Aller à Oslo en avion

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Pebernoed

Aller à Oslo en avion

Message par Pebernoed »

J'ai tout retourné pour trouver un billet à prix interessant pour aller de Paris à Oslo en juillet. J'ai pu voir que certaines lignes ont disparues... mais que d'autres sont à garder en mémoire!

- RYANAIR: ne propose maleureusement plus de liaison entre Stockholm Skavsta et Oslo Torp!!! :larme Les vols pour Olso Torp depuis Londres Stansted et Glasgow partent tot le matin, pas le temps d'arriver de France le jour même pour les prendre!! :larme

Par contre... :roll:

- GERMAN WINGS: liaisons entre Paris Orly et Bonn très peu chères. Et ensuite, Bonn - Oslo Gardemoen.

- MAERSK-AIR: Paris CDG - Billund - Olso Gardemoen.
Prix variable suivants les vols mais beaucoup plus de choix que les low-costs. Mon aller simple Paris-Oslo: 94€ + 7€ de frais.

Moi je trouve que c'est pas mal comme prix, vu que Ryanair ne nous est pas très utile en ce moment (en tout cas à nous parisiens).
Si vous avez des bons plans, faites en profiter les autres!! :saut

Bon voyage!!

Isa :elan
Peg

Message par Peg »

POur aller à Bergen j'avais acheter mon billet sur lastminute.com car c'était les moins chers. Je suis partie avec KLM mais maintenant c'est Air France donc les prix vont certainement faire un bond :-?
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Salut Isa :)

As tu une date précise de fixée ou peu importe en Juillet :-? Si tu veux partir pour pas cher du tout, tu as les billets Air France aux enchères tous les 15 jours (le jeudi) et en général l'aller/ retour Paris/ Oslo est à 38 euros :o

Houlà !! :peur je viens de voir sur le site de Air France qu'ils avaient arrêté les enchères depuis le 6 mai :larme :larme çà faisait 4 ans qu'ils pratiquaient ce style de vente....

Bon désolée mon bon plan est fichu :larme :larme

Laetitia :bisou
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Céline

Message par Céline »

c'était bien essayé! :)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Tu m'étonnes ! J'suis dégouttée :larme çà fait longtemps que je connaissais les enchères d'Air France, j'ai des amis qui en ont profité.... et on comptait partir par cet intermédiaire :larme :larme
Au bout de 4 ans, je ne comprends pas pourquoi ils ont tout arreté comme çà :-?

Laetitia :roll:
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Oui j'ai vu que les enchères étaient annulées sur Air France... :( Même pas juste!
Ce qui n'est pas juste non plus c'est en Norvège SAS fait des deals super sympas (mon copain est venu à Paris pour 1500 NOK l'aller-retour, ça fait moins de 200€) et chez nous rien du tout!! :larme
Tomine

Message par Tomine »

:-? la seule fois où je suis allée en Norvége c'est la famille d'acceuil qui m'avait offert le voyage il y a 10 ans tu payais 3000 francs a/r... :help
hildr

Message par hildr »

au sujet d'un vol depuis paris, tu as toujours la solution de partir avec easy jet jusqu'a Londres ,puis de prendre un Londres-Oslo avec sas (dans les 130 euros aller/retour taxes aeroport comprises! en plus c des directs , tot le matin a l'aller, fin d'apres midi au retour)...c deja bcp moins cher qu'un paris/oslo dans la mm compagnie...quand aux prix air france , c'est mm pas la peine...
renseigne toi sur le site easy jet et sur voyages-sncf pour le billet sas!
bonne chance
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Tu n'as pas besoin de changer d'aéroport à Londres avec ton parcours Hildr? Parceque ça c'est hyper cher!! Pour faire Londres-Stansted ça coute plus de 30€ je crois, et c'est long.................. une horreur!
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:) Avez vous essayé braathensas? Les 2 compagnies se sont réunis, et je sais qu'il y a des vols direct pas cher de Paris.......J'habite dans le sud, donc je suis quasiment obligée de faire une escale, mais j'arrive toujours a trouver des billets pour maxi 380€ :) je suis passée par toutes les compagnies européennes, le plus souvent quand même par KLM.
Bonne "chasse"

:elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Kusmi

Message par Kusmi »

En voilà une question qu'elle m'interesse! Je suis en train de voir pour un voyage à Oslo dans les alentours du 3 septembre et c'est un véritable casse tête. Ceci dit bizarre, il m'avait semblé voir beaucoup moins cher il va falloir que je retrouve ca (euh en fait que Gryningen retrouve ca :D )
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Suite à ma panne de Ryanair j'ai écumé toutes les solutions pour trouver mon billet. J'ai fait les choses en grand, j'ai carrément pris les sites internet de Sandefjord et de Gardemoen, la page avec la liste des compagnies aériennes présentes dans l'aéroport, et j'ai regardé les prix sur TOUTES les compagnies!! :lol: De Braathens à Czech Airlines, avec toutes les escales possibles et imaginables! :P
Et le moins cher était Maerskair avec escale à Billund. J'ai pu voir que le prix dépend fortement des jours et des vols, et j'ai du partir plus tot que prévu, mais je m'en sort pour 100€ pour un aller simple, ce qui est assez interessant. L'aller-retour est juste le double, comme sur Ryanair. Contrairement aux Air France, SAS et autres qui font payer un max pour un aller simple.... (800€... non mais ça va pas??)
200€ l'aller retour sur Maersk c'est plus cher qu'avec Ryanair (encore que, ça depend...) mais c'est un prix plancher pour une compagnie non low cost.

Et puis c'est chouette Maersk... (enfin, moi j'ai vécu au Danemark donc j'ai une certaine affection pour tout ce qui est danois...) car on cumule des points Eurobonus sur sa carte SAS, on y mange plutôt bien et j'y ai vu des stewarts beaux comme des dieux.... :-l Pas comme les vieilles rombières de SAS ou les jeunettes de chez Elite de Air France.... :francais
Véronique

et l'aéoport de Billund ?

Message par Véronique »

c'est comment ? j'ai regardé cette option Maersk une fois et je devais attendre la connection vers Oslo au moins 2h. Il est comment cet aéroport ? je me demandais pour savoir si c'est pas trop pénible une si longue attente
le moins cher de Paris : lastminute.com
le moins cher d'Oslo : sas ou restplass.no (meme principe de lastminute, vente des invendus jusque au dernier moment)

Véronique
suede

Message par suede »

Les vols vers Oslo a partir de la Suède :
http://www.svenskaflygbolag.com/oslo.html
[url=http://www.photos-suede.com/forum/index.php]Forum Suédois[/url]
[url=http://www.svedeg.com/]Actualités suédoises[/url]
Pebernoed

Message par Pebernoed »

L'aéroport de Billund est très petit, et disons le, pas super folichon. En fait il n'y a rien à voir du tout :lol: Il doit y avoir une boutique mais je l'ai rarement vu ouverte (mais je passais toujours tard le soir en allant à Aalborg...)
Mais je ne m'arrête pas à ce détail si je peux payer moins cher pour mon voyage.
2 heures d'attente entre 2 vols ce n'est pas grand chose... le temps de descendre, de passer la douane, de trouver d'ou on embarque pour le prochain vol (à Billund c'est vite fait!)... il ne reste qu'assez peu de temps à tuer. Je m'équipe toujours de 2 ou 3 magazines et de mon gouter avant de quitter la France :P
Répondre