oui je sais bien que le coût de la vie est plus cher en Norvège pour nous français mais là c'est un prix "négocié" dans le sens où tu payes moins cher en prenant l'aller-retour directement que 2 tickets "un voyage", et nous voyageons avec un enfant de 6 ans... mais bon on s'y fera hein !
bref, en y réfléchissant bien, je pense que je ne vais pas louer de voiture et que nous nous concentrerons sur Oslo.
pour une première approche, cela me semble déjà bien car il y a beaucoup de choses à voir à proximité avec les transports en communs et ça nous évitera des soucis sur place éventuellement
pour le gps piéton, naaaaan

, pour visiter une ville, rien de mieux que de se perdre, marcher et trouver des petits coins inattendus, des petites rues, c'est ce qui fait tout le charme de la marche, et on trouvera toujours quelqu'un pour nous ramener sur le bon chemin si vraiment on est perdus (et puis une carte dans le sac au cas où !)
je me sers du gps en roulant car bon, si tu n'as plus beaucoup d'essence ou si c'est la nuit ou si tu es fatigué (ou comme moi diabétique et donc d'humeur et d'attention variant au fil des glycémies

) c'est tout de meme plus pratique !