Je m'appelle Xavier, j'habite en Bourgogne, et je suis passioné par les pays scandinaves depuis... pas si longtemps que ça, en fait ! (début 2011). J'apprends le norvégien avec Assimil (tout seul), ce qui fait que je commence à beaucoup comprendre cette magnifique langue (et donc à la pratiquer par la même occasion, même si je ne connais pas un seul norvégien [c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum]).
Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
OlavTryggvason
Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous.
Bonjour à tous !
Je m'appelle Xavier, j'habite en Bourgogne, et je suis passioné par les pays scandinaves depuis... pas si longtemps que ça, en fait ! (début 2011). J'apprends le norvégien avec Assimil (tout seul), ce qui fait que je commence à beaucoup comprendre cette magnifique langue (et donc à la pratiquer par la même occasion, même si je ne connais pas un seul norvégien [c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum]).

Bonjour à tous! Je m'appelle Flo, j'ai 19 ans, je vis sur le Bassin d'Arcachon, en Aquitaine, elle même située en Gironde, dans le Sud Ouest de la France. (Ça c'est de la précision) Je suis tombé amoureux des paysages Norvégiens grâce à "google images", la référence est pas terrible, je suis d'accord, mais il faut bien commencer par quelques chose
Ce qui m'a poussé à m'intéresser de plus près à ce pays et sa culture que je trouve fascinants! Alors quand j'ai su qu'il existait des bouquins pour faire une entrée en matière dans la langue Norvégienne,
! Donc je suis par hasard tombé sur ce site qui m'a l'air fort bien accueillant! Sinon je suis aussi un fan inconditionnel de Black Metal (vous savez, cette musique où y a des gens pleins de poils qui hurlent et qui font du bruit
) Sur ce, bonne journée à tous!
La norvege devrait decerner une medaille ou autres eloges a leur metalleux.... sans eux, le pays ne serait pas aussi connu dans le monde
Le pire c'est que des gens qui ecoutent du black metal en Norvege doivent aussi nombreux que les troupeaux de Troll du Jotunheim
Fenris qui ecoute du Black metal depuis ses 15 ans...................... eux oui ca fait 19 ans, l'age de Flo

Le pire c'est que des gens qui ecoutent du black metal en Norvege doivent aussi nombreux que les troupeaux de Troll du Jotunheim
Fenris qui ecoute du Black metal depuis ses 15 ans...................... eux oui ca fait 19 ans, l'age de Flo

Entièrement d'accord avec toi Fenris
Par contre j'ai fait le boulet number one de la géographie française, c'est la Gironde qui est située en Aquitaine pas l'inverse 
- canadien
- Modérateur

J'aime bien ta description du Black Metal
Morgoth a écrit :Par contre j'ai fait le boulet number one de la géographie française, c'est la Gironde qui est située en Aquitaine pas l'inverse
Merci à toi Canadien! (Faut vraiment que je pense à me relire avant de poster
)
Bonjour à toutes et à tous
Bon, alors je me présente, Grégory, 26 ans, j'ai vécu ces 3 dernières années au Japon, pour l'instant de retour en France mais je réfléchis sérieusement à l'idée de m'installer en Norvège. J'aime vivre à l’étranger et puis l'ambiance actuelle en France m'étouffe.
Cinéphile et grand amateur de cinéma scandinave, mon pseudo est d'ailleurs tiré d'un très bon film norvégien.
Je me suis intéressé à la Norvège d'une façon assez ridicule et puérile pour certains peut être, mais j'ai pris en affection ce pays après avoir lu un roman de Lars Saabye Christensen qui m'a littéralement bouleversé.
Voilà c'est à peu prés tout ce que j'ai à déclarer pour l'instant
@ bientôt les gens
Bon, alors je me présente, Grégory, 26 ans, j'ai vécu ces 3 dernières années au Japon, pour l'instant de retour en France mais je réfléchis sérieusement à l'idée de m'installer en Norvège. J'aime vivre à l’étranger et puis l'ambiance actuelle en France m'étouffe.
Cinéphile et grand amateur de cinéma scandinave, mon pseudo est d'ailleurs tiré d'un très bon film norvégien.
Je me suis intéressé à la Norvège d'une façon assez ridicule et puérile pour certains peut être, mais j'ai pris en affection ce pays après avoir lu un roman de Lars Saabye Christensen qui m'a littéralement bouleversé.
Voilà c'est à peu prés tout ce que j'ai à déclarer pour l'instant
@ bientôt les gens
- canadien
- Modérateur

Ah, le Japon... faudrait bien que j'y aille un de ces jours 
Pas plus ridicule que la plupart d'entre nous avec le Black MetalJernanger a écrit : Je me suis intéressé à la Norvège d'une façon assez ridicule et puérile pour certains peut être, mais j'ai pris en affection ce pays après avoir lu un roman de Lars Saabye Christensen qui m'a littéralement bouleversé.
Bienvenu a toi

- moonlight
- Modérateur

et une autre part avec a-haFenris a écrit :Pas plus ridicule que la plupart d'entre nous avec le Black MetalJernanger a écrit : Je me suis intéressé à la Norvège d'une façon assez ridicule et puérile pour certains peut être, mais j'ai pris en affection ce pays après avoir lu un roman de Lars Saabye Christensen qui m'a littéralement bouleversé.![]()
![]()
![]()
Bienvenu a toi
Bienvenue aux nouveaux .....
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
Pensez à la dernière part: Les MEUFS!
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Merci pour l'accueil

Donc ce n'est pas qu'une légende ?!BBR a écrit :Pensez à la dernière part: Les MEUFS!
Coucou à tous!!
God Ettermidag!!
Comment ça va? Moi je vais bien!
Hvordan har du det? Meg, Jeg har det bra!
Je me suis inscrite sur le forum car j'apprends le norvégiens, pour donc pouvoir évoluer dans l'apprentissage et éventuellement me faire corriger mes rédactions car j'apprends en autodidacte.
Je suis ici dans un but pro également puisque j'ai l'intention de faire traductrice et prof de langues (j'en apprends 6 pour l'instant: Russe, tchèque, norvégien, allemand je me perfectionne en anglais et j'améliore mon orthographe en grec qui est ma langue maternelle, mais l'orthographe dans cette langue est un casse-tête)
Bonne journée.
Ha en fin deg!
God Ettermidag!!
Je me suis inscrite sur le forum car j'apprends le norvégiens, pour donc pouvoir évoluer dans l'apprentissage et éventuellement me faire corriger mes rédactions car j'apprends en autodidacte.
Je suis ici dans un but pro également puisque j'ai l'intention de faire traductrice et prof de langues (j'en apprends 6 pour l'instant: Russe, tchèque, norvégien, allemand je me perfectionne en anglais et j'améliore mon orthographe en grec qui est ma langue maternelle, mais l'orthographe dans cette langue est un casse-tête)
Bonne journée.
Ha en fin deg!
Bienvenue!Sevasti a écrit :Coucou à tous!!
God Ettermidag!!
Bonne journée.
Ha en fin deg!
Plus actuel:
Heisånn!
Hvordan går det? Bra, meget bra, dårlig, ikke helt frisk, det passer, utrolig bra, spør morn din...
Har det!
Lykke til!
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!