Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
OlavTryggvason

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.

Message par OlavTryggvason »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Xavier, j'habite en Bourgogne, et je suis passioné par les pays scandinaves depuis... pas si longtemps que ça, en fait ! (début 2011). J'apprends le norvégien avec Assimil (tout seul), ce qui fait que je commence à beaucoup comprendre cette magnifique langue (et donc à la pratiquer par la même occasion, même si je ne connais pas un seul norvégien [c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum]).

:norvege :france
Paganhate

Message par Paganhate »

Bienvenue !
Morgoth

Message par Morgoth »

Bonjour à tous! Je m'appelle Flo, j'ai 19 ans, je vis sur le Bassin d'Arcachon, en Aquitaine, elle même située en Gironde, dans le Sud Ouest de la France. (Ça c'est de la précision) Je suis tombé amoureux des paysages Norvégiens grâce à "google images", la référence est pas terrible, je suis d'accord, mais il faut bien commencer par quelques chose :) Ce qui m'a poussé à m'intéresser de plus près à ce pays et sa culture que je trouve fascinants! Alors quand j'ai su qu'il existait des bouquins pour faire une entrée en matière dans la langue Norvégienne, :o :o :o ! Donc je suis par hasard tombé sur ce site qui m'a l'air fort bien accueillant! Sinon je suis aussi un fan inconditionnel de Black Metal (vous savez, cette musique où y a des gens pleins de poils qui hurlent et qui font du bruit :cool ) Sur ce, bonne journée à tous!
Fenris

Message par Fenris »

La norvege devrait decerner une medaille ou autres eloges a leur metalleux.... sans eux, le pays ne serait pas aussi connu dans le monde :lol: :lol: :lol: :lol:
Le pire c'est que des gens qui ecoutent du black metal en Norvege doivent aussi nombreux que les troupeaux de Troll du Jotunheim :mdr :mdr :mdr

Fenris qui ecoute du Black metal depuis ses 15 ans...................... eux oui ca fait 19 ans, l'age de Flo :-D :D :-D :D :-D :D
Image
Morgoth

Message par Morgoth »

Entièrement d'accord avec toi Fenris :) Par contre j'ai fait le boulet number one de la géographie française, c'est la Gironde qui est située en Aquitaine pas l'inverse ;)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

:bienvenue Morgoth!

J'aime bien ta description du Black Metal :P
Morgoth a écrit :Par contre j'ai fait le boulet number one de la géographie française, c'est la Gironde qui est située en Aquitaine pas l'inverse ;)
:lol: Moi j'étais prêt à te croire sur parole.
Morgoth

Message par Morgoth »

Merci à toi Canadien! (Faut vraiment que je pense à me relire avant de poster :lol: )
Jernanger

Message par Jernanger »

Bonjour à toutes et à tous :D

Bon, alors je me présente, Grégory, 26 ans, j'ai vécu ces 3 dernières années au Japon, pour l'instant de retour en France mais je réfléchis sérieusement à l'idée de m'installer en Norvège. J'aime vivre à l’étranger et puis l'ambiance actuelle en France m'étouffe.
Cinéphile et grand amateur de cinéma scandinave, mon pseudo est d'ailleurs tiré d'un très bon film norvégien.
Je me suis intéressé à la Norvège d'une façon assez ridicule et puérile pour certains peut être, mais j'ai pris en affection ce pays après avoir lu un roman de Lars Saabye Christensen qui m'a littéralement bouleversé.
Voilà c'est à peu prés tout ce que j'ai à déclarer pour l'instant :elan
@ bientôt les gens :D
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ah, le Japon... faudrait bien que j'y aille un de ces jours :)
Fenris

Message par Fenris »

Jernanger a écrit : Je me suis intéressé à la Norvège d'une façon assez ridicule et puérile pour certains peut être, mais j'ai pris en affection ce pays après avoir lu un roman de Lars Saabye Christensen qui m'a littéralement bouleversé.
Pas plus ridicule que la plupart d'entre nous avec le Black Metal :cool :cool :cool

Bienvenu a toi
Image
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

Fenris a écrit :
Jernanger a écrit : Je me suis intéressé à la Norvège d'une façon assez ridicule et puérile pour certains peut être, mais j'ai pris en affection ce pays après avoir lu un roman de Lars Saabye Christensen qui m'a littéralement bouleversé.
Pas plus ridicule que la plupart d'entre nous avec le Black Metal :cool :cool :cool

Bienvenu a toi
et une autre part avec a-ha :-l ..... :-O :dance

Bienvenue aux nouveaux .....
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
BBR

Message par BBR »

Pensez à la dernière part: Les MEUFS!
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Jernanger

Message par Jernanger »

Merci pour l'accueil :elan
BBR a écrit :Pensez à la dernière part: Les MEUFS!
Donc ce n'est pas qu'une légende ?! :D
Sevasti

Message par Sevasti »

Coucou à tous!!
God Ettermidag!!

Comment ça va? Moi je vais bien!
Hvordan har du det? Meg, Jeg har det bra!

Je me suis inscrite sur le forum car j'apprends le norvégiens, pour donc pouvoir évoluer dans l'apprentissage et éventuellement me faire corriger mes rédactions car j'apprends en autodidacte.
Je suis ici dans un but pro également puisque j'ai l'intention de faire traductrice et prof de langues (j'en apprends 6 pour l'instant: Russe, tchèque, norvégien, allemand je me perfectionne en anglais et j'améliore mon orthographe en grec qui est ma langue maternelle, mais l'orthographe dans cette langue est un casse-tête)

Bonne journée.
Ha en fin deg!
BBR

Message par BBR »

Sevasti a écrit :Coucou à tous!!
God Ettermidag!!

Comment ça va? Moi je vais bien!
Hvordan har du det? Meg, Jeg har det bra!

Je me suis inscrite sur le forum car j'apprends le norvégiens, pour donc pouvoir évoluer dans l'apprentissage et éventuellement me faire corriger mes rédactions car j'apprends en autodidacte.
Je suis ici dans un but pro également puisque j'ai l'intention de faire traductrice et prof de langues (j'en apprends 6 pour l'instant: Russe, tchèque, norvégien, allemand je me perfectionne en anglais et j'améliore mon orthographe en grec qui est ma langue maternelle, mais l'orthographe dans cette langue est un casse-tête)

Bonne journée.
Ha en fin deg!
Bienvenue!

Plus actuel:
Heisånn!
Hvordan går det? Bra, meget bra, dårlig, ikke helt frisk, det passer, utrolig bra, spør morn din...
Har det!

Lykke til!
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre