prendre l'avion pour aller en Norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Lisig Malhouet

prendre l'avion pour aller en Norvège

Message par Lisig Malhouet »

Bonjour à tous !!

Je voudrais savoir quels sont les contrôles réalisés à l'aéroport lorsque l'on quitte Paris pour aller à Oslo, et ensuite quand on quitte Oslo pour Trondheim ou ailleurs. Parce que l'on est quand même encore en Europe, donc j'imagine que c'est plus léger. Lors du passage à la douane, n'y a-t-il que les contrôles basiques (détecteurs de métaux, scan des bagages aux RX) ou est-ce qu'il y a d'autres trucs ? Je n'ai pris l'avion que qq fois dans ma vie et la perspective de me retrouver dans le vide, en hauteur, m'empêchait de penser à autre chose (qu'à l'envie de prier pour ne pas qu'on s'écrase) !!! :lol:

Le problème est simple : j'ai acheté un ordinateur portable il y a 15 jours pour pouvoir partir en continuant à communiquer (et accessoirement pour taper mon rapport de stage aussi) et j'espère que je ne vais pas avoir de problème à la douane. Je pense que je m'inquiète pour rien, mais sait-on jamais, je sais que quand on veut partir aux US, c'est très contraignant ! En est-il de même pour la Norvège, qui est dans l'espace de Schengen ? (bon, je vous rassure, j'ai pas de photos de cul sur l'ordi, mais bon, j'écris des histoires et j'ai de la musique, et j'ai pas envie de tout supprimer en catastrophe) :larme
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

:bienvenue

Il n'y a rien d'illégal d'avoir un ordinateur portable. Au passage du détecteur, on te demandera de le mettre dans une boite tout comme ton manteau, ton sac à mains et même des fois tes chaussures :lol: Je le dis car çà m'est arrivée pas plus tard qu'il y a 15 jours, mes bottes sonnaient !! :lol:

Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Lisig Malhouet

Ils t'ont demandé d'enlever tes bottes ? :o Wahou, je n'en reviens pas :-?

Bon, ça me rassure, tant qu'ils ne fouillent pas trop sur mon ordi, ça m'ennuierait qu'ils regardent de trop près certains logiciels hum hum :P
J'aime la Bretagne et le pétrole... mais pas en même temps.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

En général les scans aux rayons X et détecteurs de métaux c'est surtout pour la sécurité. Aux douanes, il n'y a généralement aucun contrôle si tu choisis la voie verte (rien à déclarer). Évidemment, il ne faut pas prendre de risque et tenter de faire de la contrebande parce qu'il y a des contrôles une fois de temps en temps (et des chiens renifleurs parfois), mais le fait d'avoir en sa possession un ordinateur personnel n'est pas un délit.

:P

Au fait, le contrôle des douanes se fait à ton arrivée à Oslo. Il te faut donc reprendre tes bagages pour passer au contrôle de douanes avant ton vol Oslo-Trondheim.
arnaud

Message par arnaud »

Lisig Malhouet a écrit :Ils t'ont demandé d'enlever tes bottes ? :o Wahou, je n'en reviens pas :-?
Oui mesdemoiselles évitez les chaussettes trouées!
Lisig Malhouet a écrit :Bon, ça me rassure, tant qu'ils ne fouillent pas trop sur mon ordi, ça m'ennuierait qu'ils regardent de trop près certains logiciels hum hum :P
T'inquiètes, ce n'est pas ça qu'ils cherchent. Même la drogue ils s'en foutent à la limite. Ce qu'ils craignent, c'est un acte de terrorisme.
schpinou

Message par schpinou »

Ils te demanderont juste d'ouvrir la sacoche et de sortir l'ordinateur de la sacoche. Et tout passer au rayons X.

Après rien de spécial.

Bon voyage..

:noel
Lisig Malhouet

Ah ouf, vous me rassurez ! Je n'ai quasiment jamais pris l'avion, j'ai peur du vide et un vertige atroce, donc ça suffit comme stress... :larme

Merci à tous pour vos conseils !!!! :) Dès que j'arrive, je me mets en chasse de tout ce qui se boit, se mange ou se visite !!
J'aime la Bretagne et le pétrole... mais pas en même temps.
kveite

Message par kveite »

Hei,

Par 2 fois l'on m'a demandé d'allumer l'ordinateur, ils ne l'ont pas regardé seulement il fallait que je le mette en route.. :o :-?
Gaffe aussi au grand tube de "Kaviar"( spécialité norvégienne), c'est direct poubelle au passage de la douane si vous l'avez avec vous.
Maintenant je mets tout dans la soute. :D

:elan
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

kveite a écrit :Gaffe aussi au grand tube de "Kaviar"( spécialité norvégienne), c'est direct poubelle au passage de la douane si vous l'avez avec vous.
C'est parce que c'est un "liquide" :) Depuis quelques mois, pour des raisons de sécurité, les liquides pâtes et gels doivent être mis en soute ou transportés avec soi dans un petit sac transparent refermable dans des bouteilles ne dépassant pas 100ml. :roll:
chienmawon

Message par chienmawon »

kveite a écrit :Hei,

Par 2 fois l'on m'a demandé d'allumer l'ordinateur, ils ne l'ont pas regardé seulement il fallait que je le mette en route.. :o :-?
Gaffe aussi au grand tube de "Kaviar"( spécialité norvégienne), c'est direct poubelle au passage de la douane si vous l'avez avec vous.
Maintenant je mets tout dans la soute. :D

:elan
Et oui!! Un bon protable, bien vidé à l'intérieur, c'est limite 2 bons kilos de came (spécialité haïtienne) ..... mais il ne s'allume pas!!

Vu une arrestation de ce type il y a 5 ans à l'aéroport de Miami en venant de Port-AU-Prince!
Jan'l pase l'pase!!!
Répondre