Aurores boréales

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
thierry B

Re: Aurores boréales

Message par thierry B »

Oui tokala. je les ai vu tes photos, elles sont terribles, et je te remercie de ne pas remuer le couteau dans la plaie :D
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Tokala

Message par Tokala »

C'est que les nouvelles, je les ai ajoutée hier soir... Du coup, oui, je remue :D :lol:
c-naptik

Message par c-naptik »

Tokala a écrit :c-1comble si tu n'en vois pas !

En même temps, vu les nuage qu'ils annoncent sur yr.no, c-loupé pour en voir... c-balo...

Bon ok, je sors... :run
C'est ce que j'allais dire :D
Il a bien neige cette nuit, et toute cette apres-midi, c'est neige et neige pendant les 10 prochains jours en fait d'apres yr.no !
Mais du coup ca m'arrange, je prefere la neige aux nordlys (qui n'existent que dans des autres univers....) :P
Ahh, dans moins de deux mois on sera enfin tranquille, plus de nordlys visibles :dance
mischa.s

Message par mischa.s »

ahahahahaaaaaaah :lol: , pas mal du tout ce topic sur les aurores boréales :-O
Je commence tout juste mon projet .Objectif, aller dans le nord , pour essayer de voir ces fameux aurores boréales :-l .
beaucoup de super conseils que j'ai pu voir ici, que ce soit sur les endroits magnifiques a visiter ou sur les nordlys,je pense que ça me sera très utile .Merci a tous.
C-naptik je te comprend quand tu dis que tu as hate que la saison des aurores boréales se finisse ;) , c'est vrai ça ne dois pas être très drole pour toi d'être esclave officiel de nordlys, vas y que je prends la voiture et énième déception plus rien a voir, et tous c'est gens pas sympas en plus qui se moquent :non
Alors pour faire un petit résumé de ce que j'ai compris pour mettre toutes les chances de son coté .
*Les plus beaux nordlys, se font d'octobre a février/ mar
*éviter les soirs de pleine lune
*se retirer dans des endroits sombres en dehors de la lumière des villes
*se renseigner pour savoir si C-nap n'est pas dans les parages :lol:
Mon pauvre C-nap, on est pas très sympa avec nos blagues toutes pourris , C-pastafaute :P
désolée C-pasdrole :P
:kiss2
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

mischa a écrit : *se renseigner pour savoir si C-nap n'est pas dans les parages :lol:
Mon pauvre C-nap, on est pas très sympa avec nos blagues toutes pourris , C-pastafaute :P
désolée C-pasdrole :P
:kiss2
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c-naptik

Message par c-naptik »

Hahaha, bien Mischa, t'as bien compris ca marchait, felicitations :lol:
C-pasmafaute, mais c-plutotdrole en fait :P

Remarquez, mes bonnes gens, que j'ai vu des nordlys vraiment pas mal y a un peu plus d'une semaine, j'ai pris qq photos. Et puis encore qq nordlys il y a qq jours, dans MA RUE ! qui allaient d'un horizon a l'autre, du jamais vu pour un poisseux comme moi !
c-naptik

Message par c-naptik »

Nordlys tres intenses depuis une semaine. Je suis revenu a Tromsø hier soir apres vacances de Paques dans le Rondane, pour etre accueilli par des nordlys en attendant le bus, alors qu'il ne faisait pas encore completement sombre. Le K-indice affiche des 6 et 7 depuis une semaine ici !
Bref hier soir, j'ai ete bien servi (pour une fois). J'ai lu sur Yr.no que les nordlys sont tellement intenses en ce moment qu'on peut en voir du Danemark !
Alors les sudistes, comment c'est par chez vous ?
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Nordlys tres intenses depuis une semaine. Je suis revenu a Tromsø hier soir apres vacances de Paques dans le Rondane, pour etre accueilli par des nordlys en attendant le bus, alors qu'il ne faisait pas encore completement sombre. Le K-indice affiche des 6 et 7 depuis une semaine ici !
Bref hier soir, j'ai ete bien servi (pour une fois). J'ai lu sur Yr.no que les nordlys sont tellement intenses en ce moment qu'on peut en voir du Danemark !
Alors les sudistes, comment c'est par chez vous ?
C'est pluvieux ici donc on voit rien............ j'suis deg'
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

trop de chance c-nap, moi aussi j'en veux, je ne veux plus de papis, mamies, fleurs en plastique,de vin blanc, de tri selectif :pleurs , juste m'allonger dans la neige et regarder les nordlys :coeur
c-naptik

Message par c-naptik »

c-justedubol, pour une fois !
Plus que ce soir et apres c'est pluie pendant une semaine ici aussi (fin de l'hiver, un mois trop tot....)
Fenris

Message par Fenris »

mischa a écrit :...de vin blanc....
A non, tu es marrante avec un peu de vin blanc :P
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

non mais dis donc, petit profiteur avec du vin blanc je compte pour du beurre :P
Fenris

Message par Fenris »

mischa a écrit :non mais dis donc, petit profiteur avec du vin blanc je compte pour du beurre :P
A bin la je suis decu du coup....... :larme
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

C-pastroptot prend sa revanche sur les nordlys apres 2 hivers de poisse !
Encore bcp a apprendre pour prendre de bonnes photos. Mon Canon 400D a bien du mal a ISO 1600 avec le bruit, meme a ISO 800. Et puis une lentille a 2,8 aiderait aussi :P

Image

Image
mischa.s

Message par mischa.s »

T'as raison c-nap,belle revanche :-O merci pour les photos .c'est vraiment bizarre ce phénomène , je me demande qu'est ce qui peut bien passer par la tête quand on en voit un? ça doit être magique :coeur2
Purée, j'avais pas vu les étoiles, y a pas les même ici :-?
Répondre