Question pour petit trip Oslo-Bergen-Flam-Myrdal-Oslo

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Mike

Question pour petit trip Oslo-Bergen-Flam-Myrdal-Oslo

Message par Mike »

Salut :)

Vendredi une amie à moi débarque de France, alléchée par les photos que j'avais pris de mon voyage dans les fjords l'année dernière...

Donc voila on à prévu de passer quelques jours sur Oslo, et après de faire un tour sur deux ou trois jours. Le plan initial était de prendre le train de Oslo (le matin) pour Bergen, passer l'après midi là bas (Floibanen, vieux batiments sur le port, etc...), dormir sur place, le lendemain matin prendre le bateau de 8:00 direction Flam, puis de là prendre le Flamsbana vers Myrdal, et retour sur Oslo par le train.

En fait j'ai deux questions:
1) Idéalement où se loger sur Bergen (et faut'il réserver ?) vu que j'aimerait bien qu'on soit tout près du "Strandkaiterminal", parce que je n'ai pas trop envie de faire un marathon depuis l'autre bout de la ville pour attraper le bateau :) (J'ai cru comprendre qu'il fallait arriver au moins 15 minutes en avance et qu'on pouvait payer en arrivant -donc pas de réservation-)

2) A priori le bateau arrive à Flam a 13:25, et il le Flamsbana à l'air de circuler assez souvent donc pas de problème de ce coté là. Par contre un collègue m'a dit que Flam au mois de mai c'était bof bof. Apparement si il fait beau on peut se baigner et faire des bains de soleil, mais qu'a part ca c'est pas tip top ? Pourriez vous confirmer ?

Parce que bon, on avait prévu de dormir à Flam (je ne sais pas trop ou encore, des propositions ?) et repartir le lendemain, mais si c'est pour s'embeter, ca n'est peut etre pas la peine. Le collègue en question à dit "franchement autant rester une journée de plus à Bergen, et faire le retour sur Oslo d'une traite, vu que deux heures à Flam c'est largement suffisent pour faire le tour des magasins de souvenirs et sauter dans le Flamsbana".

J'attend vos avis éclairés :)

(note: quand je parle d'hébergement, c'est pour deux personnes avec lits séparés ;) avec si possible petit dèj inclu)

Vala, merci :)

Oops j'édite le message parce que je réalise que j'ai oublié de demander un truc. Mon amie à un abonnement de téléphone mobile "Orange" et un portable de type Nokia 6210 (un vieux truc noir et blanc comme ca http://europe.nokia.com/nokia/0,1522,,0 ... ones/6210/. Je sais que mon Sagem avec abonnement Bouygues à marché du premier coup quand je suis arrivé en Norvège, est-ce que quelqu'un sait si ca marchera pour elle ???

Merci (bis)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à Flåm. Mais on y va surtout pour le paysage. Cela dit, si tu es le genre de personne à te demander si tu vas t'ennuyer à Flaam, c'est probablement que tu vas t'y ennuyer (et je dis ça sans aucun sarcasme). Donc ton plan Bergen est probablement meilleur effectivement.

C'est un très joli itinéraire. J'ai fait le même avec mes parents lorsqu'ils sont venus me rendre visite en 2003. Nous avions passé deux nuits à Bergen et une à Balestrand.

Bon voyage!

:dance
Mike

Message par Mike »

canadien a écrit :C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à Flåm. Mais on y va surtout pour le paysage. Cela dit, si tu es le genre de personne à te demander si tu vas t'ennuyer à Flaam, c'est probablement que tu vas t'y ennuyer (et je dis ça sans aucun sarcasme).
D'un autre coté, si on à déja fait Bergen-Flam par bateau, et qu'après on prend le Flamsbana, est-ce qu'on à pas déja vu beaucoup de paysages magnifiques ?
Bon, je viens de regarder sur le site de Flam, apparement il y à pas mal de petites randonnées faisables autour de la ville, donc ca peut être sympa.

Par contre j'espère que le temps va s'amméliorer, parce que là ca fait une semaine que le temps à Oslo c'est poucrave :(
Roamer

Message par Roamer »

J'ai aussi fait un trajet similaire avec ma mére (Pentecôte 2001). Pour le logement, on avait été au centre touristique de Bergen, et on avait trouvé chez l'habitant, dans un quartier piéton pavé prés de la mer. Au centre touristique, tu peux aussi acheter une carte qui t'offres le transport , les musées et autres.
Pour le téléphone, ça dépends essentiellement de l'option de l'abonnement (il faut éventuellement demander la couverture Europe ou Monde). L'appareil importe peu, les normes sont les mêmes en Europe.
Kjiberg

Message par Kjiberg »

si tu as le temps essayer de prendre le poser ton sac ds un hytte pour la nuit au camping c'est 350nok donc pas trop cher, de prendre un petit sac monter en train a Myrdal puis descendre a pied avec flannerie, tu mets 6 heures et c'est tres sympathique...mais il faut aimer la marche :P

Sinon tres beau trajet Finse merite un dodo en camping sauvage c'est tres sympa surtout quand le lac est gelé
Mike

Message par Mike »

Kjiberg a écrit :si tu as le temps essayer de prendre le poser ton sac ds un hytte pour la nuit au camping c'est 350nok donc pas trop cher, de prendre un petit sac monter en train a Myrdal puis descendre a pied avec flannerie, tu mets 6 heures et c'est tres sympathique...mais il faut aimer la marche :P
Je suis malheureusement incapable de faire ca. Grimper de Flåm à Myrdal à la rigueur, mais descendre... j'ai des problème de genoux qui font que je ne peux guere me permettre ce genre de choses...
Kjiberg a écrit :Sinon tres beau trajet Finse merite un dodo en camping sauvage c'est tres sympa surtout quand le lac est gelé
En fait on à fait notre petit trip là, et c'était bien sympa.
Temps magnifique partout, y compris à Bergen avec un beau soleil :D

Et pour me répondre à moi même, autant l'abonnement de base Bouygues il passe sans problème en Norvège, autant Orange si on à pas souscrit l'option qui va bien on peut oublier.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Mike a écrit :Et pour me répondre à moi même, autant l'abonnement de base Bouygues il passe sans problème en Norvège, autant Orange si on à pas souscrit l'option qui va bien on peut oublier.
Euh... :-? J'comprends rien... C'est quoi Bouygues? Et qu'est-ce qui est orange?

edit: :redface Oups désolé... je viens de relire le post original... et je comprends maintenant qu'on parle de téléphone :P
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Oui en France, il y a 3 opérateurs principaux de téléphone mobile : SFR, Bouygues Telecom et Orange sinon NRJ mobile, M6 mobile, TF1 mobile...

Laetitia :instit
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre