Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

:-O Elles sont belles, mais c'est surtout la dernière qui me sidère... :o
:neige
Fenris

Message par Fenris »

Snøball a écrit ::-O Elles sont belles, mais c'est surtout la dernière qui me sidère... :o
Un temps sec, l'atmosphere tres froid (-18 a ce moment la) et une eau de mer beaucoup plus chaude (au alentour de zero) et tu as ce phenomene de fumeroles au dessus du fjord.

Tu zoom au max et tu optiens ce genre de liché :D j'etais au 300mm la.
Image
kveite

Message par kveite »

Jolies Photos !

Si froide que ça l'eau dans le fjord d'Oslo, proche de 0° ?
c-naptik

Message par c-naptik »

Deja commente sur ces photos sur Facebook ;)
D'apres yr.no, l'eau est a 6C, mais n'y avait-il pas de la glace qui se formait qq part sur le fjord ?
anonyme

Message par anonyme »

Sympa les photos au soleil de 13h !
Fenris

Message par Fenris »

Soleil de 11h.... pas 13h.

Non pas de glace du tout malgré une semaine a -18 et -23 par pointe la nuit. Les canards ont les pattes au chaud :)
Image
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

C'est à cause de la mer trop proche... Mjøsa au contraire a commencé à geler comme il faut, il paraît qu'on pourrait déjà se ballader dessus à certains endroits mais qu'il est plus prudent d'attendre février pour le faire...
Des lacs gelés dans vos coins ? Je crois qu'à Stavanger ils font du patin à glace en ville sur Mosvatnet, 1ère fois depuis 1996. :)
:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

J'ai vu Mjøsa a Lillehammer une semaine avant Noel et c'etait completement gele et recouvert de neige, on pouvait y marcher ss probleme.

Meme a Amsterdam ils font du patin a glace sur les canaux geles, alors qu'ici tous les fonds de fjord fondent, meme Prestvannet :larme
Fenris

Message par Fenris »

tous les lacs autours d'Oslo sont gelés depuis belle lurette (je sais pas qui c'est cette Lurette mais elle doit etre jolie :D )
Image
thierry B

Message par thierry B »

Elles sont superbes tes photos fenris ! Comme snøball, je trouve la dernière excellente !
En février 2009 le port était gelé et pourtant il faisait moins froid...Mais peut être que celles ci sont prises loin du port ?

tiens..bonjour lurette..wouaw t' es trop belle aujourd'hui..attends, excuse moi je fini d' écrire et j' arrive. oui..moi aussi..bisous..bip
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Fenris

Message par Fenris »

non pas loin du port.
Je suis sur Aker Brygge, et j'ai pris les photo du bord vers le "large".
C'est vrai que l'annee derniere il a fait nettement moins froid mais le port etait gelé. Là, la mer est tellement chaude que le contrast est saisissant.

Merci pour les compliments :)
Image
Oliv

Message par Oliv »

C'est tout de même gelé, pas au niveau du port, mais si vous prenez le train vers Kolbotn il y a/avait une bonne partie de fjord gelé. D'ailleurs au couché de soleil prendre ce train est magnifique ! Enfin les 10 premières minutes tout du moins !

Désolé j'ai pas de photos ...
anonyme

Message par anonyme »

Fenris a écrit :tous les lacs autours d'Oslo sont gelés depuis belle lurette (je sais pas qui c'est cette Lurette mais elle doit etre jolie :D )
Belle Lurette c'est la compagne de Gai-Luron, le chien de Gotlib !
Fenris

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :
Fenris a écrit :tous les lacs autours d'Oslo sont gelés depuis belle lurette (je sais pas qui c'est cette Lurette mais elle doit etre jolie :D )
Belle Lurette c'est la compagne de Gai-Luron, le chien de Gotlib !
Elle a du chien cette fille :lol:
Image
chatpacha

Message par chatpacha »

Superbes toutes ces photos.
'Y a pas à dire, la Norvège est super-photogénique!

Voici ma petite contribution : une des dernières photos faites lors d'un voyage en Norvège en avril 2008.
Celle-ci est prise sur une île à l'ouest de Tromso :
Image

Les autres photos sont ici : http://sites.google.com/site/sibellelaterrenorvege/Home

Marie
Répondre