Assurance voiture

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

mbelette

Assurance voiture

Message par mbelette »

Bonsoir tous,

Nous allons acheter un petit van d'ici peu :) et je cherche une assurance pour ledit véhicule. Mais je n'ai pas la moindre idée de où ni quoi prendre, et vu mon faible niveau
  • * en norvégien
    * en voiture
    * voire aussi en assurance... (oui, j'ai des tendances boulet... mais je me soigne !)

enfin bref j'ai besoin d'aide et mes potes norvégiens sont un peu indisponibles en ce moment.
Donc je me tourne vers vous ! :help2
Nous allons donc avoir un Volkswagen caravelle C de 1989 avec 111000 km au compteur et nous sommes tous deux des conducteurs expérimentés (sisi... même moi :roll: ) de plus de 25 ans (hélas...) et on compte rouler assez pas mal avec cette antiquité (genre tous les week end en vadrouille).

Si par hasard quelqu'un de la communauté avait une expérience similaire à partager, je serai grandement ravie d'améliorer mes compétences...
BBR, je te dois déjà une bière, mais si tu passes par là, y'en a une seconde à prendre ! :elan

Ha det bra !
BBR

Re: Assurance voiture

Message par BBR »

Hei på deg!

Désolé, sur ce sujet je ne peux rien pour toi en revanche, Fenris se fera un plaisir de te répondre et tu pourras donc nous payer une tournée quand tu passeras. Parfait non?

Au plaisir!
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
mbelette

Message par mbelette »

Vous êtes mes héros ! :-ms

Si mon mari passe par ici... :colere

by the way... je bosse sur Oslo un mois à partir du 1 novembre environ. La tournée approche ! :-p
Fenris

Message par Fenris »

et c'est pour qui la petite biebiere :D

Salut la Belette.
Bon deja pour commencer, est ce que le vehicule sera en plaques francaises ou norvegiennes ?
Ca changera tout sur la procedure.

Si vehicule francais :

- te torture pas la nouille, tu devras etre en conformité avec les lois francaises (assurance, CT, etc...)
- Tu as le droit de circuler en Norvege en tant que "Touriste" a toi de dire a chaque fois que tu viens faire un peu de visite (passeport sur soi a chaque trajet pour justifier).
- Les pneus neiges sont OBLIGATOIRES pour la periode de novembre a mai. Quand je dis obligatoire c'est surtout pour que tu comprennes que tu seras sur des routes pourri surtout a Oslo (neige, glace et sel).
- les assurances francaises assurent les vehicules en Europe pour 3 semaines (mais ils ne sont pas censé savoir quand tu y etais et quand tu comptais en partir :P )

Si vehicule norvegien :

- Tu dois etre en regle avec les lois norvegiennes (pareil qu'en France)

Apres, donne nous plus d'info sur le vehicule. Acheté en France ? en Norvege ? etc....

:)
Image
mbelette

Message par mbelette »

encore vous ?!!! :D

On achète un mini van norvégien, donc de loi norvégienne. On cherche une assurance pas trop chère. pour notre nouvelle antiquité... :o)
Fenris

Message par Fenris »

C'est pas une antiquité ton truc........ au moins ce n'est pas une de ces merdes mordernes pleine d'electronique a la c**.
C'est cher une tuture en norvege. Les seules qui ne soient pas cheres sont les vehicules de plus de 30 ans (veteranbil).

Attend toi a payer cher :roll:
Image
mbelette

Message par mbelette »

non, y a pas trop d'électronique dedans ca va, mais quand même : comme c'était une voiture d'handicapé, on a une porte latérale électrique. et on a aussi une sono de malade parce que c'est une "russebil" :dj .
On va faire swinguer les filles (4 et 1,5 ans)

et quand même, quand une voiture dépasse les 20 ans on a le droit de parler d'antiquité non ?
Fenris

Message par Fenris »

mbelette a écrit :et quand même, quand une voiture dépasse les 20 ans on a le droit de parler d'antiquité non ?

non..... ce therme c'est une propagande des gouvernements pour te faire croire qu'une voiture n'est plus bonne apres 5 ans et 150 000 bornes. C'est faux archi faux.
Un geste ecologique c'est de faire durer le plus longtemps les produits que l'on fabrique.

Une voiture c'est 1 tonnes 500 d'acier, de plastic et autres cochonnerie. Garder une voiture longtemps evite de gaspiller tout ca. Ca evite aussi de faire tourner une entreprise comme Renault (je ne les aime pas eux). Une entreprise ca consomme (electricité, acier, etc....).

En fait il faut voir ca comme un "bilan ecologique" et pas seulement un taux de CO2 emis au cul de nos trapannelles. Le CO2 je le repete n'est pas un polluant. Par contre les suies des moteurs diesel sont hautement cancerigenes mais chute....... faut pas le dire, la France a fait le parie dans les annees 70 que le diesel etait l'avenir (surtout celle de ses entreprises cocorico puisque Peugeot etait un motoriste dieseliste et il fallait l'aider avec la baisse des taxes sur le diesel).

Bon certe je m'egare mais faut dire que j'en ai marre du matracage mediatique a la con pour les cerveaux mous.
Voir la pub Renault qui passe en ce moment en France. Vite la prime a la casse est bientot fini, debarrassez vous vite de vos vieilles carcasses............ dans la pub, ils remplacent de fabuleuses voitures de collection Renault (la 16, la Renault 5, la 4L, etc) par leur merdedafioul actuel (megane, clio, laguna, twingo.............................. Beurp, merde, j'ai vomi sur mon clavier). Il faut savoir qu'une tres belle Renault de collection peut largement se vendre un prix au dessus de la prime a la casse. et puis entre nous, rien ne sera aussi costaud et passe partout qu'une 4L.

