je te jure que ce n'est pas si simple car prendre 250 sur un circuit fermé avec au max 500m de ligne droite..... faut envoyer du paté et avoir de gros frein en bout de ligne droite pour negocier le virage..... :D
Tu ferais pas référence à Rudskogen? Car j'y ai trouvé la ligne droite un peu courte pour dépasser les 150 :s
non non, je fais reference a des circuits francais comme "Le Mas du Clos", "Dijon-Prenois", "Le Luc en Provence", etc.... en fait, si tu n'as pas de monoplace c'est pas evident de prendre 250.

Tu as tourné avec quoi comme caisse sur ce circuit ? Peux-tu nous donner un retour d'experience sur les circuits et pilotes norvegiens ?

Merci :)
Image
filousen

Message par filousen »

Fenris a écrit :Tu as tourné avec quoi comme caisse sur ce circuit ? Peux-tu nous donner un retour d'experience sur les circuits et pilotes norvegiens ?
J'ai tourné avec mon impreza wrx pour la 1ere fois cet été.
C'était un meeting subaru donc ambiance super cool, pas trop de voitures, gens étaient prêt à donner des conseils et même possibilité d'être passager avec des voiture plus puissantes et d'avoir des explications:)

Après en roulant les plus lents laissaient passer donc pas de problème. Ceux qui se faisaient un peu la course faisaient gaffe aux autres

Le circuit (Rudskogen) est assez court (un peu plus de 1' pour les plus rapides), quelques beaux virages. Aprè je peux pas comparer car je n'ai pas fais d'autres encore (notemment Vålerbanen)..

Bref, pour une première expérience, c'était nickel.

Après piloter dans un des Gatebil, je ne pense pas le faire car il y a trop de monde et souvent quelques touchettes...
Alltid en plass til én til :tchin
Répondre