www.nsb.no

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Dysen

www.nsb.no

Message par Dysen »

Bonjour,

C'est juste une petite question concernant le site sus cité, pour l'achat de billet de train en ligne.
J'ai fais un achat dessus hier soir, sauf que la dernière étape m'a parue bizarre. Après la saisie de mes coordonnées bancaires, j'ai cliqué sur "Pay", et là je me suis retrouvé sur la page d'accueil du site.

Ca sent la fausse manipulation de ma part où l'erreur, sauf que du coup je ne sais pas bien si j'ai acheté ce billet ou pas. Je n'ai toujours pas reçut de confirmation par mail 24 heures après, donc j'aurais tendance à dire que non.

D'où plusieurs questions.
1. Est ce un fonctionnement normal du site? Je dirais que non car la barre des étapes affichait une étape de confirmation que du coup je n'ai pas vu.
2. Sous combien de temps sont débités les paiements en ligne en général pour ce site ? Ca me permettra de me rendre compte si j'ai eu ce billet ou pas.
3. Ai-je moyen de vérifier en ligne via le numéro de téléphone saisie si le billet est bien acheté ? Après plusieurs recherches je n'ai pas apperçus cette option.
4. Pour un paiement en ligne en France sur un site Norvégien en devise Norvégienne, ai-je des frais? Je suppose que oui, ce serait trop beau autrement. Ma banque n'a pas été en mesure de m'informer dans ce cas précis... Je vais bientôt être fixée de toute façon :D

Bon en tout cas je suis bète, j'aurais du me créer un compte dessus, ça m'aurait permis d'être fixé.

Sinon le plus simple et le plus malin: envoyer un mail au service center (servicesenter@nsb.no) ce que je vais faire de ce pas.

Cordialement
Dysen
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

J'ai acheté des billets NSB en ligne l'an dernier sans problèmes (de Montréal)... cela dit si ma mémoire est bonne ça ne fonctionnait pas en donnant mon adresse au Canada (ils demandent une adresse postale, même si on choisit d'aller chercher les billets à la station "hente paa stasjon"). J'avais dû donner l'adresse de la belle famille à Trondheim.

La carte de crédit canadienne avait été acceptée cela dit... (Mastercard... on dit Eurocard chez-vous je crois)

Je ne sais que dire d'autre... mieux vaut attendre la réponse de NSB...
karen

Message par karen »

Bonjour Dysen,

j'avoue que je ne peux pas d'aider pour tes questions de 1 à 3. Mais j'ai achété des billets de train par ce site l'an dernier et pas de souci. Je ne me rappelle plus les délais de paiement. Comme Canadien, j'ai payé en Mastercard et je suis allée chercher mes billets à la gare (oslo).

Et pour la question 4, oui il y a des frais ... La banque n'est pas un organisme de charitée ... :)
Mistral

Message par Mistral »

J'ai quelques questions par rapport à NSB et aux cartes forfétaires...

la Eurail Norway Youth Pass me donne, pour 200 Euros (NOK 1600), 8 jours de train en l'espace d'un mois. L'équivalent de NOK 200 par jour de transport en train.

En tant qu'étudiant, j'ai droit à 25% de rabais avec NSB. Les minipris sont de NOK 200, mais pas toujours disponibles et des fois c'est plus cher que ça.

Qu'est-ce qui est le plus profitable? J'ai l'impression que certains détails m'échappent...

De plus, de manière générale, est-ce plus avantageux de voyager en train ou en bus en Norvège? Si je risque d'utiliser davantage le bus, ça ne me sert à rien d'acheter la Eurail Pass...

Je suis un peu mêlé...
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

L'avantage des passes, c'est qu'elles sont très flexibles. Tu t'ennuies à Oslo? Pas besoin de rester cinq jours comme prévu au départ (alors que si les billets sont déjà achetés en minipris impossible de faire un changement sans frais).

Et si les "journées" de tes passes sont utilisées pour de grandes distances genre Bodø-Trondheim ou Trondheim-Oslo, c'est très avantageux.

Note aussi que tu peux voyager sur deux jours en ne "dépensant" qu'une journée, si ton train part après 19h. Ainsi, par exemple, si tu prends le train le 5 juin à 19h10, tu peux écrire "6 juin" sur ta passe, et voyager à volonté les 5 et 6 juin (jusqu'à minuit le soir du 6 juin).

Les passes sont idéales pour quelqu'un qui souhaite allier économie et flexibilité (deux concepts qui ne vont habituellement pas ensemble en matière de tourisme... les billets les moins chers étant généralement impossibles à modifier).

Si ta priorité est de payer le moins cher possible sans égard à la flexibilité, les passes ne sont pas la meilleure solution.
Dysen

Message par Dysen »

Le service client par mail de nsb est très réactif. En moins de 24h j'ai eu confirmation que ma réservation n'a pas été effectué.
Mistral

Message par Mistral »

J'aurais encore quelques petites questions...

En tant que non-Européen, je n'ai pas droit aux passes Inter-rail, mais j'ai droit aux passes Euro-rail. Ai-je droit aux passes scan-rail, qui semblent nettement plus avantageuses que celles d'Euro-rail?

