Kristiansand visite + question

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

hoya

Kristiansand visite + question

Message par hoya »

Bonjour,

Je pars dans la région de Kristiansand pour quelques jours et je souhaiterais connaitre les coins que vous conseillez de visiter.

J'aimerais bien voir un Fjord mais bon j'ai bien compris qu'il n'y avait rien dans le coin ce qui est bien dommage :(

Autre question au niveau des vêtements (plui :idee ) vous me conseillez plutot d'acheter en France ou là bas ? Je pense que je trouverais de meilleure qualité là bas ?

cordialement

hoya
Muffin

Re: Kristiansand visite + question

Message par Muffin »

Coucou!

Etant du coin, je peux te faire faire le tour du propriétaire si ça te tente :D
Niveau vétements de pluie, un kway reste un kway, qu'il soit français ou norvégien ;)
Moineau

Message par Moineau »

mais ce Kway sera très certainement moins cher en France qu'en Norvège.
hoya

Message par hoya »

Disons que j'ai dejà acheté des trucs en France et au bout d'une heure de pluit, bah j'etais plus que mouillé. J'ai trouvé une seule fois un bon coupe vent super imperméable mais impossible d'en retrouvé un. Je me disais que là bas je trouverais plus facilement peux etre un peu plus cher mais si je le garde 2 ans pas de problème. Vu la météo ça va être une obligation :D
Muffin

Message par Muffin »

On a des trucs bien étanches ici. En plus c'est les soldes :D
hoya

Message par hoya »

Oui mais soldes ou pas tres cher - 50% = cher :D
Muffin

Message par Muffin »

Ca descend jusqu'à -70 :D
Skygge

Message par Skygge »

Fringues gore tex soldées = moins cher qu'en France et meilleure qualité.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
mischa.s

Message par mischa.s »

Muffin tu sauras certainement mieux que moi vu que ça fait un moment que tu es sur place , mais je ne me rappelle pas avoir vu un super grand choix de vêtements , mais je me trompe peut être , en plus qu'en j'y étais il y avait de la neige partout , beaucoup , beaucoup de neige . Il ne faut pas partir en Norvège en se disant que c'est comme en France , c'est tout de même plus restreint , se sont de petites boutiques par contre c'est vrai que mis a part les chaines d'enseignes tels que H&M , Cubus ... Dans certaines boutiques tu peux trouver des choses vraiment jolies et originales.
Après côté prix faut parfois bien s'accrocher parce que c'est tout de même ( en dehors des articles soldés ) cher pour un français. Après tu as aussi la satisfaction de te r'amener un souvenir de Norvège.
Bisous
Muffin

Message par Muffin »

La mode n'étant pas trop mon truc, (jeans, tee shirt et sweat à capuche tout l'année :P ) h&m, intersport et xxl me suffise :lol:
En vêtements techniques, la Norvège est quand même mieux pourvue que la France.
franskmann21

Message par franskmann21 »

Fais signe quand tu feras le guide touristique MUffin, je veux en etre aussi :lol:
sinon pour les vetements je pense qu'ils sont de meilleurs qualités ici..apres c'est sur qu'il faut y mettre le prix...
Avec les soldes, tu avais un bon gros blouson a Intersport a 599 nok...donc je pense que ca va encore ;)
alltid følge sine målsetninger
Fenris

Message par Fenris »

On parle de moi ? :D :D :D

Bon pour faire pas mal de trucs liés a la montagne, j'ai acqui pas mal de matos de bonne qualité.

En France :

Ne surtout rien acheter chez Go Sport, Intersport, etc.... meme si c'est de la marque. ces magasins sont les supermarchés des fringues de sports et ils commandent aupres des Pro du textile des vetements pas si technique que ca. Une veste Millet (la marque par excellence francaise pour la montagne) ne vaudra jamais une veste Millet acheté dans un "shop" de montagne avec une vrai technicité... tout ca ce paye autant que si on etait en Norvege.
Maintenant, pour toi qui va ne faire que de la marche en Norvege, va chez GoSPort et prend une veste Millet. Elle sera plus chere que la merde Queschua mais elle sera bien mieux.

En Norvege :

Les magasins comme XXL, Gsport, Intersport sont bien. Il y a du choix. Un sacré choix mais comme en France, la qualité est nivelé vers le bas pour faire baisser le prix. Mais en generale tu trouveras de bonne veste. Normal, un hivers norvegien est plus rigoureux qu'en France mais surtout plus long et les vestes sont plus solicités. Elles doivent tenir le coup.
Apres, le top ce sont les "shop" de montagne en Norvege (comme celui en face de l'entré de mon taf a Oslo.... je bave sur la vitrine a chaque fois). Les fringues sont superbes mais c'est horriblement cher.
Si tu as du fric a depenser et que tu es riche pour une habitante du 1/3 monde, cours t'acheter une veste Bergans ou Norrøna.... tu seras la seule a avoir ca en France et c'est un bon cadeau venant d'ici.

Bonne chance.
Image
Moineau

Message par Moineau »

sinon moi je me suis acheté un k-way militaire d'occaz à 5€ dans un stock américain avant de partir. On a pas été épargné par la pluie pendant 10 jours et elle a très bien tenu. Je recommande la solution.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Y'a vraiment que sur ce forum que j'entends parler de "Kway". Je me souviens vaguement que c'était populaire au Canada au début des années 80. Mais ici je doute que les gens sachent même de quoi il s'agit.
Fenris

Message par Fenris »

canadien a écrit :Y'a vraiment que sur ce forum que j'entends parler de "Kway". Je me souviens vaguement que c'était populaire au Canada au début des années 80. Mais ici je doute que les gens sachent même de quoi il s'agit.
Le K.way pour les francais c'est ca :

http://www.youtube.com/watch?v=wKm4Ik2a8sA

:D :D :D
Image
Répondre