On parle de moi ?
Bon pour faire pas mal de trucs liés a la montagne, j'ai acqui pas mal de matos de bonne qualité.
En France :
Ne surtout rien acheter chez Go Sport, Intersport, etc.... meme si c'est de la marque. ces magasins sont les supermarchés des fringues de sports et ils commandent aupres des Pro du textile des vetements pas si technique que ca. Une veste Millet (la marque par excellence francaise pour la montagne) ne vaudra jamais une veste Millet acheté dans un "shop" de montagne avec une vrai technicité... tout ca ce paye autant que si on etait en Norvege.
Maintenant, pour toi qui va ne faire que de la marche en Norvege, va chez GoSPort et prend une veste Millet. Elle sera plus chere que la merde Queschua mais elle sera bien mieux.
En Norvege :
Les magasins comme XXL, Gsport, Intersport sont bien. Il y a du choix. Un sacré choix mais comme en France, la qualité est nivelé vers le bas pour faire baisser le prix. Mais en generale tu trouveras de bonne veste. Normal, un hivers norvegien est plus rigoureux qu'en France mais surtout plus long et les vestes sont plus solicités. Elles doivent tenir le coup.
Apres, le top ce sont les "shop" de montagne en Norvege (comme celui en face de l'entré de mon taf a Oslo.... je bave sur la vitrine a chaque fois). Les fringues sont superbes mais c'est horriblement cher.
Si tu as du fric a depenser et que tu es riche pour une habitante du 1/3 monde, cours t'acheter une veste Bergans ou Norrøna.... tu seras la seule a avoir ca en France et c'est un bon cadeau venant d'ici.
Bonne chance.