mbelette a écrit :et quand même, quand une voiture dépasse les 20 ans on a le droit de parler d'antiquité non ?
non..... ce therme c'est une propagande des gouvernements pour te faire croire qu'une voiture n'est plus bonne apres 5 ans et 150 000 bornes. C'est faux archi faux.
Un geste ecologique c'est de faire durer le plus longtemps les produits que l'on fabrique.
Une voiture c'est 1 tonnes 500 d'acier, de plastic et autres cochonnerie. Garder une voiture longtemps evite de gaspiller tout ca. Ca evite aussi de faire tourner une entreprise comme Renault (je ne les aime pas eux). Une entreprise ca consomme (electricité, acier, etc....).
En fait il faut voir ca comme un "bilan ecologique" et pas seulement un taux de CO2 emis au cul de nos trapannelles. Le CO2 je le repete n'est pas un polluant. Par contre les suies des moteurs diesel sont hautement cancerigenes mais chute....... faut pas le dire, la France a fait le parie dans les annees 70 que le diesel etait l'avenir (surtout celle de ses entreprises cocorico puisque Peugeot etait un motoriste dieseliste et il fallait l'aider avec la baisse des taxes sur le diesel).
Bon certe je m'egare mais faut dire que j'en ai marre du matracage mediatique a la con pour les cerveaux mous.
Voir la pub Renault qui passe en ce moment en France. Vite la prime a la casse est bientot fini, debarrassez vous vite de vos vieilles carcasses............ dans la pub, ils remplacent de fabuleuses voitures de collection Renault (la 16, la Renault 5, la 4L, etc) par leur merdedafioul actuel (megane, clio, laguna, twingo.............................. Beurp, merde, j'ai vomi sur mon clavier). Il faut savoir qu'une tres belle Renault de collection peut largement se vendre un prix au dessus de la prime a la casse. et puis entre nous, rien ne sera aussi costaud et passe partout qu'une 4L.