Aurores boréales

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Re: Aurores boréales

Message par Fenris »

Muffin a écrit :Après avoir vu ces preuves plus que concluantes, je pense que tu émets un contre champ magnétique qui annule celui de la terre ce qui fait que paf! Pas d'aurores boréales pour toi! :lol:
Pour etre plus preci, C-naptik crée son propre champ magnetique (ou chant magnetique :D ) qui vient croiser les lignes du champ terrestre au niveau du pole.... deviant ainsi les aurores vers le confin de la galaxi

il est trop balaise :soleil
Image
Tokala

Message par Tokala »

kveite a écrit :Je ne comprends pas l'utilité de ces histoires de prévisions de Nordlys..
Quand j'habitais là-haut à la latitude d' Hammerfest, dès que le ciel était dégagé il y avait de très très grandes chances d'en voir.
C'était normal et banal l'hiver..
Pendant ma semaine à Tromsø (oui j'ai une super grande expérience des nordlys... :P ) le ciel était clair et dégagé toute la semaine. Oui, pour qu'on puisse voir une aurore boréale, c'est une condition.
Mais avant ça, il faut déjà qu'il y ai une aurore boréale, sinon pas possible de la voir, ciel dégagé ou pas.

Et pour qu'il y en ai, ça dépend de l'activité solaire.
Et les sites en question, comme des sites de prévision météo, prévoient l'activité solaire.

Elle n'est d'ailleurs pas la même tous les ans, il parait qu'en ce moment on est dans un creu d'activité solaire...

Moi je regardais ces 2 sites là :
http://www.gedds.alaska.edu/AuroraForecast/
Pour info, le soir où on a vu les aurores boréales à Ersfjord, l’indice était à 5. Les autres soirs quand on en voyait depuis la fenêtre du salon, l’indice était à 3. Quand il était à 0 ou 1, rien à voir dans le ciel à part les étoiles.

http://edengarden.fr/iAurora/
Quand on a vu l’aurore boréale à Ersfjord, le point était rouge, il était jaune quand on les a vu depuis la fenêtre. Quand il est vert, on peut rester au chaud.
kveite

Message par kveite »

Ce que je veux dire, c'est que si je voulais savoir si il y avait des Nordlys, je regardais par la fenêtre.

La démarche de regarder sur le net avant de regarder dehors me semble... :D

Mais si il faut se déplacer loin des lumières de la ville, pourquoi pas ? Et encore..
Tokala

Message par Tokala »

Oui on regardait avant sur le net pour savoir si ça vaut le coup qu'on poireaute dehors le soir, ou si on peut rester au chaud dans l'appart.

Si on attend dans la maison, et qu'on sort quand on les vois depuis la fenêtre du salon, le temps qu'on prenne la voiture pour s'éloigner de la ville pour la voir la plus belle possible, elle sera déjà peut-etre finie...

Et quand on n'a qu'une semaine de vacances, on ne veut vraiment pas louper sa chance !! Donc on va dehors, mais on ne veut pas poireauter pour rien !
kveite

Message par kveite »

J'avais bien compris ! :)

La meilleure position pour contempler les étoiles et éventuellement les Nordlys , c'est alongé sur le dos dans la neige et au bord de l'eau pour entendre le clapotis de l'eau.. :cool
Tokala

Message par Tokala »

Par -15°C c'est une super idée en effet ! :lol: :snowman
thierry B

Message par thierry B »

c-naptik a écrit :J'etais dehors hier soir entre 21h et 22h30 (par un bon -18C, miam !), a faire une sorte de formation sur les techniques de sauvetage en cas d'avalanche sur Prestvannet :lol:
:lol: :lol: :lol: Qui secouait les sapins pour faire tomber la neige ??
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
kveite

Message par kveite »

Tokala a écrit :Par -15°C c'est une super idée en effet ! :lol: :snowman
Sans problème, mais pas en slip non plus mais avec une combinaison de scooter des neiges, le nez vers les étoiles à -15 sur la neige bien sèche.
Fenris

Message par Fenris »

Tient, un client de Tromsø nous a dit que hier soir le ciel de la region de Tromsø a ete travers´€ par de tres tres belles Nordlys................... C-pasdebol ? as tu vu ca ? ou tu etais encore devant ton ordi a raconter des betises sur le forum ?
Image
thierry B

Message par thierry B »

Eh, il est pas beaucoup sur le forum notre c-sympa.. . Il a du rester caché sous la neige lors de ses exercices d' avalanche :neige
D' ailleurs, si il y a des nordlys... :D
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
c-naptik

Message par c-naptik »

Ouais, j'ai vu un K-Indice a 5, je suis sorti dans la rue pour voir juste avant de me coucher, que dalle comme d'habitude, y avait de gros nuages (oranges, eclaires par l'aeroport et la ville) pile dans la direction du nord. Par contre on voyait tres bien Mars. Univers parallele !
Sinon j'etais bien devant mon ordi, en train de m'occuper de lui apres qu'il ait pris feu il y qq temps de ca :lol:

C-pluslapeine en a fini avec ces nordlys, vivement midnattsol :soleil
Fenris

Message par Fenris »

C-lavie !!!!!!!

:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
Image
Tokala

Message par Tokala »

Va à Ersfjord ce soir !
D'après les 2 sites de prévisions dont je parle plus haut, aujourd'hui c'est de niveau 3, tu pourras voir quelquechose de beau !

A chaque fois que j'en ai vu c'était vers 20h (parfois un peu plus tôt, parfois ça commençait tout juste à 20h).

Donc ce soir, tu te motive, tu prend ta voiture, et tu t'éloigne de la ville !

c-1comble si tu n'en vois pas !

En même temps, vu les nuage qu'ils annoncent sur yr.no, c-loupé pour en voir... c-balo...

Bon ok, je sors... :run
thierry B

Message par thierry B »

Wouaow ! Ersfjord c' est déjà très beau, mais avec les nordlys c' est pas humain.
Euh. dis donc c-naptik, je dois acheter un extincteur ou pas ??
Tokala

Message par Tokala »

Ersfjord avec des nordlys, si tu veux voir, j'ai mis mes photos ICI

En fin du message blog, j'ai mis un lien vers ma galerie photo, si tu veux en voir d'autres.
Répondre