Fête Nationale 17 mai

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Astrid

Fête Nationale 17 mai

Message par Astrid »

Coucou :)
Je serai à Oslo le 17 mai pour la Fete Nationale et le week-end. Qu`y a t-t`il à ne pas manquer ce week-end là? Pour bien voir le defile, faut-il se placer sur la rue Karl Johan? A quelle heure? Quels sont les autres evenements?

Merci!! :)

Astrid
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Fête Nationale 17 mai

Message par canadien »

Astrid a écrit :Je serai à Oslo le 17 mai pour la Fete Nationale et le week-end. Qu`y a t-t`il à ne pas manquer ce week-end là? Pour bien voir le defile, faut-il se placer sur la rue Karl Johan? A quelle heure? Quels sont les autres evenements?
Pour le défilé, c'est le long de Karl Johan qu'il faut être ou mieux: dans les jardins devant le palais. Ça dure presque toute la journée et ça commence vers 10h.

http://www.oslosurf.com/innhold/00000183.shtml (je sais que le lien est en norvégien mais je le mets quand même pour le bénéfice de ceux qui comprennent)

Je te conseille également de te trouver des copains norvégiens avec qui tu pourrais déguster un traditionnel brunch du 17 mai.

:dance
Modifié en dernier par canadien le ven. mai 11, 2007 2:43 pm, modifié 1 fois.
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Coucou Astrid! :)

C'est chouette que tu puisses te rendre à Oslo pour les célébrations du 17 Mai!

N'ayant encore jamais fêté le 17 Mai en Norvège et encore dans la capitale, je ne peux rien te conseiller en particulier. Mais effectivement, comme te le suggère canadien, pouvoir suivre au moins une partie du défilé depuis les jardins près du palais royal doit être bien sympathique.

Fais comme les Norvégiens, prévoies un thermos de café (ou autre boisson chaude), quelques petites gâteaux et surtout un petit siège pour pouvoir te reposer de temps à autres! :dnorge

Surtout, reviens ensuite nous livrer tes impressions! :norway

Kris :affection
Astrid

Message par Astrid »

Oula! Si ca dure toute la journée, je vais prévoir les provisions :)
Je prendrai de belles photos! J`espère qu`il ne pleuvra pas trop !
:elan
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Alors Astrid, comment s'est passé ce 17 mai en Norvège ?

Kris
vinzbdx

Message par vinzbdx »

Et peux tu nous montrer tes photos ? :D
Astrid

Message par Astrid »

C'etait magnifique! Le temps jeudi matin etait merveilleux pour toute la duree du defile. Je me suis assise sur un banc pres du Palais, et j'ai pris un coup de soleil! :soleil :P
Malheureusement, mes photos ne sont pas reussies. Il y avait trop de monde et je ne suis pas tres grande....
J'ai ete tres impressionnee de voir que tout le monde portait le bunad. Il y en avait des magnifiques. Les gens etaient heureux et toujours tellement gentils! Quel accueil! J'ai mange des hots-dogs bien sur ! (j'adore les hot-dogs norvegiens ! avec les lompers :crepe
J'ai profite de ce long et magnifique week-end pour aller voir le Norsk Folkemuseum que je n'avais encore jamais eu le temps de visiter. Je le recommande vivement. Toute la peninsule de Bigdoy est jolie sous le soleil et relaxante.
Je ne vais pas tarder de retourner en Norvege pour un week-end tres bientot, car des le mois d'aout je ne pourrai plus prendre l'avion avec mon gros ventre :bebe

Gros Bisou Kris :affection

Astrid

Je viens de realiser que les Trolls n'ont que 4 doigts a chaque main et 4 orteils.... :) en regardant une statuette de Troll que j'ai ramenee !
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

:hello

Merci pour ces nouvelles Astrid!

Je suis contente que tu aies pu autant en profiter!! :)

On dirait bien que tu es purement et simplement tombée sous le charme de la Norvège! :D

Kris :affection
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Kristalina a écrit :On dirait bien que tu es purement et simplement tombée sous le charme de la Norvège! :D
Difficile de ne pas tomber sous le charme quand on s'y rend en mai-juin. Je trouve que c'est à cette période que la Norvège est à son meilleur! J'en reviens, justement, et j'ai été aussi émerveillé que la première fois. :dnorge

Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Merci Canadien pour cette supber photo qui nous fait réver !!! Je suis d'accord avec toi, c'est la meilleure période et c'est également mon meilleur souvenir ;)

Astrid, félicitation pour le futur bébé ;)

Laetitia :kiss2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre