GreG975 a écrit :BBR a écrit :Les cadres francais sont en général appréciés car ils stoppent les pauses mais n'hésitent pas à bosser tant que leur tâche n'est pas terminée (chose qui me sidère un peu ici, les enfants sont très souvent une bonne excuse).
Je vois pas ce qui te sidère ça parait normal de s'occupe de ses enfants, leur bien être passe avant de stupides tâches dans une entreprise, on travaille pour vivre pas le contraire.
On ne s'est pas compris, ce qui me sidère c'est que ne pas finir leurs tâches quotidiennes ne les dérange pas.
Les enfants sont un peu trop souvent pris comme excuse par certains collègues qui n'hésitent pas à partir tôt 5 fois dans la semaine et ne veulent pas travailler le week-end. Je comprends très bien que s'occuper des enfants est important mais lorsqu'on vit en couple on s'arrange pour partager les choses, surtout quand on bosse pour la boîte dont la réputation est la qualité du travail et le non rechignage sur les heures supp. Au final, ce sont toujours les célibataires (très peu nombreux et dont je fais parti) qui enchaînent les week-ends. Bosser un mois d'affilé sans week-end c'est comment dire, épuisant.
Les points négatifs?
J'en ai un ou deux qui me viennent à l'esprit comme ça. Le premier c'est ce besoin de se mettre par terre les week-ends. Je me considère comme un gros buveur et fêtard mais je fais très souvent parti des moins "morts" de mes amis en soirée car leur but premier n'est pas forcément de profiter mais de se mettre minable. Plus ca va plus la soirée du vendredi disparait pour moi au profit d'une soirée au calme en semaine durant laquelle on peut réellement discuter et un samedi soir bien chargé.
Autre chose, les mecs pétés qui touchent ou "draguent" tout ce qui passe, très énervant lorsque l'on a une copine justement.
Le rapport à l'alcool en gros donc.
Autre petit détail, sur un trottoir large, 4 mecs marchent côte à côte et occupent toutes la largeur du trottoir. En arrivant de face, seul ou à deux, ils ne vont pas faire de place. On se retrouve à devoir se pousser pour ne pas en gicler un.
Au supermarché aussi, laissez passer une petite vieille avec trois tomates et le temps qu'elle avance un mec aura piqué sa place... Ce ne sont que des petits détails et forcément comparé aux avantages c'est rien du tout mais dans un pays ou tout est plus cool que chez nous, je ne comprends pas trop.