:colere :colere :colere :colere :colere
Image
mbelette

Message par mbelette »

Alors là je ne dis plus rien parce que moi, la mécanique c'est comme le tricot pour mon mari... de la magie. Par contre je sais que ma super 5 qui avait presque le même age que moi, c'est pas le moteur qui a rendu l'âme !

Moi de toute façon j'ai jamais eu les thunes pour m'acheter une voiture neuve. Tant que ça roule et qu'il y a du chauffage, ça me va.

edit : ps : en plus ca fait des années que je rêve d'un petit combi VW tout vieux et que là je vais en avoir un... je suis aux anges ! Reste à assurer l'engin si je veux me la peter avec...
kveite

Message par kveite »

Fenris a écrit :dans la pub, ils remplacent de fabuleuses voitures de collection Renault (la 16, la Renault 5, la 4L, etc) par leur merdedafioul actuel (megane, clio, laguna, twingo.............................. Beurp, merde, j'ai vomi sur mon clavier). Il faut savoir qu'une tres belle Renault de collection peut largement se vendre un prix au dessus de la prime a la casse. et puis entre nous, rien ne sera aussi costaud et passe partout qu'une 4L
Je suis d'accord avec ce que tu écris :) sauf sur cette notion de "fabuleuse voiture de collection" concernant les R5 ou autres 4L :lol: , n'étaient à l'époque que de vulgaires engins de déplacement populaire.
Une Twingo dans 40 ans sera aussi une caisse de collection.. :roll:
Modifié en dernier par kveite le jeu. oct. 21, 2010 5:22 am, modifié 1 fois.
kveite

Message par kveite »

mbelette a écrit : en plus ca fait des années que je rêve d'un petit combi VW tout vieux et que là je vais en avoir un... je suis aux anges ! Reste à assurer l'engin si je veux me la peter avec...
J'ai une assurance chez Gjensidige en Norvège mais je ne pourrai te conseiller si c'est bien ou pas bien.
Fais le tour des assureurs et demande des devis :)

Sinon sympa le combi vw ! :-O
mbelette

Message par mbelette »

kveite a écrit :Sinon sympa le combi vw ! :-O
rouge en plus !!! :-l
Fenris

Message par Fenris »

kveite a écrit :Je suis d'accord avec ce que tu écris :) sauf sur cette notion de "fabuleuse voiture de collection" concernant les R5 ou autres 4L :lol: , n'étaient à l'époque que de vulgaires engins de déplacement populaire.
Les voitures populaires sont les plus collectionnées................... Fiat 500, coccinelle, etc. Tu serais sacrement surpris lors des rencontres interclub de vehicule ancien. On ne parle a la teloche que des monsieurs en ferrari GTO ou en Jaguar Type E, mais la plupart roule dans la voiture de leur jeunesse.

La R5 etait la premiere voiture au monde a utiliser des "boucliers plastique" en lieu et place des "parechoc inox ou plastique/inox". Dites moi si vous en voyez beaucoup dans les rues ? La R5, pas la super 5.

Image

quand a la 4L, ca reste le must de l'utilitaire pas cher a entretenir et passe partout.

Sinon, gros debat pour dire si la twingo ou une autre moderne sera une voiture de collection. Oui et Non. J'ai peur que reparer/entretenir une voiture moderne sera quasiment impossible avec l'electronique et les elements comme les airbags (durée de vie de 10 ans max pour la cartouche pyrotechnique). Trop chere a entretenir.

La regle d'Or pour un produit efficace c'est simplicité et legereté (ce que font les ingenieurs aeronautique et dans le spacial).

PS : J'adore le Combi VW mais avec un moteur porsche ou un Boxer Alfa Romeo pour lui donner plus de peche car le moteur VW est vraiment anémique, :D

Image
Image
kveite

Message par kveite »

Fenris a écrit :
kveite a écrit :Je suis d'accord avec ce que tu écris :) sauf sur cette notion de "fabuleuse voiture de collection" concernant les R5 ou autres 4L :lol: , n'étaient à l'époque que de vulgaires engins de déplacement populaire.
Les voitures populaires sont les plus collectionnées................... Fiat 500, coccinelle, etc. Tu serais sacrement surpris lors des rencontres interclub de vehicule ancien. On ne parle a la teloche que des monsieurs en ferrari GTO ou en Jaguar Type E, mais la plupart roule dans la voiture de leur jeunesse.
:) comment veux-tu que je sois surpris, je traine parfois dans ces rencontres, et c'est d'ailleurs super sympa de voir ces voitures d'une autre époque dans un "état neuf" mais c'est valable pour n'importe quelle voiture ou marque.
Si elle deviennent fabuleuses, c'est avec les années et le côté paradoxal de les voir comme sortie du garage 40 ans après. "Back to the futur"
Tant mieux que certains restaurent amoureusement R5 ou autres 4L, ils participent à la sauvegarde d'un patrimoine passionnant de voitures qui ne l'étaient pas spécialement à leur sortie.
Une R30 de collection, pourquoi pas, mais une R5.. :D
Fenris

Message par Fenris »

On a bien pourri le poste de la Belette n'empeche :D :D :D

Oui, les rencontres autours des voitures anciennes est passionnant. J'adore ca.
Et les anciennes dans leur jus sont bien aussi. Les sucettes californiennes style Pebble Beach sont d'un autre niveau mais c'est moins authentique a mon gout.

Image
Image
Répondre