Vendredi une amie à moi débarque de France, alléchée par les photos que j'avais pris de mon voyage dans les fjords l'année dernière...
Donc voila on à prévu de passer quelques jours sur Oslo, et après de faire un tour sur deux ou trois jours. Le plan initial était de prendre le train de Oslo (le matin) pour Bergen, passer l'après midi là bas (Floibanen, vieux batiments sur le port, etc...), dormir sur place, le lendemain matin prendre le bateau de 8:00 direction Flam, puis de là prendre le Flamsbana vers Myrdal, et retour sur Oslo par le train.
En fait j'ai deux questions:
1) Idéalement où se loger sur Bergen (et faut'il réserver ?) vu que j'aimerait bien qu'on soit tout près du "Strandkaiterminal", parce que je n'ai pas trop envie de faire un marathon depuis l'autre bout de la ville pour attraper le bateau
2) A priori le bateau arrive à Flam a 13:25, et il le Flamsbana à l'air de circuler assez souvent donc pas de problème de ce coté là. Par contre un collègue m'a dit que Flam au mois de mai c'était bof bof. Apparement si il fait beau on peut se baigner et faire des bains de soleil, mais qu'a part ca c'est pas tip top ? Pourriez vous confirmer ?
Parce que bon, on avait prévu de dormir à Flam (je ne sais pas trop ou encore, des propositions ?) et repartir le lendemain, mais si c'est pour s'embeter, ca n'est peut etre pas la peine. Le collègue en question à dit "franchement autant rester une journée de plus à Bergen, et faire le retour sur Oslo d'une traite, vu que deux heures à Flam c'est largement suffisent pour faire le tour des magasins de souvenirs et sauter dans le Flamsbana".
J'attend vos avis éclairés
(note: quand je parle d'hébergement, c'est pour deux personnes avec lits séparés
Vala, merci
Oops j'édite le message parce que je réalise que j'ai oublié de demander un truc. Mon amie à un abonnement de téléphone mobile "Orange" et un portable de type Nokia 6210 (un vieux truc noir et blanc comme ca http://europe.nokia.com/nokia/0,1522,,0 ... ones/6210/. Je sais que mon Sagem avec abonnement Bouygues à marché du premier coup quand je suis arrivé en Norvège, est-ce que quelqu'un sait si ca marchera pour elle ???
Merci (bis)