Je voudrais savoir quels sont les contrôles réalisés à l'aéroport lorsque l'on quitte Paris pour aller à Oslo, et ensuite quand on quitte Oslo pour Trondheim ou ailleurs. Parce que l'on est quand même encore en Europe, donc j'imagine que c'est plus léger. Lors du passage à la douane, n'y a-t-il que les contrôles basiques (détecteurs de métaux, scan des bagages aux RX) ou est-ce qu'il y a d'autres trucs ? Je n'ai pris l'avion que qq fois dans ma vie et la perspective de me retrouver dans le vide, en hauteur, m'empêchait de penser à autre chose (qu'à l'envie de prier pour ne pas qu'on s'écrase) !!!
Le problème est simple : j'ai acheté un ordinateur portable il y a 15 jours pour pouvoir partir en continuant à communiquer (et accessoirement pour taper mon rapport de stage aussi) et j'espère que je ne vais pas avoir de problème à la douane. Je pense que je m'inquiète pour rien, mais sait-on jamais, je sais que quand on veut partir aux US, c'est très contraignant ! En est-il de même pour la Norvège, qui est dans l'espace de Schengen ? (bon, je vous rassure, j'ai pas de photos de cul sur l'ordi, mais bon, j'écris des histoires et j'ai de la musique, et j'ai pas envie de tout supprimer en catastrophe)