Avec Euro-rail, pour 400$ canadien, j'ai une passe pour 10 jours à choisir dans un laps de 2 mois. Ça revient à 40$ par jour de train. Avec NSB, les minipris sont de 40$ canadien, soit le même prix qu'avec une passe Euro-rail. Économiquement parlant, il n'y a donc aucun avantage à prendre des minipris...c'est pour ça que je me demande où est l'arnaque ou l'information qui m'échappe quant aux passes Euro-rail...sont-elles valides pour TOUS les trajets? Le fameux Oslo-Bergen? Le Flamsbanen? Il doit bien y avoir un désavantage...à moins que les minipris ne servent qu'aux Norvégiens ne se déplaçant qu'une fois par-ci par-là...

Par ailleurs, pour la carte d'étudiant reconnue internationalement, vous savez comment la faire faire? Suis-je mieux de me la faire, pour éviter tout risque?

Merci encore!
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Mistral a écrit :Ai-je droit aux passes scan-rail, qui semblent nettement plus avantageuses que celles d'Euro-rail?
Normalement je t'aurais dit oui... j'avais moi-même utilisé ces passes lors de mon premier voyage en Norvège... Mais il y a un message sur leur site disant qu'elles ne seront pas offertes en 2008 - sans autres explications.

Ils réfèrent la clientèle à d'autres sites qui offrent des passes:
http://www.scandinavianrail.com/
http://www.eurail.com/eurail_scandinavia_pass
Mistral a écrit :c'est pour ça que je me demande où est l'arnaque ou l'information qui m'échappe quant aux passes Euro-rail...sont-elles valides pour TOUS les trajets?
Y'a pas d'arnaque. Mais ce que tu ne sais peut-être pas c'est que les Norvégiens ne peuvent utiliser eurorail dans leur propre pays - en tout cas pas selon les conditions et les prix offerts aux étrangers. Il faut montrer un passeport étranger au moment de l'achat. Donc n'ayant pas accès à cette option, le minipris est pour eux la solution la plus économique. Mais ces billets ne sont disponibles qu'en quantité limitée.

Oui, les passes sont valides pour tous les trajets, pour autant qu'il s'agisse de trains NSB (ce qui n'est pas le cas de Flåmsbana et de Flytoget.) Oslo-Bergen aucun problème.
Mistral a écrit :Par ailleurs, pour la carte d'étudiant reconnue internationalement, vous savez comment la faire faire?
Dans une agence de voyage étudiante. Si tu es à Montréal, il y en a une juste en face du Théâtre Saint-Denis appelée Voyage Campus, si je me souviens bien.
Mistral

Message par Mistral »

J'avais mis une croix sur l'autostop, car j'avais entendu dire que ça ne se faisait pas en Scandinavie. Cependant, je viens d'entendre une version contraire, voulant que ce soit très facile à faire en Norvège et au Danemark et que ce soit pas si mal en Finlande et en Suède. Qu'en savez-vous?

Si l'autostop fonctionne bien, je n'aurais peut-être pas à m'acheter de passe de train...à moins que ce soit un gage de sureté?
hiades

Message par hiades »

Sa fonctionne plutôt bien, j'ai visité les fjords du nord au sud en pouce fin octobre 2007.
C'est vrai qu'une fois on a attendu dans les 9 heures sans résultats à Vik, sinon c'était très bien, des norvégiens on même fait des détours pour nous montrer des panoramas où se sont arrêtés pour admirer le paysage!
J'ai pas beaucoup d'expérience en pouce, mais je ne sais pas si ça se fait souvent!
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

En france, j'avoue ne prendre jamais d'autostoper mais lors de notre séjour aux lofotens, nous avions pris en auto stop un couple de Danois très sympas et à priori ils voyageaient et visitaient de cette façon ;)

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
almarea

Message par almarea »

canadien a écrit :
Mistral a écrit :c'est pour ça que je me demande où est l'arnaque ou l'information qui m'échappe quant aux passes Euro-rail...sont-elles valides pour TOUS les trajets?
Y'a pas d'arnaque. Mais ce que tu ne sais peut-être pas c'est que les Norvégiens ne peuvent utiliser eurorail dans leur propre pays - en tout cas pas selon les conditions et les prix offerts aux étrangers. Il faut montrer un passeport étranger au moment de l'achat. Donc n'ayant pas accès à cette option, le minipris est pour eux la solution la plus économique. Mais ces billets ne sont disponibles qu'en quantité limitée.

Oui, les passes sont valides pour tous les trajets, pour autant qu'il s'agisse de trains NSB (ce qui n'est pas le cas de Flåmsbana et de Flytoget.) Oslo-Bergen aucun problème.
Même si les passes sont valides pour tous les trajets, est-ce que on doit payer une réservation à chaque fois?
Parce que j'ai déjà fait interrail en europe de l'est et ça a marché nickel mais en France... la moitié des trains qui passent ne sont pas disponibles sans réservation, et du coup ça ne vaut vraiment pas la peine de le prendre, sauf si on est trèès flexible et qu'on a du temps à perdre (vu que on ne peut savoir si on va pouvoir prendre le train sans surtaxes avant qu'il soit entré en gare)
Répondre