je voulais savoir si s'était déjà enregistré comme auto-entrepreneur en Norvège? Je le fais moi-même mais j'aurais quelques questions sur la fiscalité tout ça. merchi
Auto entreprenariat en Norvège
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Auto entreprenariat en Norvège
Bonjour à tous,
je voulais savoir si s'était déjà enregistré comme auto-entrepreneur en Norvège? Je le fais moi-même mais j'aurais quelques questions sur la fiscalité tout ça. merchi
qu'est-ce qu'un "balcon français"? mystère
- canadien
- Modérateur

Re: Auto entreprenariat en Norvège
Euhhh... pourriez-vous répéter la question?
Je crois qu'il manque un/des mot(s)
Je dois me déclarer comme auto-entrepreneur et je voulais savoir si quelqu'un ici l'avait déjà fait et pouvait m'éclairer sur les questions fiscales (TVA, revenus tout ça). merci !
Peut être que ce topic pourrait t'aider : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... f=7&t=4352
Merci mais croyez moi j'ai déjà bien fouillé bedin.no tout ça, j'ai juste du mal à comprendre l'imposition et la TVA.
en tant qu'auto-entrepreneur: est-ce qu'on est imposé pour la compagnie et aussi pour soi à côté (2 impots)? ou juste mettre ses revenus acquis dans la compagnie dans le compte de ses revenus personnels.
et pour la TVA... là c'est c'est très flou.
en tant qu'auto-entrepreneur: est-ce qu'on est imposé pour la compagnie et aussi pour soi à côté (2 impots)? ou juste mettre ses revenus acquis dans la compagnie dans le compte de ses revenus personnels.
et pour la TVA... là c'est c'est très flou.
-
Claude_fra_Tromsø
Je suis enregistré comme auto-entrepreneur (enkeltpersonforetak) et les règles sont les suivantes:Thibaud a écrit :en tant qu'auto-entrepreneur: est-ce qu'on est imposé pour la compagnie et aussi pour soi à côté (2 impots)? ou juste mettre ses revenus acquis dans la compagnie dans le compte de ses revenus personnels.
1) Les gains de ton entreprise s'ajoutent à ceux d'un éventuel salaire. D'après la loi norvégienne, il n'y a pas de distinction juridique entre "enkeltpersonforetak" et ton économie propre. Ce qui veut dire entre autres, qu'il n'y a aucune limite de faillite. L'économie de ton entreprise, c'est ton économie personnelle et vice-versa.
2) Tant que ton chiffres d'affaires est inférieur à 50 000 NOK par an, tu n'es pas assujetti à la TVA (ni à l'entrée, ni à la sortie). Mais dès que tu atteins 50 000 NOK dans une période de 12 mois, tu dois t'enregistrer à MVA-register. Attention, certaines branches sont libres de TVA (par exemple l'enseignement).
Davantage d'infos sur la TVA pour les entrepreneurs étrangers ici:
http://www.bedin.no/php/d_emneside/cf/h ... _8/hDKey_1
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Claude Rouget
Merci Claude.
Etant donné que j'exporte un service, je ne suis pas sujet à la TVA.
Etant donné que j'exporte un service, je ne suis pas sujet à la TVA.
- schpinou
bonjour,
Je souhaiterai creer ma micro entreprise en tant que Auto Entrepreneur pour importer du vin en Norvege et le revendre !!
Pourriez vous me donner des informations vis a vis des autorisations et des licences pour l'import!
Ainsi que des legislaions vis a vis de la TVA et des declarations!
Merci a vous et bonne journée les loulous

Je souhaiterai creer ma micro entreprise en tant que Auto Entrepreneur pour importer du vin en Norvege et le revendre !!
Pourriez vous me donner des informations vis a vis des autorisations et des licences pour l'import!
Ainsi que des legislaions vis a vis de la TVA et des declarations!
Merci a vous et bonne journée les loulous
Funk for Forest Festival in Geiranger - 2010: WWW.FUNKFORFOREST.COM