Je viens juste d'effacer par mégarde une bonne partie de ce que j'allais dire.........

DOnc je recommence, en disant que oui, je connais assez bien Herbjørg Wassmo, surtout pour sa trilogie sur Dina, mais aussi pour d'autres oeuvres dont je saurais vous donner les titres en français, vu que je les connais qu'en norvégien.......Elle a commencée sa carrière en 1976 avec un premier recueil de poèmes, suivi d'un 2e en 1977. Son premier roman date de 1981. Cette dame est un auteur très connu et appréciée en Norvège, mais c'est vrai que son premier grand succès est les livres de Dina, une oeuvre que "tout le monde" a lu.....
Je t'encourage a chercher d'autres titres, je vais tenter d'en trouver en français, parce qu'elle est très intéressante.....
Bonne lecture en tout cas, je ferais, je le pense, partie de ceux qui regarderont la télé pour une fois demain, même si je n'aime pas beaucoup Dépardieu (trop, il est too much......for mye).
Kari bouhhh
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen