Degemer Mad ...

Vous souhaitez apprendre le norvégien ? Vous voulez vous motiver et vous entraider entre membres du forum ? Vous avez une interrogation ? Ce forum est pour vous !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Ricdool

Degemer Mad ...

Message par Ricdool »

Certains d'entre vous auront peut-être vu ce nouveau smiley parmi ceux présentés par Laetitia ce jour : :breton

Euh... comment dire... n'allez pas ouvrir votre Ordbok pour deviner ce que "Degemer mad" signifie en norvégien...

Allez voir la transcription 'texte' de ce smiley et vous comprendrez que je me suis senti idiot à avoir cherché :)

Ricdool :schtroumpf2
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

ben oui c'est du breton.....Bon d'accord j'ai demandé à François ce que cela voulait, fordi jeg kan ikke snakke bretonsk ;) :sifflotte
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
alice

Message par alice »

Y'a mad dedans :gratte
:idee cela doit vouloir dire "Ils sont fous ces bretons" :lol:

je sens que je vais me faire traiter de ... :boulet
Ragnarok

Message par Ragnarok »

mad = bien, bon. Ex: les biscuits Traou mad (de Pont-Aven) Traou= une chose

:bretagne

Cela dit je suis plutôt habitué à le voir écrit "Digemer mat" que comme ca :breton . Digemer mat an Naoned, = bienvenue à Nantes
polka

Re: Degemer Mad ...

Message par polka »

Ricdool a écrit :Euh... comment dire... n'allez pas ouvrir votre Ordbok pour deviner ce que "Degemer mad" signifie en norvégien...

Ricdool :schtroumpf2
Demat (deiz = jour ; mad = bon)

Je n'ai pas encore vu de Bigouden en Norvège pourtant :lol:

Paul
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
Répondre