Auto entreprenariat en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Thibaud

Auto entreprenariat en Norvège

Message par Thibaud »

Bonjour à tous,
je voulais savoir si s'était déjà enregistré comme auto-entrepreneur en Norvège? Je le fais moi-même mais j'aurais quelques questions sur la fiscalité tout ça. merchi :D
qu'est-ce qu'un "balcon français"? mystère
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Auto entreprenariat en Norvège

Message par canadien »

Euhhh... pourriez-vous répéter la question? :P Je crois qu'il manque un/des mot(s)
Thibaud

Message par Thibaud »

Je dois me déclarer comme auto-entrepreneur et je voulais savoir si quelqu'un ici l'avait déjà fait et pouvait m'éclairer sur les questions fiscales (TVA, revenus tout ça). merci !
jack

Message par jack »

Peut être que ce topic pourrait t'aider : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... f=7&t=4352
Thibaud

Message par Thibaud »

Merci mais croyez moi j'ai déjà bien fouillé bedin.no tout ça, j'ai juste du mal à comprendre l'imposition et la TVA.
en tant qu'auto-entrepreneur: est-ce qu'on est imposé pour la compagnie et aussi pour soi à côté (2 impots)? ou juste mettre ses revenus acquis dans la compagnie dans le compte de ses revenus personnels.
et pour la TVA... là c'est c'est très flou.
Claude_fra_Tromsø

Message par Claude_fra_Tromsø »

Thibaud a écrit :en tant qu'auto-entrepreneur: est-ce qu'on est imposé pour la compagnie et aussi pour soi à côté (2 impots)? ou juste mettre ses revenus acquis dans la compagnie dans le compte de ses revenus personnels.
Je suis enregistré comme auto-entrepreneur (enkeltpersonforetak) et les règles sont les suivantes:

1) Les gains de ton entreprise s'ajoutent à ceux d'un éventuel salaire. D'après la loi norvégienne, il n'y a pas de distinction juridique entre "enkeltpersonforetak" et ton économie propre. Ce qui veut dire entre autres, qu'il n'y a aucune limite de faillite. L'économie de ton entreprise, c'est ton économie personnelle et vice-versa.

2) Tant que ton chiffres d'affaires est inférieur à 50 000 NOK par an, tu n'es pas assujetti à la TVA (ni à l'entrée, ni à la sortie). Mais dès que tu atteins 50 000 NOK dans une période de 12 mois, tu dois t'enregistrer à MVA-register. Attention, certaines branches sont libres de TVA (par exemple l'enseignement).

Davantage d'infos sur la TVA pour les entrepreneurs étrangers ici:
http://www.bedin.no/php/d_emneside/cf/h ... _8/hDKey_1
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Thibaud

Message par Thibaud »

Merci Claude.
Etant donné que j'exporte un service, je ne suis pas sujet à la TVA.
schpinou

Message par schpinou »

bonjour,

Je souhaiterai creer ma micro entreprise en tant que Auto Entrepreneur pour importer du vin en Norvege et le revendre !!

Pourriez vous me donner des informations vis a vis des autorisations et des licences pour l'import!

Ainsi que des legislaions vis a vis de la TVA et des declarations!

Merci a vous et bonne journée les loulous ;)

:respect
Funk for Forest Festival in Geiranger - 2010: WWW.FUNKFORFOREST.COM
Répondre