Aurores boréales
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- thierry B
Re: Aurores boréales
Oui tokala. je les ai vu tes photos, elles sont terribles, et je te remercie de ne pas remuer le couteau dans la plaie 
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
C'est que les nouvelles, je les ai ajoutée hier soir... Du coup, oui, je remue

C'est ce que j'allais direTokala a écrit :c-1comble si tu n'en vois pas !
En même temps, vu les nuage qu'ils annoncent sur yr.no, c-loupé pour en voir... c-balo...
Bon ok, je sors...
Il a bien neige cette nuit, et toute cette apres-midi, c'est neige et neige pendant les 10 prochains jours en fait d'apres yr.no !
Mais du coup ca m'arrange, je prefere la neige aux nordlys (qui n'existent que dans des autres univers....)
Ahh, dans moins de deux mois on sera enfin tranquille, plus de nordlys visibles
ahahahahaaaaaaah
, pas mal du tout ce topic sur les aurores boréales
Je commence tout juste mon projet .Objectif, aller dans le nord , pour essayer de voir ces fameux aurores boréales
.
beaucoup de super conseils que j'ai pu voir ici, que ce soit sur les endroits magnifiques a visiter ou sur les nordlys,je pense que ça me sera très utile .Merci a tous.
C-naptik je te comprend quand tu dis que tu as hate que la saison des aurores boréales se finisse
, c'est vrai ça ne dois pas être très drole pour toi d'être esclave officiel de nordlys, vas y que je prends la voiture et énième déception plus rien a voir, et tous c'est gens pas sympas en plus qui se moquent
Alors pour faire un petit résumé de ce que j'ai compris pour mettre toutes les chances de son coté .
*Les plus beaux nordlys, se font d'octobre a février/ mar
*éviter les soirs de pleine lune
*se retirer dans des endroits sombres en dehors de la lumière des villes
*se renseigner pour savoir si C-nap n'est pas dans les parages
Mon pauvre C-nap, on est pas très sympa avec nos blagues toutes pourris , C-pastafaute
désolée C-pasdrole

Je commence tout juste mon projet .Objectif, aller dans le nord , pour essayer de voir ces fameux aurores boréales
beaucoup de super conseils que j'ai pu voir ici, que ce soit sur les endroits magnifiques a visiter ou sur les nordlys,je pense que ça me sera très utile .Merci a tous.
C-naptik je te comprend quand tu dis que tu as hate que la saison des aurores boréales se finisse
Alors pour faire un petit résumé de ce que j'ai compris pour mettre toutes les chances de son coté .
*Les plus beaux nordlys, se font d'octobre a février/ mar
*éviter les soirs de pleine lune
*se retirer dans des endroits sombres en dehors de la lumière des villes
*se renseigner pour savoir si C-nap n'est pas dans les parages
Mon pauvre C-nap, on est pas très sympa avec nos blagues toutes pourris , C-pastafaute
désolée C-pasdrole
- Vive la Norvege
mischa a écrit : *se renseigner pour savoir si C-nap n'est pas dans les parages![]()
Mon pauvre C-nap, on est pas très sympa avec nos blagues toutes pourris , C-pastafaute![]()
désolée C-pasdrole![]()
Hahaha, bien Mischa, t'as bien compris ca marchait, felicitations 
C-pasmafaute, mais c-plutotdrole en fait
Remarquez, mes bonnes gens, que j'ai vu des nordlys vraiment pas mal y a un peu plus d'une semaine, j'ai pris qq photos. Et puis encore qq nordlys il y a qq jours, dans MA RUE ! qui allaient d'un horizon a l'autre, du jamais vu pour un poisseux comme moi !
C-pasmafaute, mais c-plutotdrole en fait
Remarquez, mes bonnes gens, que j'ai vu des nordlys vraiment pas mal y a un peu plus d'une semaine, j'ai pris qq photos. Et puis encore qq nordlys il y a qq jours, dans MA RUE ! qui allaient d'un horizon a l'autre, du jamais vu pour un poisseux comme moi !
Nordlys tres intenses depuis une semaine. Je suis revenu a Tromsø hier soir apres vacances de Paques dans le Rondane, pour etre accueilli par des nordlys en attendant le bus, alors qu'il ne faisait pas encore completement sombre. Le K-indice affiche des 6 et 7 depuis une semaine ici !
Bref hier soir, j'ai ete bien servi (pour une fois). J'ai lu sur Yr.no que les nordlys sont tellement intenses en ce moment qu'on peut en voir du Danemark !
Alors les sudistes, comment c'est par chez vous ?
Bref hier soir, j'ai ete bien servi (pour une fois). J'ai lu sur Yr.no que les nordlys sont tellement intenses en ce moment qu'on peut en voir du Danemark !
C'est pluvieux ici donc on voit rien............ j'suis deg'c-naptik a écrit :Nordlys tres intenses depuis une semaine. Je suis revenu a Tromsø hier soir apres vacances de Paques dans le Rondane, pour etre accueilli par des nordlys en attendant le bus, alors qu'il ne faisait pas encore completement sombre. Le K-indice affiche des 6 et 7 depuis une semaine ici !

trop de chance c-nap, moi aussi j'en veux, je ne veux plus de papis, mamies, fleurs en plastique,de vin blanc, de tri selectif
, juste m'allonger dans la neige et regarder les nordlys 
c-justedubol, pour une fois !
Plus que ce soir et apres c'est pluie pendant une semaine ici aussi (fin de l'hiver, un mois trop tot....)
Plus que ce soir et apres c'est pluie pendant une semaine ici aussi (fin de l'hiver, un mois trop tot....)
A non, tu es marrante avec un peu de vin blancmischa a écrit :...de vin blanc....

non mais dis donc, petit profiteur avec du vin blanc je compte pour du beurre 
A bin la je suis decu du coup.......mischa a écrit :non mais dis donc, petit profiteur avec du vin blanc je compte pour du beurre

C-pastroptot prend sa revanche sur les nordlys apres 2 hivers de poisse !
Encore bcp a apprendre pour prendre de bonnes photos. Mon Canon 400D a bien du mal a ISO 1600 avec le bruit, meme a ISO 800. Et puis une lentille a 2,8 aiderait aussi

Encore bcp a apprendre pour prendre de bonnes photos. Mon Canon 400D a bien du mal a ISO 1600 avec le bruit, meme a ISO 800. Et puis une lentille a 2,8 aiderait aussi

T'as raison c-nap,belle revanche
merci pour les photos .c'est vraiment bizarre ce phénomène , je me demande qu'est ce qui peut bien passer par la tête quand on en voit un? ça doit être magique 
Purée, j'avais pas vu les étoiles, y a pas les même ici
Purée, j'avais pas vu les étoiles, y a pas les même ici